Pour un diéséliste, c’est pas fort
Il aurait fallu exiger une obligation de résultat
Désolé de ne pouvoir vous aider mieux, je n’y connais rien
Bonjour
Jean ai un Fiat 1.9 de 2000.
Et il ni à pas de vanne égr.
Mon garage me la confirmer.
Bonne fêtes.
bah, en tous les cas ils m’ont changé une pièce qui m’a coûté bien cher pour aucuns résultats.
je suis désolé, c’était sur un Jumpy 2008 que la vanne avait été remplacé mais ça n’a rien à voir donc ici, cela. Bien à fou, 1 fois de Belgique, hein !
bonjour,
j’ai installer ce qu’on appel un turbulateur d’admission Vortex ou “le turbo du pauvre” à l’entree du collecteur d’admission.
j’ai gagner beaucoup en couple et en puissance " et plus que j’esperé "
le resultat est:
beaucoup moins de fumé noir
1 litre de moins de conso en roulant de la meme maniere sinon retour au 10 litres mais pas plus .
vous pouvez le touver dans le commerce ( je l’ai vu sur le bon coin ) pour environ 80 euros ou le fabriqué vous même avec une plaque d’inox que vous recuperer chez un ferraillleur pour rien (ep1.5mm xL14cm xl 5 cm) environ une 1/2 heure de travaille.
voici un lien d’explication
bonne journée .
Mon cc 1.9 td chausson Fiat, consome entre moins de 10 l au 100,
disons entre 8 et 9 l.
Pas de fumée noire ou blanche.
Je comprends vos problème de consomation et de fumée noire.
Le turbulateur c est le truc qui ce trouve en sortie de la cheminée du frigo.
A déconseiller sur un moteur, car cela force la compression.
Bonne fêtes.
Lolll je suis plié de rires. Bon réveillon a tous
Bonjour j ai moi aussi un fiat mais un cipro 15 tres fiable avec 222500 mais pour l instant j ai un problème de radiateur de chauffage donc une fuite qui pourrait être bien aimable de m’expliquer la maideuvre j ai deja le radiateur merci
si cela coule à l’intérieur, nous avons déjà eu la même chose sur 2 véhicules de la sorte.
nous avons simplement ressoudé qq peu une jointure.
bav en espérant avoir ainsi pu vous aider.
Bonjour slyve,
J’ai rencontré le même probléme avec mon fiat ducato de 2000, le systéme anti-démarrage bloque l’arrivée du gasol à la pompe, j’ai donc fait remplacer le systéme par mon concessionnaire fiat qui m’avais signaler que le probléme était récurant sur ce véhicule et que remettre le mêmme dispositif serai honnéreux (2000€ environ) et que fiat savait le probléme et aucune participation de leur part. J’ai donc demander à mon concessionaire si il existé un autre systéme et il m’a déconnecté anti-démarrage en changant l’ancienne pompe par un modéle sans le systéme de blocage (facture de 300€ avec main d’oeuvre) celà laisse à réflechir, le seul inconvéniant le voyant de la clef code reste alumé sur le tableau de bord.
Je te souhaite bon courage et bonne route avec ton cc.
bonjour
un peut débile comme solution.
car débranche un transpondeur, pas très malin.
900 000 euros.
faut pas nous prendre pour des jambons.
en plus il est de plus en plus dificil d obtenir un crédit pour un CC.
Bonsoir, welcom51,
Inutile de répondre à ce type de message, c’est de l’arnaque!..
Le seul moyen de s’en débarrasser, c’est de le signaler au webmaster …’
Bonne soirée,
Guy
Bonsoir
…qui le supprimera lundi matin
Et ça recommencera un autre vendredi soir ou samedi matin, bien visible pendant tout le w-e
Comme d’hab
Aucun contrôle en w-e, ces messieurs-dames se la coulent douce
Comme nous
:-)))
Salut Chris,
Oui, je suis bien d’accord avec toi, tout le monde à droit à son WE, ce qui fait le beau jeu de toutes ces crapules qui pullulent… À nous de ne pas tomber dans leurs griffes…
Bonne nuit,
Guy
Bonjour à tous, nous venons de nous acheter avec ma femme en camping-car Challenger 151 de 2001 avec un moteur 1l9. C’est vrai, le moteur est juste juste… Nous avons fait Toulouse Cannes en consommant avec un plein 400 km… bien sure, nous étions sur autoroute. Avec une vitesse moyenne de 100km/h . Ma question est, est-ce normal d’avoir une si forte consommation ?
Arrivé à la moitié du plein j’étais à 250 km… Arriver dans la réserve j’étais à peine à 350…Ne vaut mieux-t-il pas avec ce type de camping-cars faire de la départementale ? Car franchement, sur autoroute pour dépasser les camions c’était vraiment pas joyeux.
Quelle est la vitesse de croisière pour ce type de véhicule ? Jusqu’à combien de tours minutes peut-on pousser ce véhicule ? À une allure justement pour une faible consommation, car j’étais facilement à 3000 tours… Merci à tous d’avance
j ai aussi un 1.9, chausson 82 ch
ma conso est de 8 l au 100.
a mon avis ton moteur a un gros probleme.
perso je tourne a 2000 tours .
Je n’ai pas précisé, c’est un camping-car Capucines. Mais c’est vrai que je suis très étonné de la consommation de mon camping-car…
À savoir qu’il est encore sous garantie je l’ai acheté chez un professionnel. Dois-je informer de cette consommation ?
Bonjour,
Capuccine avec un moulin 1l9 c’est pas du puissant…
Il aurait fallu une cylindrée plus puissante, ne soyez pas surpris de votre consommation, en espérant que vous ne l avez pas payé trop cher…
Salutations
Bonjour
Sûr qu’avec une Capucine, le coefficient d’aéro-dynamisme est bien bas, en plus avec un 90 cv à 120 ou 130, ça suce, surtoput si vous êtes un peu chargés (je parle du poids, pas de vous, hihihi)
Mais bon, c’est quand même un peu beaucoup
Combien y a-t-il dans le réservoir ?
Ca fait combien de conso exactement ?
Pour la “garantie”, euh… y a pas de panne, donc rien du tout en garantie
A moins que vous arriviez vraiment à leur faire peur
Mais ça, c’est dans nos rêves
Je pense que le vendeur a bien passé en silence le manque de puissance du moteur 80 bourrins, et de sa consommation…
Il a dû même boire le champagne
;))
Ça doit consommer entre 15/17 litres…
Tout dépend de la région et relief…
Pour ça, seul un minimum de temps d’essai de conduite permet de s’en apercevoir, sinon : impossible
Y a-t-il eu essai ?
Mais de toute façon, c’est trop tard
Et là n’est plus la question
Eh bien alors j’ai une consommation normale… Malheureusement… Le réservoir fait 60 litres si je ne dis pas de bêtises et je dois faire avec un plein 400 km donc 15 l au 100.
À noter, que le jour où nous avons fait ce voyage nous avons eu du vent sur la moitié du trajet… Et cela nous a pas vraiment aider. J’espère que dans le vent je tournerais plutôt à 12 ou 13 litres…
Du coup la vitesse de croisière d’un camping-car avec ce type de moteur serait de combien de kilomètres heures ? Pour consommer moins j’imagine qu’il faut rouler à 80 en cinquième ? À ce moment-là il faut bannir l’autoroute ?
Et non, nous n’avons pas effectuer de test. Nous sommes passés par un concessionnaire qui nous la garantie trois mois cellules et moteur. Il était très bien équipé avec panneau solaire et bonbonne GPL.
C’était exactement ce modèle là que je voulais pour la taille ainsi que pour les lits superposés pour les enfants car j’ai deux garçons de moins de deux ans.
J’hésité avec le Challenger 172 de Ford mais quand je l’ai vu je l’ai trouvé vachement plus long avec un porte-à-faux également impressionnant… C’est mon premier camping-car je me suis senti beaucoup plus serein au volant de celui-ci même si le moteur n’est pas forcément puissant.
Ah oui, j’oubliais le prix nous l’avons payé 15 900 €.Ce qui selon moi niveau équipement et surtout un moteur neuf installé avec à peine 10 000 km me paraissait très raisonnable. Le camping-car quant à lui à 92 000 km le moteur a été changé à 80000 l’ancien propriétaire à débourser 5000 €. Du coup justement, je me demandais si c’était pas peut-être un mauvais réglage du moteur qui fait que je consomme plus. Mais a priori non…
bonjour
souvent pour une puissance supérieur l’écart de prix est minime voir nul actuellement j’ai un 2l8 en 127chevaux c’est le hasard de l’occassion honnétement je regrette pas et surtout le prochain ne sera pas moins puissant car quel confort de conduite j’ai jamais eu un camping aussi puissant que du bonheurcordialement
bonjour.
j ai un 1.8 L td 82 ch.
capucine 6 places.
j en suis content.
surtout que je consomme entre 8 et 9 l aux 100.
donc economique
Bonjour à toutes et tous,
Le moteur Fiat 1,9 TD 82 ch n’est pas fait pour tirer un camping-car de 2,5 tonnes.
Les 2,5 puis 2,8 idTD et JTD d’environ 115-130 ch sont plus apte à ce travail.
Concernant le 2,8 JTD la conso moyenne est de 11L.
perso j ai une capucine chausson 1.9 td de 90 ch.
pas de problème, peut rouler à 140 kh.
je vais souvent dans les Alpes de haute Provence, jamais de
problème.
ma conso, entre 8.30 et 10 l celon la charge, la météo, la route.etc…
souvent à 9 l.
Salut à tous et salut Welcom,
Tu dois avoir le moteur Peugeot (90ch) qui était plus puissant.
Aprés ce qui disent faire 15 L au cents faut voir comment il mène la bête.
T"es 9-10 L sont tout à fait convenable.
