Fin août Ithaque ou une autre île ?

Forum Grèce

Bonjour,
j’ai réservé un vol Paris-Athenes À/R 20 août/2septembre.
je voyage seule et souhaiterais séjourner dans une île, au bord de l’eau ( ou à proximité d’une plage/crique sable ou même galet) dans un endroit calme ( si possible en août) et peu cher ( budget 40/50€ maxi par nuit). Une île/un endroit où il ne soit pas nécessaire de louer une voiture donc soit petite, soit avec un bon réseau de bus.
je connais déjà quelques îles : Samos, chios, lesbos, hydra, sérifos, sifnos, Santorin, amorgos, mykonos…
j’ai repéré l’île d’Ithaque dont le nom fait rêver et qui semble plus abordable en termes de prix mais s’y rendre semble compliqué, je n’ai pas encore compris quel itinéraire serait le meilleur depuis Athenes.

pouvez vous m’aider ? Ithaque est il un bon choix ? Y aurait il un joli itinéraire avec escales ( bateau/bus). Ou le trajet est il trop long ? Vaut il mieux choisir une autre île proche d’Athènes ( Spetses ? Mais elle est chère ? ) ou avec un joli itinéraire pour s’y rendre ( avec escales, bateau), sporades, voire station du Péloponnèse.

je ne me/vous facilite pas la tâche, quand on regarde un guide de Grèce on a l’impression d’être comme l’âne de Buridan

Un grand merci à tous par avance.

Marie

Il existait un ferry depuis Astakos (bus depuis Athenes) une fois par jour pour Frikes sur l’ile d’Ithaque) et un bus insulaire pour Vathy la capitale de l’ile. C’est le plus direct.
Sinon plusieurs ferry par jour depuis Sami (Cephalonie) pour Aetos (Ithaka).
L’ile est beaucoup plus verte que les iles que vous citez, y compris Lesbos.
Bon voyage

Bonsoir, c’est vrai qu’il est difficile de faire un choix , j’ai visité ithaque depuis cephalonie (sami) et en arrivant au port vous aurez besoin d’une voiture car cela grimpe. Je ne me souviens pas d’un reseau de bus a cet endroit mais c etait en 2008. J’ai aimé cette petite ile, petit port de Friskes avec de bons poissons frais. Beaucoup de logements chez l’habitant.

Sujets suggérés

Services voyage