je vais au Japon cet été, et j’envisage quelques jours à Okinawa.
J’ai vu des photos de fonds marins splendides et j’aurais voulu savoir si, avec un simple masque et un tuba, il était possible d’admirer la faune et la flore marine.
Est-ce possible sur n’importe quelle île où avez-vous des infos plus précises?
Quelles sont vos expériences?
merci beaucoup!
Ja na!
bene_fukuoka2
Je ne connais que Miyakojima et l’archiel des Yaeyama (Iriomote etc…) mais à Miyakojima avec un masque et un tuba il est possible d’admirer quantité de faune marine et de coraux, en particulier depuis la plage de Yoshino qui est un véritable aquarium !
De plus l’île est superbe et peu fréquentée. Vous trouverez quelques photos sur mon blog Béné no Fukuoka, rubrique Okinawa (pas de photo sous-marines hélas) !
fuchan3
Pour imager les mots de BeneNoFukuoka, j’ai pris des photos sous-marines dans l’île de Miyakojima. Plage de Yoshino
En fait, c’est surtout avec un masque et un tuba que l’on voit le plus de faune et flore sub-aquatique, bien protégés par la barrière de corail. On se balade entre les récifs coralliens dans des sortes de chenaux de deux ou trois mètres de profondeur, entourés de centaines de poissons multicolores (pour les faire venir en nombre, avant d’aller à la plage, passer au conbini acheter des sortes de knakis, les poissons viennent vous manger dans la main… et parfois la main également!). Le tout à moins de 50 mètres du rivage. D’ailleurs, plus on s’en éloigne et plus le niveau de la barrière s’élève. Je conseille d’y aller à marée haute lorsque la mer recouvre suffisamment les récifs pour pouvoir les franchir à la nage. Sinon, on circule dans un véritable labyrinthe.
Pour répondre à votre autre demande, je n’ai pas vu une seule méduse en deux semaines à Miyakojima. De toute façon, elles ne peuvent pas passer la barrière de corail. Je n’ai vu qu’un gros Saint Pierre agressif qui voulait manger la petite saucisse… avec ma main!
Un dernier “cadeau” à visionner tranquillement: un montage vidéo de mon premier séjour, entre Okinawa et Miyakojima.
Cette année, je pars à Ishigaki, dernier archipel japonais avant Taiwan… un but est de plonger avec les raies manta!
Anonyme4
Bonjour,
L’été dernier je suis allée sur l’île de Zamami, et en plus des beaux poissons, on pouvait y voir chaque jour des tortues.
sianna_ed5
D’abord merci pour vos réponses rapides, ça fait toujours plaisir.
j’ai regardé du coup les billets d’avion pour Miyako-jima, mais les billets sont hors de mon budget.
Par contre très raisonnable pour l’île d’Okinawa. Savez-vous s’il y a de beaux endroits sur cette île, peut-être pas aussi riches que sur Miyako-Jima, mais qui valent le détour quand même?
pour l’île de Zamami, l’accès en ferry est-il possible/pratique à partir d’Okinawa?
une dernière question (oui, j’abuse), connaissez-vous l’île de Tonaki et de Kume?
merci!!!
fuchan6
J’ai visité l’île de Okinawa, mais comme j’allais à Miyakojima, je ne suis pas allé sur les petites îles avoisinantes. En faisant le tour de l’île en voiture, j’ai beaucoup apprécié la partie centrale, là ou est construit le fabuleux aquarium de Churaumi. Les plages sont magnifiques, le cadre enchanteur… Si je devais passer quelques jours, c’est là que je resterai… c’est d’ailleurs un peu ce que j’ai fait, mais du côté Ouest. Je vous mets le lien de ma visite de l’aquarium, c’est vraiment quelque chose de sublime!
Juste pour vous donner un peu plus l’envie d’y aller: une petite plage proche du paradis…
Vivement juillet!