Je vais partir en Juin 2020 à Tahiti pour 15 jours et je souhaite utiliser les pass Tahiti pour me rendre sur Mooréa, Bora-Bora, Huahiné, Tahaa et Maupiti, ce que je ne comprends pas c’est comment fonctionne ces pass, est ce que c’est moi qui choisit combien de temps je reste sur chaque ile, est ce que c’est arrivée sur une ile le matin et départ le soir pour une autre ou retour sur la 1ère, est ce que c’est air tahiti qui décide en fonction de ses vols…
Si quelqu’un a déjà utilisé ces pass merci de m’éclairer car je suis complètement dans le brouillard et je dois réserver pour me loger.
Merci d’avance.
chgut2
Bonjour
Le pass est simple, c’est effectivement toi qui décides de visiter telle ou telle île proposée dans le pass, sans obligation de les faire toutes. Tu choisis aussi le temps du séjour comme tu le souhaites sur chacune d’elle, sans dépasser une durée de 28 jours pour exécuter ton circuit. Il va s’en dire que tu dois bien sûre car tu n’as pas le choix, respecter les rotations aériennes d’AT.
Dans le cadre du pass tu ne peux pas revenir sur île ou tu aurais déjà passer ne serais ce qu’ un jour si tu veux que le tarif du pass choisi s’applique;
Maintenant combien de temps prévois tu ton séjour?
As tu déjà une idée sur les îles que tu mentionnes le nbre de jours que tu souhaites consacrer en fonction d’activités envisagées?
Je peux te filer un coup de main
A dispo
christian
lafayette333
Bonjour
Merci pour la réponse je ne reste que 14 jours sur place donc je pensais faire 3 jours sur Morea, 3 jours sur Bora-Bora, Huahiné Tahaa et Maupiti je ne sais pas et bien sur quelques jours sur Tahiti avant de repartir.
Sur chaque ile c’est surtout pour visiter les lieux intéressant et quand même profiter un peu de la plage.
chgut4
Bonjour
Sur 14 jours en plus de Tahiti, je resterai sur 4 îles de la Société avec une moyenne de 3 jours pour pouvoir te poser, une excursion ou deux à la journée ou demie journée et plage lagon pour farniente.
Exemple :En arrivant le matin sur Tahiti, tu enclenches un vol pour Moorea, puis Huahine ou Bora Bora, puis Raiatea/Tahaa, puis Maupiti (2 vols par semaine au départ de Raiatea) et retour Tahiti pour finir ton séjour.
Les combinaisons sont possibles mais plus complexes du fait d’inclure Maupiti car les rotations avec Bora Bora ou Raiatea ne sont pas quotidiennes.
Tu peux aussi commencer ton séjour par Maupiti ou au départ de Tahiti plusieurs vols par semaine, reste ensuite à voir si tu arrives à caser le vol suivant pour Bora Bora ou Raiatea, pour garder un temps de séjour de 3 jours, mais pas infaisable.
christian
perle5
Bonjour
Je vois Christian que vous êtres très au point pour la Polynésie française. Je prévois d’y partir 1 mois voir 5 semaines en juillet 2020.pouvez vous m’aider s’il vous plaît ? J’en suis au vol international, je me demande si je peux partir d’un autre pays que la France pour m’y rendre car depuis Paris avec Air France le billet est cher, y a t’il moyen peut être de partir d’ailleurs ?
Merci pour votre aide.
chgut6
Bonjour Perle
Tu es accés sur AF pour ton vol?, car il existe d’autres cies dont depuis un peu plus d’un an des low cost.
Il est effectivement tjrs possible de choisir un aéroport hors France pour effectuer le trajet vers la PF (Londres, Amsterdam, même par l’Allemagne…) , je l’ai fait à plusieurs reprises mais c’était avant l’arrivée des low cost qui ont fait chuter le prix des billets internationnaux.
christian
kalidurga7
Bonjour!
