Bonjour a tous
Je pense acquérir un cc fiat 1.9 td de 98 ,j’ai lu pas mal de critiques(pas assez puissant pour une cellule,probléme de demarage,de boite a vitesse,procés avec fiat etc…donc pas fiable.J’aimerai avoir l’avis des personnes qui posséde ou ont possédé ce type de cc.
Par avance je remercie toutes les personnes qui peuvent m’aider
Bien cordialement
Nouvcamp
bonjour , j ai un fiat ducato 1.9 td année 2000 je l ai acheter d occassion il avait 70000 KM EN 2005 aujourdhuit j ai 119000 km au compteur la celulle est un auto roller capucine 5 place sais vraix que le moteur un peut faible en montagne mais jamais eu de probleme moteur j ai changé la courrant de distribution a 109000 KM je vie toute l année dans mon cc nivau demarage pas de probleme meme l hiver (le plus souvent je suis en allemagne )avec des temperature tres basse , nivau consomation il est tres gourmand 15 litre au 100 km si vous avez plus de questions je suis a votre dispo
avec un fiat ducto 1,9l de 80 000km nous avons effectue un voyage suisse allemagne autriche(montagne):aucun probleme a signaler de meme lors de deplacements reguliers
bonjour Pechou
peut tu me dire avec quelle de type de cellule etais ton fiat td 1.9,(capuicine profil …)et combien de place merci
Bonjour a tous,
Merci pour tous vos renseignements,je pense quand meme que le moteur 1,9td et peut etre un tres bon moteur mais trop faible pour porter une cellule de cc et si la consommation au 100km est trés élevée cela provient du manque de puissance du moteur car il peine de trop.
cordialement
bonjour a tous
j’en suis a mon 3eme ducato 1l9td, je n’ai jamais eu de soucis, méme en montagne !
c’est tres fiable !
la, je vais encore en changer pour reprendre le méme !
bonne route a tous !!!
pierre
bonjour,
assurément ce moteur n,est pas assez puissant , le 2,5 l,était a peine , bien entendu c,est fonction de la céllule , mais pour le plaisir de conduite et notre sécurité il faut sans hésiter prendre le maximum de puissance.
cela n,agit pas forcément sur la consommation si on appuie pas trop sur la pédale.
le 2,8 l va beaucoup mieux.
a mon avis le 1,9 l est un moteur de voiture,pour vendre les concéssionnaires vous racontent n,importe quoi.
sans vouloir véxer personne bien sur.
françois
Bonjour
pas tou a fait d accord avec toi François quand tu dit qu il n y pas de différence de consommation entre un 1.9 et plus …
exp:on va prendre un 1.9 profilé et un 2.8 profilé de la meme marque
on va lancé les 2 CC a 90 km l heure
sais sur que le cc 1.9 va mettre plus de temps a arrivé a 90 km heure que le 2.8 donc plus de consommation parreille en montagne le cc 1.9 va avoir plus de mal a monter au sommet donc le moteur va consonné plus que le cc 2.8l qui va peiné bien moins que le 1.9l tu me fait de la peine quand tu dit que tous les cocessionnaire son des escro dit toi bien que certain concessionnaire son egalement camping cariste et tu les salut peut etre sur la route quand tu les croise
bonjour jean pierre,
pour la consommation , je me suis peut étre mal éxpliqué, mais ce que j,ai éfféctivement voullu dire , c,est qu,un moteur plus puissant ne consomme pas forcément toujours plus si l,on prend garde de ne pas trop appuyer sur le pédale d,accélérateur et nous avons l,avantage d,avoir plus de confort de conduite…
si par hasard tu es concéssionnaire ou que tu as un ami concéssionnaire dont tu penses apparemment qu,il es le contraire de ce que je dis , pour l,amour de dieu fais nous le connaitre.
je tiens toujours , plus que tout , a ne froisser personne , si c,est le cas : escuses jean pierre.
