Je pars au Liban du 4 au 12 juillet 2014. Je connais bien le Moyen Orient mais ne suis jamais allée dans la région.
Je suis à la recherche de conseil pour visiter ce pays en sac à dos petit budget et seule: logement, transport, sécurité et ville.
Je pensais me rendre à Byblos, dans le Chouf, Beirut, Grottes de Jeita.
Il semble que l’on peut se déplacer via les Servis?
Avez-vous des bons plans logements?
Si quelqu’un est dans le coin, je serai ravie de le rencontrer.
Merciiiii
Stef
Anonyme2
Si vous avez besoin de conseils ou d’aide pour plus d’infos écris moi . Je serais prêt à vous aider
jeamba3
Pour une fille ou pour un garçon, le Liban reste un pays cher pour le logement car le réseau hôtelier en dehors des grandes villes n’est pas très développé. Mais quand je dis les grandes villes c’est distant d’une vingtaine de kilomètres en moyenne par rapport à Beyrouth. Pour les régions citées c’est un pays sur et la visite de ces villes ne devrait pas poser de problème. Par ailleurs, le Liban est un pays très accueillant et pour régler le problème du logement il suffirait de connaître quelqu’un ou une famille qui pourrait vous loger avec le sourire.Bon voyage, c’est un pays formidable.
didon714
Bonjour,
je réagis un peu tard, mais voici quelques pistes qui peuvent éventuellement vous donner des idées :
-Pour le logement, à ma connaissance, le rapport qualité-prix est assez détestable à Beyrouth car les hôtels sont conçus majoritairement pour les “touristes” du Golfe (5 étoiles). Hors de Beyrouth il y a l’excellente solution des monastères (voir le site Lebanontrail, vous pouvez leur écrire, ils vous répondront) ; très bon marché ; certains rechignent à servir d’hôtel, mais si vous leur dites que vous êtes une femme seule, et que vous avez peur, ils assoupliront leur règle.
-Pour le transport, il y a les services, bus, vans, mais leur conduite fait peur quelquefois (surtout les vans). Ne pas hésiter à se manifester pour leur dire d’adopter une conduite raisonnable, en proposant de payer plus ou en menaçant de descendre ; problème :les conducteurs sont des hommes exclusivement, et assez machos en général…
-Sécurité : pas de problème en dehors des zones réputées instables (attentats à la voiture piégée) ; pour les identifier il faut aller sur le site de l’ambassade de France, ou qqchose d’équivalent.
-L’office du tourisme du Liban basé à Paris a un site internet correct, qui indique les principaux sites à visiter ; évidemment, en cette matière, tout est affaire de goût.
J’espère que ces quelques informations vous seront utiles.
Anonyme5
Bonsoir,
Je voudrais savoir si votre voyage s’est bien passé, en effet je compte également visiter le liban en solo, j’aimerai que vous me conseillez et que vous me dites ce que je dois éviter comme endroits. Pour l’hotel aussi si vous avez une bonne adresse merci de me l’indiquer…
:))
Anonyme6
Oui très bien, allez-y et n’hésitez pas à me contacter pour des infos
Anonyme7
Bonjour ,
je pars à Beyrouth à la fin du mois pour une semaine. j 'arrive à 3h du matin un lundi. En arrivant,puis je changer les euros ? De préférence en dollar ou en livre libanaise ?
Quelles villes dois je visiter selon vous ?
quel a été votre budget ?
quant est-il de la sécurité là bas et avez vous rencontré des difficultés lors de votre voyage ?
merci d’avance pou vos réponses .
Anonyme8
Bonjour,
plusieurs questions : avez-vous rayonné depuis Beyrouth ou avez-vous pris des logements dans plusieurs villes?
Comme la question précédente : peut-on tout payer en dollars ou avez-vous échangé avec des livres libanaises?
Avez-vous été à Baalbeck?
Au final quel a été votre circuit en gros?