Excusez moi d’intervenir dans votre conversation. Une petite précision : de Raiatea à Maupiti, et retour, il y a des vols trois fois par semaine , les mardi, jeudi et dimanche.
Espérant que mon message ne vous aura pas dérangé.
Bonne préparation
chgut8
Bonjour Kalidurga
La discution est publique, aucun probléme pas d’excuse ni dérangement dans la mesure ou cela va dans le sens positif et dans une démarche constructive, tu as raison dans mon raisonnement j’ai omis le vol du dimanche.
Bonne journée
christian
lafayette339
Merci bien ça y est j’ai validé mon pass Air Tahiti finalement depuis Tahiti je pars pour Mooréa en bateau, je reviens à Tahiti et là je pars pour Maupiti, de là je vais à Bora Bora, depuis Bora Bora je fais une journée en hydravion sur Tahaa, ensuite je vais à Huahiné et enfin retour à Tahiti pour les 3 derniers jours.
Merci de l’aide que vous m’avez apporté
chgut10
Bonjour Sue
J’espére que tu liras ce msg, je n’arrive pas à t’envoyer de réponse suite à ton MP du 11/06/2020. Tu as dû faire une mauvaise manip et bloquer mon compte. Regardes de ton côté stp.
Bonne journée
christian
chgut11
Bonjjour Sue
Je viens de recevoir ton nouveau MP, mais il est toujours impossible d’y répondre, j’ai contacté le routard pour leur demander de débloquer cette anomalie.
christian
chgut12
Bonjour Sue
J’ai reçu la réponse du routard, tu as par erreur blacklisté mon compte
Voici le contenu de leur message
“Bonjour,Cette personne vous a « blacklisté », peut-être par erreur , c’est la raison pour laquelle vous ne pouvez plus la contacter en privé. Si elle souhaite de nouveau vous avoir dans ses contacts, il faudrait qu’elle nous le fasse savoir.Cordialement,Le webmaster”
Donc pour cela tu dois aller en bas de cette page dans la rurique “Ecrivez nous” puis choix du contact : Le site internet et tu compléte les rubriques
Fais un copier coller du msg que tu as écris avant de l’envoyer et refais un deuxiéme msg en choigissant cette fois le contact " probléme technique", car je ne sais pas qui de ces deux contacts ma répondu.
Amitiés
christian
arthurlsfrg13
Bonjour à tous,
Je profite de ce fil pour vous demander quelques renseignements sur le fonctionnement du Pass.
Je comprends qu’il faut réserver les vols entre les différentes îles au moment de l’achat du Pass sur internet.
En revanche (et malgré avoir lu et relu les conditions générales), je ne comprends pas s’il est possible de modifier par la suite les vols réservés lors de l’achat du Pass. Si cela est possible savez-vous si c’est payant et quel est le délai pour le faire avant le vol ?
Compte tenu des circonstances (covid, annulation des vols par AT, etc.), je souhaiterais en effet avoir un peu de flexibilité pour adapter mon voyage le cas échéant.
Pour compléter (peut être que c’est utile pour répondre), je souhaite partir 3 semaines au mois d’août et faire un circuit du style Tahiti - Moorea - Huahine ou Raiatea - Bora Bora - Tahiti (malheureusement plus possible d’aller à Maupiti, snif !).
Je sais que je m’y prends un peu tard, mais nos plans de vacances ont été totalement chamboulés et je trouve hyper important de soutenir nos concitoyens ultra-marins, en particulier dans le secteur du tourisme.
Merci beaucoup par avance pour vos réponses !
Arthur
chgut14
Bonjour Arthur
Les conditions lors de l’achat du pass sont les suivantes : Une fois votre billet payé et émis, les Pass ne sont ni modifiables, ni remboursables, même partiellement.
Il va de soit que si les annulations viennent d’AT et que tu ne puisses rallier telle ou telle île avant ton arrivée, il y a matiére à remboursement et/ou modifications.
Pour ton séjour uniquement sur la Société tu peux intégrer Raiatea/Tahaa et Huahine.
Pour Maupiti actuellement en dehors du pass, tu peux réserver via Tahiti air charter un A/R à moindre coût idéalement au départ de Bora Bora, mais les conditions ne sont pas les mêmes que sur AT, poids bagages “soute” limité à 15k +3k en cabine, supplément k payant.
danymo4400015
Bonjour a vous, nous partons le 23 juillet 2020, moi et ma compagne.
Est t il possible d’acheter le pass Bora bora Tuamotu sur place? Faut t’il renseigner la durée du séjour sur chaque iles visitées à l’avance, ou bien nous pouvons simplement improviser la durée sur chaque Iles, et prendre l’avion quand bon nous semble, en fonction des vols bien sur :)?
Il y a le formulaire d’engagement sanitaire a remplir avant le décollage, avec 5 destinations, durée, dates, contacts d’hébergements a renseigner.
Cependant nous n’avons pas encore acheter le Pass inter iles et nous partons en couchsurfin et camping avec toile de tente ect…en improvisation quoi. Je viens d’envoyer un mail a bureau de tourisme de Tahiti, j’attends leur réponse. Si des fois vous avez des réponses entre temps
Merci beaucoup
danymo4400016
[quote]
Bonjour a vous, nous partons le 23 juillet 2020, moi et ma compagne.
Est t il possible d’acheter le pass Bora bora Tuamotu sur place? Faut t’il renseigner la durée du séjour sur chaque iles visitées à l’avance, ou bien nous pouvons simplement improviser la durée sur chaque Iles, et prendre l’avion quand bon nous semble, en fonction des vols bien sur :)?
Il y a le formulaire d’engagement sanitaire a remplir avant le décollage, avec 5 destinations, durée, dates, contacts d’hébergements a renseigner.
Cependant nous n’avons pas encore acheter le Pass inter iles et nous partons en couchsurfin et camping avec toile de tente ect…en improvisation quoi. Je viens d’envoyer un mail a bureau de tourisme de Tahiti, j’attends leur réponse. Si des fois vous avez des réponses entre temps
Merci beaucoup ;] (/citation]
Bon en me renseignant un peu je viens de voir qu’il faut bien indiquer les dates et durées des séjours sur chaque iles
Nous partons 32 jours en polynésie et on veut profiter un maximum du temps que nous avons. Nous restons 5 jours à l’arrivée a Tahiti au cas ou on aurait un test aléatoire Covid a effectuer.
Du reste ne connaissant pas du tout les Iles, on ne sait pas vraiment sur quelle ile il est interessant de passer plusieurs jours ou d’autres ou on a vite fait le tour… On souhaite faire pas mal de randonées et farniente snorking, si quelqu’un (coucou Chris) aurait une idée d’un programme pour nous aiguiller. En gros ça ferait une durée de 24 jours a bouger dans les iles, en incluant Maupiti, j’ai vu que en allant a Maupiti on rate Huahine, et ça c’est bien dommage :(.
Merciii
chgut17
Bonjour DanyMo
Cette situation est biensûr inédite, il est difficile de répondre avec les connaissances acquises.
Je suis assez dubitatif sur le fait de devoir renseigner impérativement avant l’arrivée via le formulaire d’engagement sanitaire uniquement 5 lieux. Dans les faits en prenant un pass AT comme le Bora Bora/Tuams, tu as la possibilité de visiter 8 îles + Tahiti et Tahaa, cela fait potentiellement 10 îles.
Comment cela va se concrétiser dans le cas de touristes ayant déjà en leur possession un pass de ce type et visitant 6 - 7 -8 - 9 ou 10 îles, sans compter ceux qui prendront une extension Marquises ou autres et qui reviendront sur Tahiti une nuit ou plus avant de poursuivre leur séjour sur d’autres îles?
