Fiabilité du fiat 1.9 td

Forum Camping-car

bonsoir.
perso j ai un fiat capucine chausson 1.9 td moteur peugeot.
jamais de problems.
mais bon bientot a la casse.

voici pourquoi.

salut tout le monde.
la fin du campingcar arrive.
les deux raisons:
le control technique,
le prix du carburant,
et une taxe a venir.

tout les campigcaristes qui on passer le CT avant juillet 2019, devront donc le passer vers juillet 2021,
mais voila, si le CC de plus de 11 ans, il devras etre modifier pour repondre aux nouvelle norme du control des gaz (5).
parcontre, tout les CC non modifiables, direction la casse.
une modification coûtera environ entre 4000 et 17 000 euros selon le CC.(source auto plus).
cela devrais toucher environ 125 000 CC d apres plusieurs sources .

ensuite le Go, le prix en 2024, sera a plus de 2.15 euros le litre, normalement une augmentation de 14 centimes est prevus tous les ans au premier janvier en plus de l augmentation du baril.

en 2022 en janvier, nouveau CT renforcé.

pour la taxe, pas de nouvelle.

person mon CC est de 2001, prochain CT juin 2021, dommage pour moi, ja sais qu il ne passera pas. donc direction la casse, car je ne peut le faire modifier.

je vis a l année dans mon CC, car pas les moyens de payer un loyer, tres petite retraite pour 43 ans de travaille.
bientot la galère.

Salut, j’ai posté une info il y a quelques semaines dans “Kit Dépollution Fiat Ducato”
C’est un pot qui combine catalyseur et filtre particule pour moins de 1000€.
Ne pas croire les magazines auto ou camping-car, ils sont interressés par les constructeurs et affolent les gens en pensant provoquer des achats en neuf, on devait déja ne plus pouvoir passer le CT en 2019, maintenant c’est 2021…
Cela dit, rien ne n’empêche de “dépolluer” ton camping-car avec un “artifice” tel que ce pot. A+

bonsoir,
rien a faire pour mon CC, c est un 90ch, 1.9l. année 2001.
pas de vanne egr.
donc CC a la casse, dommage car etat impecable et tres bien équipé.
suis pas le seul, je connais des casses ou les CC commence a arriver, et il y en a des bien.
sans compter les voitures qui arrive en quantité.
donc sans solution, je vais démonter tout ce que j ai installé et tout vendre sur le boncoin, il y en a quand meme pour environ 7000 euros.
et pas question d en acheter un autre, car le CT au 1 janvier 2022, va etre encore plus sévère.
ce qui m embête, c est que pour l instant j ai pas de toit.
un ami, lui le CC n est pas passer a cause du NOX, et comme moi ne peut rien faire. pour l instant il roule sans CT.
si tu a une idée suis preneur.
bonne soirée.

Salut,
Les amis, si vous acceptez de mettre à la casse un CC qui vaut encore 10 ou 15 000€ c’est votre problème.
il est évident qu’un véhicule de 2001 ne passe pas aux normes polution actuelle, mais c’est pas au proprio d’en payer le prix, c’est au constructeur de faire la mise à jour si besoin puisque il n’y a pas de date limite d’utilisation, et c’est le constructeur qui a fait homologuer le véhicule.
Si on change les règles d’un jeu en cours de partie ce n’est pas correct.
Vous vous laissez trop faire les gens, rêveillez vous…

bonjour,
pour fiat, c est pas leurs problemes. (concession blois).
ce matin passer a la casse pour recup une pompe, depuis hier, 3 nouveaux CC arriver pour cause CT niveau polution.
comme la mise au norme si elle est possible est tres cher, les gents ce separe de leurs vehicule.
la FFCC, a beaucoup de retour sur ce probleme, beaucoup de retraités qui vivent a l l’année dans leurs CC, ce retrouve sans vehicule ou roule sans CT.
cette histoire de réchauffement climatique, c est une connerie, la transition écologique, touché les pauvre gents.
la plante a toujour etait soumis a des cycles.
la voiture electrique polue ,on vace retrouver avec des montagne de batteriescomme les pneus.
en france 40 millions de voitures, comment fournir le courant ?., les batterie, les disque, les plaquettes puisque pratiquement pas de frein moteur.
la fabrication d un vl électrique, polu autant qu un diesel qui parcour environ 7000 km.
pour moi c est une hérésie la voture électrique, le patron
de Ww a dit la meme chose, et il n est pas le seul.
toujour est-il, que cette histoire va mettre dans la merde beucoup de gents.
bonne journée.

Salut Welcom51,
C’est quoi comme camping-cars que tu as vu à la casse, ce serait une info importante pour ceux qui compte en acheter un prochainement.
Il faut même ouvrir une discution pour recencer les gens qui ont leur camping-car recalé au CT avec info sur le motif, la valeur actuelle du CC et les conséquences. A+

bin ceux que j ai vue, ce main, il y avais hymer, un rapido et un chausson welcom capucine comme le miens , l autre je sais seulement qu il avais 11 ans c etait un profilé, par contre pour celui là, la misexaux au norme, etait d environ 12000 euros, la personne ne voulait pas faire de frais, cela concernait la polution, les pneux et autre, il est rester a la vente sur un terrain environ 8 mois son prix etait de 18000 euros. la femme le vendez car son mari est dcd.
sinon, c es des CC d environ 10 a 30 ans .
j au un copain d école qui gere une concession NA, il ne reprends pas les CC de plus de 5 ans, cars il ne veut pas ce retrouver avec des CC invendable a cause du CT.
de toute maniere, tous ceux qui comme moi on passer le CT avant le 1 juillet 2019, devron attendre juillet 2021 pour savoir si ca passe.
pour autoplus, cela va faire du menage et des conduite sans CT.
j ai vu un reportage, ou ils on presenter des vehicule neuf, ces dernier ne son pas passer a cause en particulier du Nox, et des partucules ultrafine.
alors imaginge des CC de de 8 , 10,15 ans etc…
pour l instant pas de recul, il faut attendre juillet 2021.

La semaine derniere, mon amie a acheté un vieux C25Diesel de 86 Rapido. il est passé au controle sans probleme. donc ne pas perdre espoir, le CT en province est peut etre plus facile qu’en RP?

Nouvcamp, j’ai vendu mon ducato 1.9TD, le moteur avait cassé à 100000 sans explication ’ (piece avalée par le turbo?). J’ai trouvé un moteur dans une casse près de marseille mais ça a mis le temps. il y a encore quelques utilitaires équipés de ce moteur , bonne recherche…et bonne chance

un bon coup de chance,
une amie a une golf plus de presque 12 ans, elle roule pas beaucoup; elle a 72 000 km.
est bien, elle n est pas passer au CT , en cause le control des gaz (5).
pour la coller au normes, environ 3000 euros.
pour info, elle est en campagne, CT a vendome 41.
je pense que ton amie devrais jouer au loto…lol.lol…

Bonjour, que pensez vous d’un ducato 230 abmaa 1.9 82cv 1997

Salut tout le monde!

JE compte m’acheter un CC Fiat 1.9 à bas prix donc avec pas mal de kilomètre (150000 - 200000KM) afin de partir de Suisse jusqu’en Australie sur une année. Je le revendrai arrivé en Australie.

Donc il doit me tenir une année. Pensez vous que c’est faisable?

Merci d avance.

1 « J'aime »

salut nous avons le fiat 1.9, sur un capucine…

pour la bretagne cest nikel! mais alors pour le reste cest un veau, commencer une cote a 90 a fond pour finir a 40… nikel… franchement on reprendrais pas… en plus on en est a 145000 km et on a du changer la boite de vitesse… on la achete a 120000km… bref 1000 euros de facture…

voila le bilan

bonjour , moi j en avais un de 1999 1,9 td , capucine 6 couchages , pas de probleme ,revendu a 189578 km , est la personne qui la acheter roule toujour ,bien sur 1,9 td est un peu faible dans les cotes , mes sa les montes , est un cc sais pas fais pour faire des chronos , enfin voila mon experience ,bonne route

Salut, c’est combien le “bas prix” ?, tu as vu les messages concernant les BV et les difficultés pour en trouver ?
Pourquoi tu prends pas plutôt un J5 - C25, ça se répare mieux …et quel belle fin pour lui de finir ça vie en Australie au milieu des Kangourous !