A noter que mon ancien J5 essence profilé fesait 12 L, pour un véhicule de 30 ans je trouve que c’est pas énorme finalement, mon fourgon Ducato 2.8 JTD fait 11L mais avec une conduite plus rapide et nerveuse. A+
effectivement c est bien un Peugeot.
il est de 2000.
le problème, c est que au prochain ct, il ne passeras pas comme beaucoup.
donc pas de prime pour le remplacer.
Nous venons de terminé un tour d’Europe avec notre camping-car challenger 151 avec un moteur 1L9. Et bah franchement aucun problème il a tenu toutes ces promesses ! Il est certes pas super puissant mais quand tu es pas pressé ça suffit largement surtout pour plusieurs mois.
Le moteur 1L9 est super fiable !
Nous venons de le mettre en vente à regret car nous partons au Canada !
hesitez pas !
Bonsoir,
Pourquoi il ne passera au CT ?
S’il est en état un CC comme tu décris a une valeur d’au moins 10 000€, heureusement qu’on fout pas à la benne ce genre de véhicule.
Faut pas écouter toute les conneries qui se disent de nos jours genre le Diesel bientôt interdit, c’est pour faire vendre du neuf tous ça.
au 1 janvier, avec le control 5 gaz,
ça va faire du ménage.
oui il est en excellent état, mais il ne passeras pas le ct au niveau pollution, saut si je le met aux normes.
facture environ entre 5 et 8 milles euros.
cela va être le cas pour beaucoups,
et aussi pour les voitures.
je vis dedans, mais je n aurais pas de prime de remplacement, car c est un véhicule de loisir.
l info je la tient du ct ou je vais.
cherche sur le net, ,nouveau control au 1 janvier,
en plus, il seras encore modifier en plus dur au 1 janvier 2022.
ce qui explique la chutes des cc d occasion.
le concessionnaire NB ou je vais, ne prends plus les cc supérieur à 4 ans.
les autres font de même.
nous les timer, on ce fait pas d illusions, on va être obliger
de retourner en location.
tout les jours sur les aires on en discute.
tout le monde n auras pas les moyens d effectuer les réparation. voiture y compris.
dans une émission justement ils en parler des gent qui vivent en cc, que cela va poser .
Bonjour à toutes et tous,
Certain véhicule genre vieux Renault trafic qui fume comme une locomotive vont effectivement disparaitre de la circulation, et tant mieux !
Mais les Camping-cars comme tu as, sauf s’il y a un gros soucis de réglage et de la fumée trop importante, passerons au CT sans problème.
Tu as une idée du nombre de gens qui continurait à rouler sans CT et sans assurance si une telle séverité s’appliquait, dont moi, j’ai mis 20 000€ dans mon fourgon Adria de 2005 et si dans 2 ans il passe pas au CT tu crois pas que je vais le ferrailler quand même ?
Ce sont des centaines de milliers de gens qui feront comme ça avec manifestaions et violence dans les rues comme à Paris samedi dernier.
bin non, la semaine dernière, disons dimanche matin dernier, le contrôleur que je connais depuis 20 ans,
à tester mon cc aux 5 gaz.
résultat il ne passe pas, même réglé.
mon cc c est un euro 1.
tout les véhicules en dessus de euros 4, vont avoir
du mourront à ce faire.
les gillet jaunes en on justement parler à la tv,
car c est pas normal que l ont nous privent de notre loisir,
et que des gents qui non pas les moyens de changer de vl,
ne soit pas pénaliser alors que ils sont déjà dans la merde.
sinon je suis contre les gilets jaunes, ils si prennes mal.
au fait, pour campingcar magazine, sur les 480 000 cc, environ entre 75 000 et 125 000 cc serons toucher, entre réparation ou recaler.
Rebonjour,
Le miens est euro3 et je te garanti qu’il va rouler encore pour les 10 ans qui viennent avec ou sans CT, de toute façon dans 10-15 ans ça sera la fin du pétrole, je tomberais alors le pare-brise pour atteler 2 boeufs pour le tirer.
Sinon j’ai entendu dire que les centres de contrôle technique ont eu baisse de fréquentation, peut être les premiers récalcitrants?
Bonjour à tous,
Que pensez vous d’un CC de marque dethleffs 1992 pesant à vide 2260kg et supportant un poids max de 3100kg qui donne une.charge utile de 840kg. 'Le CC a un moteur reconstitué à neuf ducato 1.9 turbo diesel. Rodage à faire !
Merci d’avance de vos precieuses réponses
Lewis
Bonjour !
La boîte de mon Fiat ducato est défectueuse (synchro 1ère et seconde).
M’étant trompé une première fois dans l’achat d’une boîte de vitesse de fourgon qui ne s’adapte pas (cloche différente), je cherche désespérément une boîte pour mon cher hymer swing fiât ducato 1l9 TD de 1998, dans lequel j’habite à l’année.
Avez vous toujours votre boîte de vitesses de rechange ?
Si elle s’adapte, ça m’intéresse beaucoup de vous l’acheter !
Merci,
Thibaud