Flamenco à Grenade

Forum Andalousie

nous partons fin avril à grenade et nous aimerions voir du flamenco, mais si possible pas un spectacle pour touristes. merci à ceux qui ont de bonnes adresses. des conseils pour des bars à tapas aussi?

ne revez pas, pour faire des spectacles de flamenco il faut de l’argent et seuls les touristes en ont !

ce sera donc obligatoirement des spectacles pour touristes, ce qui n’enlève rien à leur valeur !

Grenade se découvre au hasard des rues, monter dans l’Albacin, voir le soleil se coucher avec les chateaux se découpant dans le ciel…

de nombreux bars offrent une formule tapas pour 10 euros autour de la cathédrale

Hola !!

A Granada, et dans toute la région granadina (ailleurs aussi) les tapas sont offertes !!

Ce qui est payant ce sont les raciones.

Hasta luego

un assortiment d une dizaine de coupelles de tapas avec une bière :

photo en ligne ci dessous, cela faisait un repas copieux

il y avait plusieurs bars qui faisaient cette offre dans le quartier (touristique) autour de la cathédrale

http://hpics.li/1ee8da5

Hola Viajero !

Vous donnez l’explication :o))

Zone “touristique” et je suis prêt à parier que vous étiez à une des terrasses de la plaza Bib Rambla ou à côté de la statue de l’Aguador … trés agréables au demeurant.

Cinquante mètres plus loin, dans les petites rues, on vous aurait offert les tapas !

Hasta luego

oui, on a souvent eu une tapa offerte dans cette partie de l’ Espagne, ce n’est pas si courant ! en fait tout le quartier autour de la cathédrale et en montant est touristique, c’était dans une petite rue en bas d’ Albaicin

j’avais faim et je dois dire que je suis reparti rassasié !

une autre chose remarqué dans ce secteur de Grenade ce sont les innombrables vendeurs d’épices, herbes et thés, la grande spécialité de la ville

photo :

http://hpics.li/15d50ea

Hola !!

Il m’est arrivé quelques fois de ne pas être d’accord, et même pas du tout d’accord, avec Cuevasandalucia, mais là je suis plussoie ce qu’il écrit !!

Et oui … comme quoi tout arrive :o))

Il y a, à Granada, comme dans toutes les villes andalouses, soit des lieux de “spectacles” de flamenco ou de copla, fait par les andalous, pour les andalous, ce sont les “tablaos” et puis ceux destinés aux touristes.

De plus, quand on “connaît”, il existe aussi quelques peñas flamencas, qui n’organisent pas à proprement parler des spectacles pour le public, mais qui permettent aux visiteurs, en petit nombre, d’assister à leurs séances de répétitions générales ou d’apprentissage … mais ces peñas ne figurent dans aucun guide.

La plus connue de Granada se trouve dans l’Albaizin.

Hasta luego :o))

Pour en revenir au Flamenco, voici une adresse idéale pour un petit comité hors des sentiers touristiques et pour une authenticité.
Demander Sabreen
cuevalabailaora@hotmail.com
Organisation à la carte, en petit comité, repas bio et végétarien s’il le faut,

Sujets suggérés

Services voyage