Autre point, il est ou était possible au vue des mesures évoquées ci-dessus, de prévoir son séjour sur les îles une fois arrivé sur le sol polynésien. Si tu as la possibilité de voyager léger 10 kg de bag soute, tu auras de meilleures conditions tarifaires pour les vols.
Peut-être auras tu des infos en retour de la part de Tahiti tourisme.
Comme itinéraire, tu restes donc sur 5 îles/atolls incluant Tahiti, Maupiti et les tuams?
Ex :Tahiti 5j - Maupiti 3/4 j - Raiatea/Tahaa 5/6j - Bora Bora max 3j - un atoll 3/4j.
Si les mesures sanitaires le permettent faire Moorea en plus en A/R ferry soit avant Maupiti ou au retour des tuams.
A suivre…
Bonne journée
christian
danymo4400018
Salut Christian, merci pour ta réponse,
Pour le pass bora bora -tuams, on souhaites faire le maximum d’iles possible, j’en compte 8 avec Tahiti et moorea, qui peut se faire en ferry, sur le site d’air tahiti? j’ai l’impression qu’il faut choisir entre Maupiti et Huahine? On aimerais beaucoup faire ces deux iles!
Pour le formulaire d’engagement, il s’agit pour le moment d’un Specimen, il n’est pas encore en ligne mais je trouve ça un peu compliqué pour nous, sachant qu’on aimerait prendre le pass sur place pour avoir de meilleurs tarifs, (on voyage léger ;)). Pas de réponses de la part de Tahiti tourisme pour le moment.
Je pose le lien du formulaire ici, si des fois quelqu’un veut y jeter un oeil, il est indiqué qu’il faudra le remplir avant decollage, mais il n’est pas encore en ligne: Formulaire Sanitaire D'engagement - Non Résident (FR)
Du reste on est venu a bout de toutes les autres formalitées, plus qu’a prier pour etre négatif à l’aeroport dans 15 jours
Bonne journée
Dany
chgut19
Bonjour Dany
Le pass Bora Bora/tuams permet de faire toutes les îles Moorea(avion ou ferry), Huahine, Raiatea( là tu as la possibilité d’étendre ton séjour sur Tahaa par navette maritime A/R ou en excursion à la journée, ou inversement séjour sur Tahaa avec une excursion Raiatea à la journée), Bora Bora et Maupiti. Voilà pour la Société, biensûr d’autres joyaux peuvent être visitée sur la Société mais en Cata. Dans le cadre de ce pass ça fait 5 îles( j’inclus Moorea).
Plus sur les Tuams Tikehau, Rangiroa, Fakarava, 3 atolls. le pass inclus 8 îles dans un laps de temps max de 28 jours. La dessus tu rajoutes Tahiti, Tahaa, on arrive à 10 îles.
Pour le formulaire ETIS, cela ne devrait pas tarder à être mis en place car le 15/07 c’est bientôt demain.
Bonne journée
christian
danymo4400020
Merci j’y vois plus clair pour savoir sur quelles îles passé plus de temps.
Effectivement je trouve que ça traine un peu leur formulaire, et que ce n’est pas au point du tout, on remplira a peu près du coup, sachant qu’on prend le pass sur place,qu’on connait pas les dates exactes et encore moins ou on va loger…
Ce qui est etonnant, c’est qu’il faut le remplir avant decollage, mais signaler si on est positif/negatif au test PCR, qui se fait 72h avant, avec un resultat 24/48h apres, ce qui laisse une bien petite fourchette pour le remplir…
Stressant cette situation.
danymo4400021
Merci j’y vois plus clair pour savoir sur quelles îles passé plus de temps.
Effectivement je trouve que ça traine un peu leur formulaire, et que ce n’est pas au point du tout, on remplira a peu près du coup, sachant qu’on prend le pass sur place,qu’on connait pas les dates exactes et encore moins ou on va loger…
Ce qui est etonnant, c’est qu’il faut le remplir avant decollage, mais signaler si on est positif/negatif au test PCR, qui se fait 72h avant, avec un resultat 24/48h apres, ce qui laisse une bien petite fourchette pour le remplir…
Stressant cette situation.
danymo4400022
Bon mauvaise nouvelle, je viens d’avoir une réponse concernant l’organisation du voyage:
Bonjour Cette année vous devez réserver votre voyage en amont de bout de bout afin de renseigner la fiche itinéraire qui est obligatoire. Vous ne pouvez pas ne pas réserver vos vols / hébergements. Bonne journéeTahiti Tourisme
Ça va etre compliqué…
danymo4400023
Nous sommes en train de reserver le pass inter iles, en fait il faut selectionner chaques iles, date de depart/arrivée en fonction de leur programme previsionel?
C’est un bordel sans nom, c’est a nous de tout verifier il y a 4 pages sur leur planning…
Il faut appeler chaque camping, couchsurfing, airbnb sur chaque petit ilot ou l’on se rend…
Un conseil, ne partez pas maintenant
chgut24
Re bonjour Dany
En réservant un pass quelqu’il soit, AT demande de commniquer les coordonnées de tes hébergeurs sur les îles retenues. Ca a toujours été, cela dans le but de te prévenir en cas d’annulation de vol… Mais tu n’es pas obligé de le renseigner lors de la résa de tes vols car tu n’es pas en mesure à ce stade d’avoir réservé un hébergement sans savoir si à tes dates de séjour tu allais ou pas avoir confirmation sur les vols.
Ces renseignements doivent pouvoir être communiqués ultérieurement sans que cela ne bloque l’achat de tes billets.
Bonne journée
christian
danymo4400025
Effectivement, autant pour moi, c’est comme ça depuis toujours, Air Tahiti ne fait pas dans la simplicité et la zen attitude, mais soit au moins c’est reglé avant le decollage. Le terme PASS est, pour moi, quand meme mal choisi…
Tahiti tourisme m’a répondu, el famoso formulaire sera disponible 72h avant le décollage maximum… Pour ce qui est des 5 fameuses lignes d’hebergements a remplir, c’est du prévisionnel (hébergement inter iles en priorité) donc vu qu’on va faire 10 iles différentes, avec surement plusieurs hebergement dans certaines d’entre elles, on est un peu perdu.
Nous comprenons bien sur toutes ces démarches, et précautions par rapport à la situation actuelle, mais woaw quel stress…
Merci en tout cas Chris pour tes réponses.
Bonne journée
danymo4400026
Ah et une dernière chose Christian, j’essaie de réserver le circuit Bora bora tuams, sur le site Air Tahiti, mais il n’y a que 6 lignes a completer, alors qu’il y a 10 iles en comptant tahiti.
Je ne comprends pas, est ce normal?
Merci.
chgut27
[quote]
Effectivement, autant pour moi, c’est comme ça depuis toujours, Air Tahiti ne fait pas dans la simplicité et la zen attitude, mais soit au moins c’est reglé avant le decollage. Le terme PASS est, pour moi, quand meme mal choisi…
Tahiti tourisme m’a répondu, el famoso formulaire sera disponible 72h avant le décollage maximum… Pour ce qui est des 5 fameuses lignes d’hebergements a remplir, c’est du prévisionnel (hébergement inter iles en priorité) donc vu qu’on va faire 10 iles différentes, avec surement plusieurs hebergement dans certaines d’entre elles, on est un peu perdu.
Nous comprenons bien sur toutes ces démarches, et précautions par rapport à la situation actuelle, mais woaw quel stress…
Merci en tout cas Chris pour tes réponses.
Bonne journée :] (/citation]
Je suis effectivement de tout coeur avec toi et ceux qui galére, stress à quelques jours du départ.
J’ai trouvé ceci " Le Bureau de veille sanitaire téléchargera les données à chaque arrivée de vol international, (elles seront conservées jusqu’à 3 mois après le vol retour). Seule la partie « itinéraire » du dossier sera modifiable, si modification de vol ou autre information, un nouveau récépissé sera obligatoire".