Bonjour monsieur je voulais savoir à combien je pouvais tirer mon embrayage sur mon ducato 1.9td de 1995.
Je suis à 90 000km actuellement.
Coordialement

Perso, 165.000 km (JTD 1900 de 1999), et juste un ‘‘resserement’’ de la pédale d’embrayage de la part de mon garagiste, c’est tout. Bat.

Bon, j’ai tjs pas de réponse sur la fumée noire ki sort du pot d’échappement depuis 55.000 kms, mais bon… (malgré chgt d’une valve), mais rien n’y a fait, c’est parfois une horreur de me suivre…

Bonjour

Le 1.9L un bon moteur ,plus adapté au véhivule de tourisme,pour un camping car c est effectivement un peut faible,avec une augmentation de la consomation + ou - conséquente en fonction du gabarit et poids du camping car. Le 2.5L ou 2.8L serait un choix plus judicieux .
Bonne Route

bonjour, j’ai changé le mien à170000 en prevision d’un long voyage , mais finalement il etait encore bon j’ai juste gagné en souplesse avec une conception de disque plus moderne.
bonne journé

1 « J'aime »

manque de puissance et bruyant.

pour le CT et les normes de pollution, qd je le passe, je mets du pétrole : no problémo.

Bonsoir ,est ce que qlq’un a signaler a fredericulrich que l’on ne se sépare pas d’un véhicule si facilement hors Europe . Et encore moins en Australie !.

Bonjour à tous j’ai un soucis sur mon camping car 10 ans il n’a pas roulé il a 80000km j’ai le soucis sur les paliers d’arbre a came que je dois changer je les trouve pas c est un fiat ducato 1.9td annee 1996 si pouvez m’aider à trouver les paliers d’arbre a came merci d’avence cordialement

Cherche une culasse complète d’occase comme ça tu changes le joint qui doit avoir un peu sécher depuis 10 ans.

Moteur 1,9 TD Ducato monté aussi sur: Tipo, Tempra, Dedra …etc.

Petit moteur léger pour un C car . Il ne faut pas le pousser sinon il ne fait pas long feux . Il faut avoir le pied leger .

Bonjour tout le monde j’ai un soucis sur mon camping car fiat ducato 1.9td qui na pas roulé depuis 10 ans l’année 1997 j’ai cassé un palier d’arbre à came si quelqu’un a une culasse cassée pour récupérer le palier si possible je vous l’achète cordialement

Si quelqu’un veux comprend ce que " momone" séculier veut dire ? …

Un conseil : avant de hurler pour des plus ou moins bonnes raisons, si vous recopiiez le message auquel vous réagissez, cela nous permettrait de savoir ce qui vous énerve tellement
:-)))
Au fait : “de vos 2”… de vos 2 quoi ?
:wink:

Bonjours juste un renseignement au vu peut êre d’un achat
Description

Profilé compact ( longueur 5,10m; largeur 2,20m; hauteur 2,60m; PTAC 3200 kg. ). Nombre de places route 2 , couchage 2, repas 3/4. il fait 1L9 c’est un chalenger il est de 2004
control techinique nikel ainsi que le control d’étanchitée
merci pour votre réponse
Luce Jean-Jacques

Bonjour , moteur reconnu trop faible . Sujet a problèmes . D’autres collègues vont peut être intervenir . Ou alors roulé vide , sur du plat et ne jamais lui demandé plus .

Bonjour,
1,9 l en 2004? A vérifier les dates de mise en service. J’en ai eu un de la même année en 2,8l.

pardon elios 33 2001 merci pour votre réponse
car la personne me dit qu’il se traine pas et moi je ne sais pas
Cordialement
Luce Jean-Jacques

Chercher le n° du moteur et voir une succursale Fiat .

Belge, j’ai eu, d’occasion en 2004 un Fiat Ducato 19 TD de 1999 - 90000 kms (av. Chausson Welcome 50 dessus), racheté en France à des vieilles personnes très gentilles. Jamais eu de problèmes particuliers et même en tractant une remorque ou un pti zodiac. Bon, évidemment, c’était pas un foudre de guerre mais 10 L/100 kms c’était partir en vacances relax. En 2006, j’ai fait placer une puce pour 500 € afin de le booster, mais n’ai rien constaté de spécial, hormis, probablement une fumée noire au pot d’échappement. Aujourd’hui (166000 kms), je viens de le revendre en l’ayant préparé pour le suivant car il ne roulait plus depuis presque 5 ans (3.000 kms). J’en ai été bienheureux avec mon épouse. Voilà, un avis comme un autre. Bav et bons déplacements/voyages à toutes et à tous.

Bonjour
En 2002 les Ducato 2 avaient déjà le 2,8L. En cherchant un peu vous allez trouver toute la gamme Ducato. Dans ces années -là mieux vaux avoir un moteur qui a fait ses preuves et adapté aux camping car par sa puissance et son couple. De mémoire, les Ducato 1 (première calandre) pour certains ont eu des 2,8L. Le 1,9 TD et 90cv ça commence à dater, je l’ai connu sur une Tipo 1,9TD qui fonctionnait bien mais très bruyant. Les pièces doivent commencer à devenir rares et je crois avoir lu ici il n’y a pas si longtemps qu’il cherch dans votre présentation, quelque chose ne colle pas : l’année 2004. Le mien de cette année avait le 2,8l et je connais quelqu’un qui a un utilitaire de 2002 il l’a aussi…

Une phrase a sauté : “quelqu’un ici qui cherchait un moteur”

Bonsoir , mon 2004 est en 2L,8 . Ma fille a un 2000 et a aussi un 2L,8 . Bien sûr qu’un camping car en 1L,9 peut tenir dans le temps , mais avec grands soins et un pied de pantoufle de salon .

Bonjour, je confirme qu’il est fiable, j’ai acheté le miens en juin, l’ancien propriétaire roulé pas plus de 90 km/h avec, notre première sortie avec, il avancé pas et depuis à force de poussé les régimes avec il roule maintenant à 120 km/h si il y a pas trop de vent de face. nous avons effectué depuis juin 2023 durant nos vacances et week-end 5500 kms sans aucuns soucis.
je fait ma mécanique moi même, distribution embrayage démarreur et pneus neuf

bonjour, j’ai déjà vu de des camping car J5 tracté un plateau avec une voiture dessus sans soucis, un ducato 1.9 le fait aussi si un J5 le fait, la puissance est quasiment la mêmes

Pour quelqu’un qui n’a pas le pied lourd , c’est un petit moteur dont il faut prendre soins . La rumeur générale veut qu’il ne soit pas costaud . C’est un fait puisqu’il est issu d’une voiture qui est au dessous de la tonne . Mais j’ai déjà lu ici sur le forum 1 ou 2 proprios qui en possédait et en les ménageant bien ils disaient ne pas avoir de souçis .

1 « J'aime »

Bonjour, le moteur est le même que les jumpy 1.9 D atmosphérique il sont increvable.
J’ai eu un jumpy 1.9 D atmosphérique pendant 12 années et aucuns soucis mécaniques, je l’ai revendu à 400 000 kms à un de mes oncle il y a 3 ans et il fonctionne toujours. J’ai juste changé la pompe à eau et courroie de distribution avant de le vendre et en 12 années se sont les seuls choses mécaniques du moteur que j’ai changé car RAS concernant le moteur, et pour le reste seul les disques de freins et les amortisseurs arrière ont était changer en 12 années du banale en frais . le jumpy 1.9 D sans turbo je tractée une remorque deux essieux avec car je suis en micro entreprise depuis 2010 et toujours actif en 2023

Sujets suggérés