Foire de Pushkar

Forum Inde

Bonjour à tous
Nous projetons notre premier voyage en Inde à 65 et 72 ans en petits groupes avec Maison des Indes.
Mon mari a très envie de voir la foire de Pushkar mais est ce que ça vaut vraiment le coup en sachant que ça nous fait partir en octobre ou novembre et rater Birkaner. Nous pensons rester sur place 19 jours.
Merci de vos conseils
Cordialement

Octobre novembre est une bonne période pour le Radjastan. Bikaner? Bof, personnellement je dirais que vous ne ratez pas grand chose surtout si vous ne restez que 19 jours. N’allez pas vous perdre par là.
Je priviligererais Jaipur Udaipur Pushkar Agra, Jodhpur plus Delhi cela fait déjà beaucoup. Sachez que pour gagner du temps, il y a des vols entre Delhi et Jodhpur et Udaipur. Cela permet par exemple de retourner à Delhi à partir de Udaipur ou de prendre un vol pour Jodhpur dès votre arrivée à Delhi.
Pour la foire de Pushkar réservez votre hôtel bien à l’avance. Certaines années c’est hyper plein et les prix gonflent pendant la foire. Évitez les hotels ou guesthouses trop excentrés, cela vous limite dans votre liberté de mouvement. À Pushkar le Bharatbur Palace est directement sur les géants, en plus chic et bien situé aussi, il y a le seventh heaven. Allez voir le site.
Bon planning.

Merci pour vos conseils mais ce que je voulais vraiment savoir c’est si cette foire est vraiment incontournable.

Nous sommes allés à Pushkar 4 fois et on adore. Mais on n’y a jamais séjourné pendant la foire. C’est dire que pour nous ce n’est pas un incontournable.
On a rencontré des gens qui y ont participé et qui ont beaucoup aimé (vivant, bruyant, coloré)
Mais il y a aussi ceux qui n’aiment pas du tout Pushkar.
Suivez vos envies

Merci il est vrai que chacun doit se faire ses expériences nous allons réfléchir à tout ça.

Bonjour
Je suis vraiment d’accord avec Grandcaribou quant aux villes incontournables.
Pour la foire de Pushkar, si c’est votre premier voyage en Inde, ce n’est pas forcément une bonne idée. Vous aurez déjà bien assez à faire à vous habituer à la foule en temps normal sans ajouter celle d’une foire. Pour un séjour ultérieur, pourquoi pas?
D’autre part, personnellement j’aime bien Pushkar, mais si vous allez sur les ghats, attention au forcing de certains “prêtres” pour vous faire débourser une assez grosse somme d’argent… Ils sont très malins.
Si vous allez à Udaïpur, ne ratez surtout pas les temples Jaïns du Mont Abu, (Dilwara) d’une beauté et d’une finesse à pleurer, vraiment! Et cela vaut de loin, très très loin Bikaner que vous pouvez aisément oublier!
Bon voyage.
Lhamo

Merci beaucoup pour votre réponse qui a le mérite d’être claire, je suis de votre avis en ce qui concerne la foire de Pushkar et je vais essayer de convaincre mon mari. Dans tous les cas je suis sûre de faire un voyage hors du commun.
Cordialement

Bonjour,
Je suis allé à Pushkar en décembre 2006, j’avais beaucoup apprécié la visite des Gahts et la ville, en toute tranquilité… Il y avait, à l’époque déjà bon nombre de Babas-cool.
J’y suis retourné en février 2017, je dois dire que j’ai été déçu:
-l’accès aux Gaths n’est plus agréable car à certaines entrées des individus vous assaillent pour vous offrir une fleur puis vous demandent avec insistance pour faire une offrande… Business is Business !

  • Il est aussi devenu difficile de faire des photos sans se faire rappeler à l’ordre. Heureusement que je connaissais les lieux car j’ai pu en toute tranquilité accéder aux Gaths sans me faire arceller et faire des photos en toute quiétude sans prendre une amende(500 Roupies).
  • Les Babas-cool sont toujours présents.
    Quant à la foire de Pushkar, je n’y ai jamais assisté, le bain de foule ne me tente pas. En cette période, il faut réserver longtemps à l’avance son hébergement car les prix en forte hausse. Certes, pour les amoureux de dromadaires ils seront pléthores, mais en période hors foire on peu en voir aussi.

Bonjour,

Je n’ai jamais fait la foire de Pushkar mais je peux vous conseiller une guest-house dans la ville où vous serez dans l’ambiance: il s’agit de “Pushkar Cooking Art and Home stay”. La guest-house est à 10 minutes des ghats et surtout le propriétaire, Ashok, a remporté plusieurs années de suite des prix pour ses costumes traditionnels et la présentation de ses dromadaires. Il y a même une pièce entière consacrée au sujet dans la maison. Très bon accueil garanti.
Cordialement,
Olivier.

Merci beaucoup pour votre réponse je note l adresse

Bonjour
Le temple de Brahma à Pushkar n’est pas le seul en Inde contrairement à ce que disent de nombreux guides ignorants et ce qu’écrivent des agences de voyage. Il existe une vingtaine de temple de Brahma en service.

Sujets suggérés

Services voyage