J’attend une réponse qui je l’espére me parviendra rapidement ou alors sera précisée par Tahiti Tourisme, au vue des élements communiqués par le gouvernement PF, sur ce fameux ETIS. Avec l’exemple spécimen et ces 5 étapes, il va de soit que cela ne peut rester en l’état et s’il faut suivre tous les touristes, bon nombre font plus que 5 étapes, il y aura en toute logique moyen de valider d’autres étapes.
Bizarre la réponse que te fait TT, “prévisionnel pour les hébergements”, alors que justement l’ETIS doit permettre au bureau de veille sanitaire de suivre à la trace quasi au jour le jour les personnes, des sanctions pénales sont prévues en cas de fausse déclaration.
De plus en admettant que tu restes 15 jours ou plus uniquement sur Tahiti ou une autre île peu importe et que durant ce laps de temps, tu décidais de prendre un vol A/R pour quelques jours sur une autre île, tu ne pourrais pas le faire, selon TT? Bizarre Bizarre leurs réponses
A suivre…
christian
chgut28
Avec leur nouveau site, une horreur, même en ayant l’habitude c’est une galére alors je me met à la place de ceux qui l’utilise pour la premiére fois.
J’ai abandonné le site pour la résa internet pour plusieurs îles,
J’effectue les résas auprès d’un agent Air Tahiti en utilisant le formulaire de résa en ligne (6 vols) et dans la case observation je précise la suite des vols désirés. https://www.airtahiti.fr/formulaire-reservation-multi-iles
christian
danymo4400029
Okay, on vas donc essayer comme ça , tu pars bientot aussi?
chgut30
Non,mais ça approche, retour fenua début 2021, en espérant que d’ici là les choses se seront calmées. Pour le moment je me bat de mon côté pour mettre en place avec toutes les mesures sanitaires appliquées par les pays, mon prochain séjour en août en Indonésie. Dur dur dur
christian
mimilou0631
Bonjour j’ai bien compris qu’après émission et paiement d’un pass on ne pouvait plus ni modifier ni annuler. Mais peut on faire la réservation et émettre au dernier moment ? Quel est le délai maximum entre réservation et émission ? Merci davance
chgut32
Bonjour
En procédant via le site internet, ta réservation est instantanéé, puisque tu procédes au paiement en ligne, et les etickets sont émis.
Si tu veux te laisser un laps de temps pour annuler ou modifier, il faut passer par un agent AT, soit par mail ou via le formulaire en ligne sur le site de AT.
Après avoir fourni tous les renseignements nécessaires :
Nom et prénom de chaque passager (figurant sur le passeport)Date de naissance ( information à donner si il y a des passagers de moins de 12ans)Itinéraire avec les dates de départ…
Tu recevras une proposition de la part d’AT, avec un ordre de paiement . Tu auras 3 mois pour le valider, au delà de la date le lien et la résa seront perdus.
Bonne journée
christian
laura-sanchez33
Hello,
Oui c’est possible
Par ici, on donne tout plein de conseils sur les Pass Air Tahiti
jennifer1894434
Bonjour,
Je ne sais pas si cette conversation est encore active mais je tente quand même. J’aimerais réserver ce week end mon A/R Paris/tahiti, mes vols inter îles et mes hotels pour septembre 2024. Air tahiti n’a pas encore mis à jour le pdf avec tous les horaires de vols pour 2024 pour que je puisse choisir les vols. Combien de temps à l’avance peut on réserver un pass inter île? Et faut il faire les îles dans un ordre particulier?
Merci d’avance pour votre aide
Jennifer
chgut35
Bonjour Jennifer
D’ici un mois tu auras la possibilité de réserver tes vols inter îles.
Pour les vols il n’y a pas de restriction d’ordre , le tout est de respecter certaines règles comme ne pas repasser par Tahiti durant le circuit. Un posé par ile, impossible de repasser par une ile déjà visitée (sauf ds certains cas pour les tuams)…