Floride, Louisiane, Chicago et New York en juillet-août

Forum États-Unis

Bonjour,

Je réfléchis à un voyage de 3 à 4 semaines à cheval sur juillet et août 2015.
Nous serons 2, ma femme et moi.

Pour l’instant je pense à :

• une semaine en Floride : Miami, les Keys, les Everglades,… avec voiture de loc,
  • 2 jours pour aller avec la voiture en Louisiane (y a-t-il des sites intéressants sur le trajet? ),
  • 6 jours En Louisiane : New Orleans, bayous, plantations, …
  • 4 jours à Chicago pour son architecture (trajet en avion depuis New Orleans),
  • une semaine à New-York (trajet en avion).

Est-ce que le timing vous semble équilibré ?
On a aime bien se baigner. Je pense qu’en Floride ce sera possible sans problèmes dans les autres endroits est-ce que c’est bien pour se baigner ?
Faut-il réserver les vols intérieurs dès maintenant ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Juillet et août, c’est -de loin- pas la meilleure saison pour la FL et la LA.

• 1 semaine en FL : ce sera un survol mais vous pourrez vous concentrer sur ce que vous voulez (et visiblement vous voulez la FL du sud).
  • “- 2 jours pour aller avec la voiture en Louisiane (y a-t-il des sites intéressants sur le trajet? )” : si vous partez de la FL du sud, il y a Siesta Key/ Sarasota puis Tampa/St Pete puis le coin d’Apachicola puis Pensacola/Destin puis Mobile, AL. A chaque endroit , il y a 1 ou 2 trucs à voir. (Apachicola, il y a surtout des belles plages, belle campagne, et des huîtres à tomber par terre :wink: )
  • 6 jours en LA : oui, pas mal.

“Est-ce que le timing vous semble équilibré ?” Oui, pas mal, mais selon moi, il y a quand même pas mal d’avion.

“On a aime bien se baigner. Je pense qu’en Floride ce sera possible sans problèmes dans les autres endroits est-ce que c’est bien pour se baigner ?” A part la FL, dans votre programme, bof pas trop. A moins que vous n’ayez envie de tenter le lac Michigan :slight_smile:

“Faut-il réserver les vols intérieurs dès maintenant ?” Non, environ 3 mois avant le départ.

Si c’était moi, je n’irais pas dans le sud en juillet-août, je me concentrerais sur la partie nord. Mais si vous tenez absolument à la FL et la LA, et aux voyages en avion, oui, votre programme se tient.

Assez d’accord avec Penna Girl : la Floride et la Louisiane en Juillet Aout, c’est chaud, humide, poisseux, plein de moustiques et on n’est jamais à l’abris d’une tempête tropical voire un ouragan. Donc timing pas idéal.

Comme elle le recommande, je pense qu’il y a plein de trucs à faire dans le nord est ou le temps sera plus agréable (attention : il fait quand même bien au-dessus de 30 degrés en cette saison !).

Baignade et sports nautiques tout à fait possibles (Cape May, Cape Cod, Martha’s Vineyard, Nantucket, la cote du Maine) et ça offre pas mal d’opportunités d’activités variées :

Voir les migrations de baleines le long de la cote du Maine. Manger plein de homard, puis aller faire une rando dans le magnifique Arcadia park
Visiter le campus de la fac de Yale (ou Harvard) et se rendre compte qu’on a pas tous eu la même expérience universitaire !
Découvrir le passe historique de la façade atlantique près de Boston avec des coins comme Gloucester (qui s’est développé à cause des grandes pêcheries du 17eme / 18e siècle), Salem (première erreur judiciaire à grande échelle ou comment un groupe d’individus devient complètement irrationnel) , Boston à proprement parler, bien sur
Visiter le Independence Hall a Philadelphie
Faire un tour dans le Dutch Country en Philadelpie et découvrir le mode de vie des Amish, qui vivent une vie très sobre, sans électricité ni distractions à 4 h de route de time Square
Voir les résidences de villégiature vers Martha’s Vineyard et passer une journee relax a decouvrir Nantucket a velo

Plein d’options qui offrent une image peut être moins glamour sur le papier mais une expérience plus complète et tout aussi dépaysante !

Merci pour vos réponses :slight_smile:

J’ai envie de visiter la FL et la LA car je connais déjà l’Ouest et le Canada.
Aller en Nouvelle Angleterre, je pense que ça ressemble assez au Canada. J’ai envie de nouveaux horizons :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage