Fiabilité du fiat 1.9 td

Forum Camping-car

je viens d’en acheter un (octobre2024) de 2001 depuis un mois je passe ma vie dessus ,entre le truma les joins de carrosserie ,le feux de gabari ,j’ai réparé mil truc en tout genre ,acheté tous les accéssoirs (tuyaux d’eau embouts ) réparer et changer la prise 230v extérieur ,en fait il faut etre un bon bricoleur ,savoir tout faire si on achete un cc de + de 20ans ,ce qui semble etre le cas a en lire les forum sur FB ,je n’ai pas encor fait de long trajet avec je compte descendre dans le sud de la France bientôt ce qui me frêne c’est le gel …c’est certain que 1.9 l de cylindrée c’est plus que light on le comprend tout de suite dans les montée

Bonsoir et bonne annee a tous . Oui le 1,9 c’est un tout petit moteur du genre Fiat Uno etc…Pour un pilote qui a le pied lourd , ce moteur sur un C car ne vas pas loin . Pourtant qlqs rares possesseurs qui conduisent avec un pied " pantouflard" ne s’en plaignent pas . Cela dit ne pas melanger la marque Fiat/ Ducato avec les souçis d’une cellule qui a + de 20 a . Là …Fiat n’y est pour rien . Oui il faut etre tres tres bon bricoleur sinon , un bon gros porte monnaie bien joufflu sans oublier le manque de sérieux des " pros ?" .

Bonjour
Je suis l heureux possesseur d un 19td fiat et non peugeot1.9.
Très content depuis plusieurs années, j ai fait des voyages vraiment avec gros kilométrage a une vitesse de 80 à 90 km/h, routes et autoroutes. .
Moins de 10l aux 100,. pratiquement pas de conso dhuile et le moteur ronronne tranquille. Cest un profilé bien mieux pour rouler (poids et prise de vent) toute fois, j ai un ami qui a le même avec capucine 145M / km et tout va bien.
Respecter le moteur, il vous le rend bien, perso, je peux m`acheter plus moderne mais pas question, nous sommes épris, de passion pour ce camping car et de notre vieux moteur fiat qui nous fait plaisir depuis de longues années.
Bonne route a vous.

Sujets suggérés