Folégandros - Amorgos - Donoussa - Koufonissi

Forum Grèce

Bonjour à tous

Celà fait déjà un bon nombre de fois que nous visitons les iles mais il nous en reste encore à voir.

Cette année si celà est possible (COVID?) nous partirons en septenbre du 4 au 27 pour ces 4 iles.
Nous sommes déjà allés à Amorgos mais çà date ( au moins 15ans) mais mon mari aimerait y retourner.
Aussi je mettrai bien Folégandros avant puis après Donoussa et Koufonisi.

Mes questions :

  • y a t il beaucoup de vent en septembre (donoussa) qui empêcherait le bateau d’y aller.
  • est ce qu’il vaut mieux retenir les logements d’avance ? mais si pas de bateau ? en 2015 nous avions rien retenu mais dur dur à Tinos la première nuit peut etre du au fait qu’on peut retenir par internet
  • je compte retenir bateau et logement pour Folegandros mais dois je le faire pour les autres iles?

Si trop de vent en septembre pour Donoussa quelle autre ile des petites cyclades est sympa?
Nous aimons la rando, baignade et petits restau

Merci d’avance
Maryse

Bonjour

Les locaux sont habitués au vent. ça arrive effectivement que les bateaux soient annulés mais ça ne dure pas trop plus de 24h généralement et vous etes remis sans frais sur le bateau suivant. S’il y a du vent sur Donoussa il y en aura sur les autres iles, quand les bateaux sont annulés ils sont TOUS annulés, pas seulement pour certaines destinations.
pour les locations là encore les locaux sont habitués et ne vous font pas payer ou vous font une remise.

Effectivement la plupart réserve désormais sur Internet. C’est plus pratique. Vous pouvez aussi repérer plusieurs logements qui vous intéressent et les appeler directement sans passer par les plateformes de réservation. Souvent vous avez une réduction et ils vous demandent de payer une nuit ou un petit montant et non pas tout.

Pas besoin de réserver les bateaux, surtout en septembre. Réservez uniquement le bateau pour la première ile puis une fois que vous y etes vous réservez les autres.

Merci

Connaissez vous Astypalea et qu’en pensez vous

J’aime bien cette ile meme si c’est pas ma préférée.

Bonjour Maryse,

Nous étions à Astypalea en septembre 2020 (du 22 au 29) et c’est une île plutôt tranquille ou nous avions passé déjà quelques jours en 2003, au bout de la ligne de ferry qui dessert Paros, Naxos, Donoussa et Aegiali.

ci joint le lien vers mon carnet de voyage :

https://www.routard.com/forum_message/5008512/petit_apercu_de_nos_flaneries_a_astypalea_et_amorgos_en_2020.htm#5008512

Pour le vent à cette période, c’est un peu “au petit bonheur la chance”. Pratiquement aucun vent en 2020 alors qu’en septembre 2019, nous étions sur Milos, Serifos et Sifnos et là, le meltem, plus ou moins violent nous a tenu compagnie une bonne partie du séjour avec arrêt total des navigations 48 ou 72h quand nous étions à Milos.

Côté hébergement, il y a de la place à cette période, mais, maintenant, nous anticipons les réservations en faisant du repérage sur internet et en contactant directement les propriétaires.
Hors haute saison, ils acceptent assez souvent les réservations sans versement d’acompte.

Côté petites Cyclades Heraklia et Schinoussa sont aussi sympathiques.

Cordialement

Jean Paul

Merci Jean Paul

J’hésite encore
vue qu’on va à Folégandros pourquoi pas Sikinos à la place de Donoussa?

Re-bonsoir,

Sikinos une île hyper tranqille ou passer 2 à 3 jours peut s’averer agréable.

Le seul village de l’île a son charme avec ses petites tavernes; ballades à faire vers le monastère et un petit site archéologique.

Nous avions fait une journée vers la plage d’Agios Georgios ou nous étions allés en caïque avec un pëcheur.

Jean Paul

Re-bonsoir,

Sikinos, une île hyper tranquille pour 2 ou 3 nuits ou on peut apprécier le charme de son unique village, aller faire une ballade au monastère d’ou on a des points de vue superbes ou vers un petit site archéologique.

Nous avons complété notre séjour par une excursion proposée par un pëcheur vers la plage d’Agios Georgios.

Jean Paul

Merci Jean Paul

Reste à relier ces iles ensemble car pas de bateau tous les jours

Il faut que je regarde aussi s’il faut un test pcr entre chaque iles ou pas

Bonne soirée

Bonjour

Pour l’instant impossible de savoir si des tests seront exigés ou pas cet été. On le saura au dernier moment.

Sujets suggérés

Services voyage