le forum est un échange d,idées , les miennes ne sont pas les meilleurs , l,important est que le dialogue continue.
il ressort de mes propos ,souvent , que j,ai une dent contre les concéssionnaires , c,est vrai , mais comment ne pas l,avoir quand on voit ce qui se passe ,il suffit d,ouvrir les yeux et personnellement je ne vous en parlerai pas plus, car le parcours que j,ai eu est digne du musée des horreurs.
je suis bien placé ou je suis ,j,en ai une grande panoplie représentative sous les yeux.
bien sur il doit en éxister des meilleurs , j,en ai trouvé un en 11 ans.
allez, bonne journée jean pierre et sans rancune j,espére.
françois
salut
je comprend bien que tu a eu des probleme avec des concessionnaires,mais il me faut pas mettre tous dans le meme sac tu a surrement pas prie assez d info avant d avoir acheté telle ou telle cc il y a plein de magazine sur les cc qui son tres bien ,de plus je voie pas ou etait ton probleme est ce au nivau de la cellule ou du vehicule (moteur ect…)qui a tu vue quand tu a acheté ton cc (vendeur,patron…)
moi personnelement j ai vue le patron et il est bien resté sur ses engagement ,j ai acheté mon cc a clc a benfeld le patron est lui meme camping cariste et quand je vais au magasin je discute avec les clients
et j ai jamais entendu quelqu un se plaindre de ses service,sinon je vais egalement en allemagne pour divers achat voila francois ,je n ai aucunne rancune en vers toi ,je pense que tu a egalement de bon conseil pour les nouveau camping cariste vue ton ancienté
bonne journée a toi
bonsoir jean pierre , si j’ai bien lu ton message je pense qu’on doit être de la même région::: pour en revenir au message à françois concernant les concessionnaires , il est vrai qu’il ne sont pas tous mauvais mais il y a quant même plus de mauvais que bons et là je parle en connaissance de cause , la plupart d’entre eux n’était que des marchands de caravane et mobil-home , moi j’aurai souhaité que les c c soit vendu par les concessionnaires de la marque du porteur qu’ils ouvrent des ateliers spécifiques pour cc , avec quelques jours de formation pour la cellule , la mécanique ils là connaissent déjà…d’ailleurs tu a peut-être acheté ton cc chez un ancien garagiste ,c’est le meilleur concessionnaire de la région. salut à tous et bonne soirée .
rebonjour jean pierre.
je réponds point par point a ton message:
j,ai eu que des problémes avec mes differents concéssionnaires , mais je ne les met pas tous dans le méme sac , rassures toi ,j,en ai trouvé de meilleurs mais malheurement pas a 100 km a la ronde.
j,ai aussi remarqué que plus on se rapproche de l,est de la france les mentalités changent dans le bon sens.
des infos j,en ai pris a la pelle mais je n,en ai pas toujours tenu compte.
les magasines cc , ne m,en parles pas, je peux te dire qu,ils sont a la solde des usines.
mes problemes : tous au niveau des céllules.
je traite toujours avec les patrons , je n,ai jamais fais autrement pour mes cc.
tu as la chance d,étre dans la zone de france ou il y a les meilleurs concéssionnaires , si tu en doutes je peux te raconter des exemples.
moi j,ai presque couché dans les services aprés vente et crois moi j,en ai vu des vertes et des pas mures.
quand a l,allemagne , pauvre de moi si tu savais !!
je préfére pas le raconter sur le forum ,c,est a vous dégouter du genre humain.
je fais tous ce que je peux sur le forum pour que d,autre ne fassent pas le méme parcours du combattant , j,éspére que cela se vois a la lecture de mes méssages.
surtout l,hiver, car des les beaux jours je n;ai plus le temps.
pour finir avec le sourire , rassures toi je rencontre de temps en temps des camping cariste sans pratiquement aucun probléme et c,est heureux.
j ,ai toujours profité un maxi de mes cc et je m,éstime malgré tout ,tres chanceux ,car au contraire de certains , je n,ai jamais eu a subir d,immobilisation , je ne me suis jamais laissé faire et j,ai rendu a chaque fois coup pour coup , tu ne peux pas imaginer a quel point.
mon plus grand désir , conseiller les plus jeunes , modestement , dans la mesure de mes moyens.
cordialement.
bonne soirée.
françois
jean pierre bonjour,
suite a mon précédent message du 16 courant ou je te dis que j,ai eu des problémes fous en allemagne ,je voudrais ajouter dans un exprit de justice ,que c,est dans une seule usine que je ne nommerai pas, j,ai du y aller 5 fois.
pourtant de bonne renommée.
mais bon je veux tirer un trait sur le passé.
a contrario , j,ai trouvé aussi des concéssionnaires sérieux et consciencieux en allemagne et en belgique.
c,est évident ,il y en a aussi, heureusement en france , mais il sont rares dans ma région et je n,ai pas eu la chance de tomber dessus.
avec ce que j,ai vécu , j,ai de quoi écrire un livre , je n,ai jamais fait appel aux tribunaux et je m,en suis finalement bien sorti mais avec un parcours du combattant que je ne souhaite a personne.
cordialement .
françois
j’ai lu attentivement vos discutions et sans faire de pub j’ensuis au troisieme ccar Rapido acheté chez espace detente a Marseille et je peut vous assuré que le moindre problème est immediatement pris en charge par le sav et réparer, il est évident qu’il faut ce comporter ’ correctement
mais fermement’ avec le sourire c’est mieux et je suis toujours arrivé a tout résoudre sans effort.
un clin d’oeil au patron Mr Richard .
salut et bonne route
pierreMarseille
bonjour,
nous n,avons pas dit le contraire ,vous avez de la chance et c,est tant mieux.
se comporter correctement? nous ne sommes pas ,moins bien élevés que vous ,j,en suis certain.
si vous saviez?
bonne soirée pierremarseille.
françois
bonjour a tous concernant le ducato 1.9 td il est tout a fait a son aise avec des petits profiles de 5 a 6 mètres, plus long et plus lourd il est un petit peu a la traine
le seul problème pourrait venir du moteur, le 1.9 td a partiir de 1997 jusqu à la fin des td est XUD9TE du groupe PSA monte entre autre sur les 306 et xsara ,406 xantia ect… il semble avoir eu pas mal de problèmes entre autre rupture de bielles ,dessertissage de la chambre de pre combustion qui occasionne la destruction du moteur.je ne sais pas si des fiats ducatos de ces années ont été concerne
salut j’ai un cc fiat ducato 1l9 pas de soucis j’usqu’a ce jour pot catalytique bouché devis 1300 euros 1200 euros le pot je vous fait savoir a tous
que jéai commandé chez Piecesauto-tuning.com Articles Modèle Qté Total
Pot Catalytique pour Fiat Ducato 1.9TD de 02/1994 à 04/2002, Car Sound
80967D
1
170,40 Euros
Détails tarifaires de votre commande Sous-total: 203,80 Euros
(Le montant des frais de port est de:): 0,00 Euros
Total: 203,80 Euros
dont TVA: 33,40 Euros
faites le savoir a toutes les camping cariste et tous les autres
je voudrais savoir comment debouché un pot catalytique merci de me répondre mes salutations a tous norbert.74
Bonjour, j’ai un cc autostar peugeot avec moteur fiat 1.9Td 60 kw 82 ch chassis de j5, enfin j5 c25 et ducato c’est la même chose… Sauf que en france il a été monté dans le j5 et le c25 le moteur 2.5 turbo et non turbo citroen cx. les modèles ducato pour l’allemagne autriche italie suisse moteur 1.9TD fiat 280A1000, 3000 etc. Pour la france dans le modèle 230 ducato le moteur psa 1.9td 90cv 66kw, ou le sofim 2.5TD Tdi et 2.8 Td Tdi Jtd
Pour mon compte c’est un fiat 280a1000. Je confirme la consommation de 13 à 18 litres selon la vitesse et la charge du cc. Mon moteur à maintenant 66000km et pas de problème particulier. En effet, il est poussif dans la cols, dans les descentes le moteur retient mal le cc, il faut user des freins. De plus les pièces deviennent difficile à trouver. Perso, je conseille plus d’aller dans un 2.5 ou 2.8 sofim. Sur un 2.8tdi la conso est de 10 à 12 litres maxi, et moteur plus costaud. Il a été une utopie de construire des cc en 1.9TD Salutations
Bonjour,
Pour répondre à tous ceux qui se posent des questions sur le 1,9TD fiat ducato, je suis propriétaire de ce véhicule depuis maintenant 3 ans et j’en suis tout à fait ravi. Une moyenne de 110km/h sur autoroute et 70km/h en montagne cela est tout à fait convenable, surtout qu’il ne fait que du 10l au 100. Mais peut-être que ceux qui consomment davantage n’ont pas débridé leur véhicule, mais ce n’est pas irrécupérable. Vous devez pour cela pousser les vitesses au max avant de passer au dessus…ou ne pas hésiter de débrayer en 2ou 3 eme quand vous êtes en montée plutôt que de continuer à pousser sur la quatrième; Beaucoup de choses ont été dites surement afin de dénigrer ce 1,9 TD mais à partir du moment que la cellule est un profilé(et qu’il est de petite taille(moins de 6m) je vous souhaite une très bonne route avec ce genre de véhicule.
bonjour
comme dab cà dérappe!!!
Bonjour Elot1
J’ai lu votre article, certainement que vous avez raison. Mais il faut préciser les choses. En effet, lorsque vous dites 110 kmh de moyenne sur autoroute il faudrait savoir de quel type de moteur vous parlez. Car il y a plusieurs types de moteurs montés. Certainement que vous avez le moteur psa de 66 kw 90 chevaux. Il est à savoir que si cela est le cas nous parlons pas de la même chose. Car le psa est déjà bcp plus moderne c’est une rampe commune d’injection. Les consommassions ne sont pas les mêmes que le moteur fiat 280a1000 qui a une pompe standard a l’ ancienne et développe quand tout va bien 82 ch. Dans mon cas, je ne fais pas 110 de moyenne, mais 110 kmh pied au planché sur le plat et vent dans le dos lol. Le cc fait à vide 2600kg et 3500 en charge. C’est pour cela que 10 ch d’écarts comptes énormément. Sans vouloir faire des polémique, et décevoir des personnes sur l’achat d’un cc 1.9td. C’est pour cela que je précise bien les types moteurs. A savoir que l’on parles bien de la même chose. Salutations et bonne route à tous
salut je possède un fiat ducato 1.9 td de 97 il démarrait super bien aucun problème mais voila maintenant il ne démarre plus.la clé “code” reste allumée et mon manuel et en italien .
alors si quelqu’un peut m’aider se serais cool merci d’avance
bonjour,
quand vous dites qu’il ne démarre plus, qu’est-ce que vous entendez par là ? Vous tournez la clé et il ne se passe rien ? Ou le moteur tourne mais il ne démarre pas ? Si vous pensez avoir une explication sur votre manuel en Italien vous pouvez m’envoyer un message sur lequel vous recopiez le manuel et je vous renvoie la traduction.
Salutations.
Louis.
Bonjour à tous, Pour le problème de démarrage du ducato 1.9td. Il faudrait connaitre le type de moteur exacte. car il y a deux types de moteurs 1.9 td
est ce qu’il a une rampe commune d’alimentation? Ou est ce que c’est une pompe standard.
par ailleurs, il est possible que la clé de contact soit démagnétisée, et qu’il n’y a plus de reconnaissance de celle-ci. En principe chez fiat dans ces années là, il y avait une clé de couleur rouge. C’est la clé maitre. Bien souvent pas fournie par le précédent propriétaire. Cette clé permet de débloquer le système.
Mais il peut y avoir autre chose comme problème. Tout simplement le relais moteur qui a lâché. Il faut le contrôler en premier lieu. Si cela est une pompe standard? Contrôler le câble électrique qui arrive à la pompe les connections. Il peut y avoir aussi un problème au tableau de bord. Vérifier les contacts! Si le problème persiste. voir un diéséliste, car celui-ci peut neutraliser le système anti vol. Je sais comment le faire, mais je vais pas le dire là dessus.
Quand au manuel d’entretiens il va vous dire quel est le relais moteur. C’est la première chose à tester. Pour la suite le manuel ne va pas dire grand chose. Car celui-ci est généraliste et ne défini pas tout les types de moteurs. A savoir que le montage de 1.9 td est hybride. les ducato étaient le plus souvent monté avec des moteurs sofim Si mes souvenirs sont bons 2.5 td jusqu’à fin 96 et en suite des 2.8. Le 1.9 td a continué d’être monté mais c’est un psa. Non pas un fiat. Il faut savoir la puissance du moteur sur la carte grise. Cela défini le type moteur. 66 kw c’est un psa, 60 kw c’est un fiat.
bonjour en fait le préchauffage fonctionne normalement le démarreur aussi mais il ne fume pas le voyant clé code reste allumé je pense que le problème vient de la
au part avant il démarré super bien.voila merci
Jai le même fiat 1.9TD
Si la clé code est allumée, cela signifie que la puce (dans la clé) n’est plus reconnue. C’st la sécurité anti vol.
Je suppose que vous n’avez qu’une clé (orange ou noire).
Il y a probablement une petite pile à changer.
Sinon, aller voir Fiat avec votre clé.
Par précaution lorsque cela remarchera, faites faire une seconde clé dans un mister minit quelconque. Ils savent faire des doubles de clés sécurisés.
Mon beau
frère nous a prêté son fiat et j’ai très bien roulé avec pendant deux mois dans
toute la France. Bonne reprise, sans problèmes en montagnes.
Je continue. J’ai lu la doc aujourd’hui.
SI la clé clignote, la sécurité ne fonctionne plus mais le moteur tourne. Si la clé reste allumée, la sécurité anti vol est active et le moteur ne démarrera pas.
Sur les moteurs essence, il existe une procedure de secours pour debloquer mais il faut connaitre le code de sécurité (qui est fourni à l’achat sur une petite carte).
Sur un moteur diesel: appeler Fiat services.
Bien sur - en premier lieu, ouvrez la clé et verifiez la pile.
Bien sur, si la clé a pris l’eau ou si le mécanisme de réception est en panne, cela ne marchera pas et il faudra appeler Fiat.
A tout hasard, vérifiez aussi le fusible (dans le vide poche côté passager).
merci pour c’est renseignement je vais essayer mais il je n’ais que des clés noiret elles sont toutes simples je vais me renseigner et je vous tiendrez au jus et par la suite je pense enlever l’anti démarrage alors si quelqu’un sais comment faire se serait cool
a plus merci
bonsoir moi j’ai 2 clés noir comment faut il faire merci
juste pour répondre a certaines critique sur la puissance du 1.9 td il ne faut pas le comparer a un 2.8l mais on peut facilement le comparer a un 2.5l moteur cx type c25 ou j5 j’en et eu un avant et il y a pas photo le 1.9 td marche beaucoup mieux avec le turbo il fait la différence bon c’est vrai il manque un peut de couple il ne faut pas rouler en sous régime a part ce problème de code!!! j"en suis ravis autre chose le 1.9 td et juste bon pour un petit ou moyen ccar max - mètrevoila salut ( j’habite dans les hautes alpes ça grimpe tout le temps)
Bonsoir, voila j’ai une connaissance qui vend son camping car ELNAGH Marlin 58 capucine année 1999 63000 kms d’origine et première main , il me le laisserait à un bon prix environ entre 10.000 euros et 12.000 euros
Selon les connaisseurs, de quel moteur s’agit il sur ce porteur un Fiat ou un moteur PSA ???
Et mis à part le fait que la puissance ne sera pas au RDV ( je m’en fiche en fait ) est ce que cette mécanique est bonne ???
Merci de vos réponses en tant que connaisseurs avisés
j ai un fiat ducato chausson 1;9 TD 60cv
6 places capucines.
suis etonné des consomation donnés.
moi je consomme selon la charges , nuit ou jour, hiver ou eté, environ entre 8 et 10 l aux 100k a une vitesse situé entre 80 et 110 kh.
je pense donc que votre cc et pas bien reglé.
je connais un fulltimer comme moi qui a le meme, et qui consomme comme moi.
Sinon, si quelqu un c est comment on enleve le tableau de bord, car j ai une fuite en dessous au radiateur.
faudrait donc qui je puisse y avoir accé.
merci
Bonjour,
Je viens d’acheter un camping-car Burstner T600 de 1999 sur un Fiat Ducato 1,9 TD (moteur 230AWMAA) avec 53500 km. Véhicule en très bon état, bien entretenu, courroie de distribution changée en octobre.Nous avons décidé pour le réveillon du jour de l’an d’essayer notre camping-car. Au bout de 500km la 5ème s’est mise d’un seul coup à ne plus tenir. nous avons terminé notre petit périple de 5 jours avec seulement 4 vitesses. Le garagiste a démonté le petit carter en en tôle en bout de boite. Les dents du pignon de 5ème sont complètement usées de travers et il ne peut plus resté accroché. Le garagiste va me changer tout ça, mais je crains que le problème se reproduise. J’ai vu que je n’étais pas le 1er à qui ça arrivait. Est-ce qu’il y a eu des modifications apportées pour que cela ne se reproduise pas aussi vite. Si quelqu’un a déjà eu le problème, ou a des solutions ou des remarques, je suis preneur. Merci d’avance.
Bonjour, je vois que vous avez des problèmes de boites de vitesses sur le moteur 1.9td. Qui je suppose que c’est un fiat A 3000 de 66kw ou 82cv.
C’est un peu le problème sur ces véhicules. Vous n’êtes pas le premier. De mon coté j’y suis passé l’année dernière. Tout les roulements étaient foutus. En plus pas facile de trouver les pièces. Mais avec l’aide du net et de personnes compétentes, j’ai pu réunir toutes les pièces pour refaire la boite. Par ailleurs, en suite j’ai trouvé une boite de vitesses complète que j’ai achetée pour mettre en réserve au cas ou? Elle provient d’un fourgon, non pas d’un camping-car. Car celles venant de d’un camping car a de forte chance d’être aussi endommagée. Car ils roulent toujours en pleine charge. Au cas ou? J’ai cette boite à dispo.
La mienne actuellement après être refaite, elle fonctionne bien. Il faut toujours bien contrôler le niveau d’huile! Et vidanger chaque année avec une bonne huile.
salutations à tous
Merci pour cette réponse rapide. A+
sur mon camping car fiat ducato 1l9 j’ai enlever la plaque de protection sous le moteur il refroidit plus vite.
et cela ne risque rien pas de danger.bonne route a vous.
surtout ne pas enlever la plaque de protection, car un caillou peut casser la carter de la courroie de distribution.
et si un caillou ce fou dans la courroie, le moteur est mort…
surtout ne pas enlever la plaque, car si un cailloux casse le carter de protection de la courroie, et que un jour un cailloux passe sous la courroie, le moteur est mort…
bonjour ! je roule avec un cc fiat ducato 1,9 td .de 1999 , 6 couchages avec capucine il a 150749 km et pas de problème