Fira à dos d'âne

Forum Grèce

Nous revenons d’une excellente semaine en Grèce (Santorin et Athènes). Le temps était délicieux (25°C pour la Toussaint) et c’est un pays qui nous a beaucoup plu.
Par contre, nous sommes allés faire l’excursion sur le volcan. Très bien, en bateau traditionnel en bois, balade d’une heure libre sur le volcan, puis sources chaudes (mais attention, il faut sauter dans la mer à 19°C pour rejoindre les sources chaudes qui sont en fait quelques courants à 23-24°C entre les courants froids!)
Au retour, nous avons voulu remonter à Fira à dos d’âne et on s’est fait avoir. C’est très escarpé, les ânes se bousculent en courant,on a aussi eu l’impression qu’ ils ne sont vraiment pas bien traités (à la chaîne, tout en sueur). On s’est senti très mal d’avoir participé à ça et si c’était à refaire, on ne le ferait plus. Surtout que c’est un attrape-touriste, à la fin, on vous saute dessus pour vous vendre votre photo qu’un photographe a pris à la chaîne entre temps! On a aussi eu le droit à des personnes très agressives qui nous ont mis sur les ânes en toute vitesse sans rien expliquer pour pouvoir encaisser le plus possible.
Bref, à choisir, préférez le téléphérique ou la marche !

Bonjour,

Christi@n avait parlé de ces ânes qui font ce pénible travail tant ici qu’à Lindos et quelques autres endroits.

La condition de vie de leurs propriétaires et aussi la condition de ces pauvres bêtes était évoquées.

Bien sûr il faut rechercher celà sur le forum !!!

Mais peut-on parler d’arnaque dans la mesure ou vous avez, de votre plein gré, accepté ces conditions dès le départ !!!
Le prix en est indiqué, la vue des ânes en dit très long sur leur état sanitaire, et quiconque ne s’en rend pas compte est quelque peu aveugle, les bêtes transpirent, ont des plaies où mouches et autres insectes viennent se délecter.

Le chemin très escarpé, on peut aussi s’en douter avant de monter sur l’âne, qui n’a pas noté que la caldeira est très pentue…? Visible du haut comme du bas…

Donc, que cette remontée à Fira à dos d’âne soit un attrape-touriste, je vous le concède, mais de votre coté c’est consenti en pleine connaissance, ou presque…

Les photographes font bien sûr partie de celà. Et c’est bien normal, s’ils sont là c’est aussi pour honorer la demande… Un peu comme en France quand on vous photographie sur le trottoir avec un pèere Noël ou autre…
Rien ne vous oblige là non plus à acheter cette photo…

Alors attrape-touristes oui, arnaque, ce mot me parait bien outrancier.

Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage