Fontaine Argent Besançon (séjour en 1963)

Forum Franche-Comté

moi je sius ds’accord pour une “reunion” mais a “besancon” la tour eiffel j’l’ai vu pendant 20ans (pierrefitte sur seine)et maintenant que je sius au “vert” et au “sable” j’y reste.
on a deja "tante annette " qui s’en souvient?pascal alain vous devez vous en souvenire car on l’a taquine assez . et elle etait CHOUETTOS elle avavait 16 ans;;;;;. HO LES JOLIS REVES et elle avait des “bonbons” en permanence((((pas du tout educatif ca madame mdr).mais chut elle lit les messages…j’ai parlé elle avec pd 1heure il y a qlq jours (PRIVILEGE DE CHOUCHOU)elle m’a envoyé des photos du prevent…nananere…bonne idée de penser a ceux que nous n’avons pas connu…moi je paye le champagne a celui celle qui (me) retrouve tte gisele (loigerot)rue de chaleuzeul a besancon. bon je me reprend a ceux qui nous retrouvent ( alain et moi et pascal (euh pas dominique…;allez humour)…non serieux on pourrait “tente qlq chose” cé pas pascal qui va dire non…on est assez content de voir que des nouveaus "anciens "se montrent…on fatiguait a force de "chialer "que c’etait peine perdue.; qui se souvint de MARIE SHLICK…SASSON JOURY…YVES PRATOS…ET D4AUTRES DONT JE REVOIE LES VISAGES MAIS PAS LES NOMS; qui pourrait "federer "tout ça?une ancienne "tante?apres tout c’est la monotrice elle est “responsables” de nous…mon dieu je delires moi qui suis 2 fois “grand pere”…en tout cas "eugene weiss "grand pere peut etre mais tu nous rendras nos billes…ciao ciao

il me semble que “maya 01” devrait avoir des photos aussi

bon,je crois que Rémy a des petits problèmes de clavier,mais ce n’est pas grave,on arrive quand même à le lire.Le comprendre c’est autre chose…Tu sais,Rémy,que nous avons tous dépassé la cinquantaine,donc,que nous ne sommes plus de la première jeunesse et que par conséquent,les autres vieillissent aussi.Quel age pouvait avoir tante Gisèle à l’époque?Je sais que tante Jeannette nous a quitté.Toutes les monitrices avaient au moins 25-30 ans…Maintenant,pour ma part,je ne souhaite que ça que de retrouver toutes celles et ceux qui ont fait plus ou moins partie de notre vie quelques temps.Je crois me rappeler que Marie schlick venait de Strasbourg,comme Eugène.Certains noms m’échappent aussi,mais peut être que le bouche à oreille va fonctionner.Souviens toi qu’il n’y a pas si longtemps,on se lamentait des non réponses,des silences des anciens.Aujourd’hui,il ne se passe pas une journée sans qu’il ait un message.C’est bien et il faut que ça dure.Pour ce qui est de notre<< retour vers le passé>>,je crois que le mieux est effectivement de se rejoindre à Besançon.Où?Faut voir,mais c’est le mieux.En attendant ce jour qui j’espère ne sera pas trop long à venir,continuez toutes et tous à témoigner,à apporter vos opinions,vos ressentis et toutes les choses que vous avez envie de dire.Laissez parler vos émotions et,même si on n’est pas d’accord sur tout,nous restons tous des anciennes et anciens de Fontaine-argent.
Bonne soirée et bonne nuit a vous
Pascal

j’ai été monitrice au prevent de 52 à 56 voir mon mail précédent “anngal”

Bonjour,
En 56,J’avais 2 ans;donc,difficile d’avoir des souvenirs communs…Mais voulez vous quand même nous dire comment c’était à votre époque?Est-ce que Tante Paulette(madame De Ridder) était déjà la directrice?
Merci de nous faire partager votre vécu et à bientôt
Pascal

Bonjour aigle et à tous les autres,
Après 5 ans d’absence sur ce forum c’est avec beaucoup d’émotion que je suis vos échanges surtout (l’emballement) de ce printemps et je trouve cette idée de “pèlerinage” à B’sançon remarquable.
Pour te répondre Aigle, j’étais bien au préventorium en 1968 sans doute encore début 1969 mais je ne me souviens plus de grand chose je n’avais “que” 6 ans. (des grands arbres, une statue de la vierge dans la cour, la vue sur les fortifications de la citadelle…et une visite au zoo)
Concernant l’encadrement, j’ai devant moi une photo prise en février 1968 avec une jolie blonde Melle Bahy dont le physique est plus proche de celui de Sylvie Vartan que d’une vieille religieuse et qui j’espère profite d’une retraite bien méritée.
Salutations Jean-Pascal

Salut à toi,
Effectivement,en 1968,si tu avais 6 ans,il est fort probable que nous n’ayons que de furtifs contacts,du fait que moi,j’en avait 14!Je n’étais même plus dans le dortoir,mais dans une chambre tout seul,au bâtiment des Pinsons.Ce ne fut pas ma meilleure année,à cause des nombreux changements à la directin et parmi les monitrices.Tante Paulette avait été écartée et remplacée par un affreux bonhomme,gras,adipeux et dont les dents ressemblaient plus à une devanture de bijoutier qu’à une dentition normale…J’ai tout de suite été en conflit avec lui et près à quitter le prévent,mais mes parents s’y sont opposés.Peut être te souviens-tu quand même de tante Andrée,grande,cheveux courts frisés,ou de tante Yvette,petite brune à lunettes?Tante Jeannette était toujours là.Parmi les filles de cette époque il y avait Martine Korolevitch,et parmi les garçons un jeune hautsâonois qui s’appelait …la mémoire me fait défaut sur ce coup.Je vois avec plaisir que tu es partant pour notre projet de" pelerinage" et tu m’en vois ravi.Continue à écrire sur ce forum et ne t’inquiètes pas,nous répondrons que ce soit moi,ou Rémy ou encore Alain.Sûrement d’autres d’ailleurs.
A bientôt
Pascal

Ce message s’adresse à Alain en particulier: je n’ai que cette façon de te contacter,et je viens aux nouvelles à propos des intempéries actuellement chez tyoi.J’ai vu,aux actus,qu’il y avait non seulement des dégats mais aussi des victimes et cela m’a inquiété.Surtout que ça se passe à Draguignan où la situation a l’air d’être particulièrement détestable.Rassures moi,stp et dis moi que tout va pour le mieux.
Bonne soirée malgré tout
Pascal

Bonsoir Rémy,
Je m’étais dit qu’après avoir publié les photos sur copain d’avant je vous laisserai entre chouchou mais, aller c’est trop tentant:
Dis voir, tu m’cherches!!!
Alors je ne serai pas de la sortie (vous vous en doutez n’est-ce pas!) car j’ai une hantise c’est que tante Gisèle se soit cachée derrière un arbre sur la Coline, qu’elle m’attende avec un thermomètre dans une main et une savate dans l’autre!!!
C’est avec beaucoup de plaisir que je vous lis, donc même si je ne répond plus je suis avec assiduité tout vos commentaires qui me font sourire.
Je vous souhaite bonnes retrouvailles et si ça se fait je suis témoin tu as promis le champagne…
Amicalement.
Dominique.

je ne cherche jamais les “teigneuses” mais la savate oui oui je m’en souviens…ha cet "alignement de fesses pendant la seance “thermometres” quelle rigolade…ça marche on te gardera du “champ”. au plaisir …mefie toi derriere la porte tante gisele y est peut etre hhaaaaaaaaaaaa arf arf remy

Bonjour,
j’ai mis quelques photos sur les copains d’avant (Etienne et Annick Galland). J’ai donc été monitirce de 1952 à 1955, lorsque je suis arrivée, j’ai travaillé avec tante Jeannette sur le groupe des petites Sarcelles, puis j’ai eu trés vite un groupe, les Pinsons. Mme de ridder était en effet directrice, tante suzanne infirmière et tante Lotie surveillante générale (quelle charmente femme!) Puis Jeannette est descendue au sécrétariat pour seconder tante Françoise qui ne pouvait plus assurer cette tâche, vu son âge. Mon mari Etienne venait pendant les vacances pour remplacer les moniteurs ou les seconder et faire de l’animation.
j’ai quelques souvenir de prénons d’enfants Florence(flo flo) quii venait d’afrique du nord, Jean Michel qui habitait dans la région de Grenoble. Une petite fille du Lille dont je ne me souviens plus le prénom, j’ai correspondu quelque temps avec les parents.
Que’ de souvenirs!!

Salut Pascal et bonjour à tous.
Moîse sauvé des eaux. Mons silence n’était dû qu’au fait des inondations dans ma ville (draguignan) et du travail que ça m’a occasionné. Y a pas de bobo mais beaucoup de nettoyage et de fatigue.
Bien je reprends donc ce dialogue bien sympathique alors que je l’avais lâchement abandonné à cause de quelques gouttes de pluie.
Pour le pèlerinage à notre “petit Lourdes” je pense qu’il nous faut définir à partir de combien de pèlerins nous pourrons proposer une date. A cet effet il nous faut donc lancer officiellement un “appel” (comme celui du 18 juin, mais nous privilégierons ce forum à la BBC).
Pour le rendez-vous bien évidemment le mieux sera je pense Besançon (au café du coin, 3ème rond-point à droite après l’épicerie verte…).
Ce serait un beau rêve qui se réaliserait et pourquoi pas revivre un cauchemar pour les autres. Le clan des heureux contre celui des malheureux pour une partie de balle au prisonniers. Les gagnants auraient raisons…
Côté des tantes (ne pas en déduire “tantouses”) déjà accros à ce forum (mais trop discrètes à mon goût) elles pourraient nous aider à rechercher tante gisèle en priorité pour embêter Dominique, tante Brigitte pour m’embêter ainsi que toutes les autres pour le bonheur de touts. Quant à nous, nous nous chargeons des anciens pensionnaires… mais avec la mémoire de Pascal et de Rémy ainsi que l’abnégation et la ténacité qu’on leur connait et dont ils ont déjà fait preuve, je pense qu’il vont bientôt rameuter 101 % du prévent sous huitaine.
Bises aux filles quant aux garçons ils se contenterons d’une cordiale poignée de mains, mais pour tous ma sincère amitié.
Alain

salut Alain,
Enfin!J’ai regardé avec une certaine crainte les infos.Quel désastre et quel malheur pour tous ceux qui ont dû faire face à cette catastrophe.Une pensée émue pour ceux qui ont perdu des proches et toute ma sympathie pour tous ceux qui ont été frappés.
Pour revenir à notre petite affaire,au lieu du café du coin(un peu trop vague à mon sens de l’orientation)je propose la gare et plus particulièrement,le buffet(si il y en a un).Pour le rassemblement des anciens,je pense que tous ceux qui lisent ce forum décideront si ils veulent venir ou non;en tout cas,ils sont tous les bienvenus.En ce qui concerne les" tantes",bien malin celui qui pourrait dire où elles sont:mis à part celles qui nous ont contacté ici,moi,je n’en sais pas plus.Je ne connaissais même pas leurs noms de famille,donc…
La seule avec qui je suis en contact,était la-bas en 68 pour mon dernier séjour,donc,elle ne peut pas savoir.
Pour la date,que l’un d’entre nous en propose une et que nous réfléchissions pour voir si ça convient à tout le monde.Sur ce,je vous souhaite à tous une excellente nuit et vous dis à bientôt.
Pascal

bon alors a coté de l’entousiasme ;il faut poser qlq petites choses de base:
qui est partant,?
pour faire quoi (labas)
pour voir qui
pour revoir le lieu?(donc contact a prendre avec les gens de ce foyer )on ne peut pas debarquer comme ça dans un lieu de vie…je crois que c’est un foyer de jeunes)
faire des recherches prealables des anciens, des “tantes”
faut il qlq pour centraliser ttes les infos
se donner un temps pour "evaluer les reactions des uns et des autres

SUR PLACE
on boit un coup euh deux ?
pour ceux qui viennent de loin on dors ou etc ect
combiende temps?
voila voila
mais l’essentiel qui veut etre le contact vers qui on se tourne ,celui a qui on envoi les infos, et qui les “dispatch” ensuite

moi je dirais “aigle” ? tte “annette”? ha ça calme hein?

et en dernier lieu ou (en premier lieu) ne pas oublier ceux des annees 50…i ls detiennent le debut de l’histoire car qui sait pourquoi on appellait “tante” ou “chef”???bon il ya des notions de scoutisme sans doute.
merçi a la tante qui a laissé des messages cette semaine…et dont le mari venait donner un coup de main

ciao ciao
ALLEZ ON EMMENE DOMINIQUE QD MEME;;;;;;;;;;;;MAIS NON ON VA LA CALMER AVANT
CIAO
REMY

c’est celui qui le dit qui y est!!Avec toutes ces points à centraliser,il est vrai que tu a tout à fait raison.Qui doit faire quoi?
OK!Je me porte volontaire pour faire le recensement des volontaires.mais peut être faut-il définir avant effectivement le pourquoi de tout ça!Je veux bien prendre contact avec la mairie de Besançon,qui pourra sûrement me donner les coordonnées des personnes à contacter.Je crois que c’est devenu une annexe d’une fac.Je m’en occupe demain et je laisse un message ici.Ce qu’on y ferait en priorité,je pense que c’est se remettre 43 ans plus tôt et de revoir l’environnement et laisser les souvenirs remonter…je ne sais pas pour le temps à y passer,mais voilà c’est ce qu’il faut faire malgré tout.Enfin,ça!c’est mon sentiment.Pour Dominique,j’espère et même je souhaite qu’elle soit présente;Ne serait-ce que pour combattre le dragon et enfin le terrasser.Tu sais Dominique,le dragon à tête de Gisèle…maintenant,comme je l’ai dis,tout ceux qui veulent être de la partie sont les bienvenus:plus on sers,et plus les autorités de Besançon nous prendront au sérieux.
Allez Rémy,prends quelque chose en charge.Essaie de convaincre individuellement ceux qui seraient réticents.et tiens moi au courant.Passes une bonne nuit ou envois moi un message sur facebook.ou téléphones moi,puique tu as mon n°.
Bye et à plus
Pascal

Bonjour à tout le monde.
A Draguignan les marques des inondations s’effacent peut à peut… et le travail en conséquence diminue.
Je peux donc m’immiscer à nouveau dans vos discussions.
Oû en est-on de notre pèlerinage ? Je me souviens que Pascal s’était nommé volontaire pour TOUT faire, même venir nous chercher devant chez nous pour nous y emmener. Il me semble qu’il avait retenu les tables et les boissons et que l’addition était déjà payée au resto du coin… On ne va quand même pas le décevoir !
Grosses bises aux filles, pour les mâles ils se contenteront d’une cordiale poignée de mains.
Alain

moi je suis toujour partant mais plus difficile a faire…et si on se telephonait.je suis pas un champion du clavier. en allant sur “face book” il y a mes coordonnees…a+

bonjour à toutes et à tous
Comme notre Alain est pratique ! Bien sûr que j’ai commencé mes démarches auprès de la mairie de Besançon,mais à ce jour,je n’ai pas eu de réponse.Il faudrait savoir exactement ce qu’est aujourd’hui le prévent,et s’adresser directement aux personnes concernées.Pour ce qui est des volontaires désireux de faire le voyage vers le passé,j’attends d’eux qu’ils me contactent.Moi aussi je suis sur facebook et mes coordonnées y sont notées.Rémy,tu as mon tél et tu devais m’appeler…Je sais bien que taper sur le clavier te rebute,donc 10 chiffres,ça devrait aller.Je t’assure,Alain que si j’en avais les moyens et rien que pour le plaisir de voir ta tête,je paierais l’ensemble des frais.Peut être que d’ici là,j’aurai gagné au loto !!!
Tenez moi au courant s’il y a du nouveau et même d’ailleurs s’il n’y a rien,c’est toujours un énorme plaisir que de vous lire.
Bonne nuit à vous tous
Pascal

Re-bonsoir à tous
Je viens de faire une relecture totale des messages de ce forum depuis le début!!
Certains datent de deux ans voire plus et leurs auteurs ne se manifestent plus,ce qui me désole.Je veux citer Patrick,Mathieu67,Yvan66,Gisou67,Lavoi et métropole entre autres.Je demande instament à ces personnes de reprendre le dialogue sur le forum,ou s’ils préfèrent sur ma messagerie privée.J’ai besoin de leurs témoignages pour certaines pécisions et plus simplement pour garder le contact.
J’ai plein de questions en suspens et serais très heureux qu’ils me répondent.
C’est effarant de voir la disparité des témoignages quand on les lit à la suite.Les quarante et quelques années qui se sont écoulées,n’ont en rien altéré ces réminiscences du passé,et en bons ou en moins bons,voire en mauvais,les souvenirs restent précis.C’est dingue!Je me connaissais une mémoire pratiquement sans faille,mais j’avoue que je suis bluffé par celle que certains d’entre vous possèdent.
Je réitère ma demande de cet après-midi,à savoir:que celles et ceux qui désirent faire ce fameux “pèlerinage” me contactent et ce,le plus rapidement possible.En effet,et après en avoir discuté avec Rémy Géraud dans la journée,nous voudrions effectuer ce voyage avant la fin de cette année.Je viens de contacter le directeur de l’IES de Fontaine-Argent(ex prévent) pour lui demander l’autorisation de venir sur la propriété.
Donc,j’attends vos contacts:soit sur le forum,soit sur ma messagerie privée,soit au téléphone dont j’ai laissé les n° lors de mon dernier message.
En attendant,je vous souhaite à tous le meilleur.
Pascal qui compte sur vous

bon c’est dit" on ira quand tu voudras". non serieux personne ne se manifestant, avec pascal cet apm nous avons decidé de nous bouger avant la fin de l’annee.cé dommage qu’il y ait si peu de monde ;tous ces temoignages contradictoires sont interressant et en parler aurait pu nous ramener a la" raison " les uns et les autres. j’aurais ai mé que ceux qui ont laissé un temoignage ici.veuillent le prolonger un peu plus…bon on vous fera pas la "gueule " et meme que on vous racontera. merçi a tous pour vos messages et vos photos (ttr annette);a “dominique” pour ses coups de gueule;et a ceux que nous n’avons pas connu mais qui ont temoigné , et ceux qui le feront encore
songez que lorsque nous remonterons la route apres avoir ouvert le portail nnous sentirons a nouveau l’odeur du foin qui brule;les bala ncoires et le tourniquet "gemiront " a notre passage.
losque nous monterons sur la colline; nous entendrons a nouveaul le vent dans les arbres;et nous nous souviendrons de nos paroles d’enfants "ou le vent commence ?est ce que c’est toujours le meme?il dort ou le vent?

Je suis des vôtres. Comme je l’ai déjà dit, tout petit, lors de mon départ du prévent, je me souviens m’être fait un serment d’enfant: je reviendrai quand je serai vieux…Je me souviens un jour lorsque nous mangions à midi au réfectoire, la plaque de marbre du bâtiment des pinsons est tombée et s’est pulvérisée en mille morceaux à terre. Le lendemain tante paulette a fait retirer toutes les plaques en marbre de tous les bâtiments. J’avais trouvé ça dommage à l’époque car c’était un peu de notre identité d’enfants me semblait-il qu’on nous retirait. Je n’avais pas compris que c’était notre sécurité qu’on renforçait.
Mes souvenirs sont intacts, les délicieuses fessées à la savate, les rangées de fesses roses ouvertes, offertes aux affreux thermomètres, mais aussi les descentes en luges de la colline, les veillées, les moustiques écrasés contre le mur par nos jets de savates lorsque la tante avait le dos tourné, les distributions de rimifon après la douches du soir etc etc…tout ce qui fait un doux cocktail aux parfums d’enfance.
Je reviendrai donc sur les traces que mes souvenirs me dictent pour renouer avec un morceau de ma vie… que dis-je: un morceau de nos vies que nos souvenirs cimentent, dans ces lieux oû nos souffrances d’enfants malades résonnent encore peut-être nos cris de joies ou nos sanglots étouffés.
Je suis des vôtres et j’espère que beaucoup des ces grands enfants que nous sommes devenus se joindront à ce cortège naissant pour le seul plaisir de nous revoir là-bas.
Alain

Quel poète ce Rémy!!Mais comme il a raison!Souvenez vous des goûters après la sieste,chocolat chaud et tartines de confitures que les guêpes nous disputaient.Rappelez vous les chevauchées(fantastiques)sur la colline,les cerises que l’on cueillait sur les arbres de la même colline,de l’odeur des foins que Monsieur Jean et Françis coupaient et que nous aidions à ramasser.Souvenez vous de la fameuse cloche que tout le monde attendait pour qu’elle sonne la fin de cette sieste(imposée et obligatoire) et qui nous libérait enfin(quoique qu’encore moi je dormais souvent).Souvenez vous des épinards qu’on nous forçait à manger…non,je plaisante.Mais en tous cas souvenez vous de ces quelques bons moments où nous oubliions la vraie raison de notre présence à F.A(nos maladies) et où nous étions des enfants comme les autres,même séparés de leurs parents.Alors??Ca vaut pas un petit retour aux sources?Un petit pèlerinage qui nous tirerait quelques larmes,rien que pour nous rappeler que nous sommes humains?Allez!ça vaut le coup et en tout état de cause,avec ou sans vous(je préférerais avec) je le ferai.
Bisous
Pascal

pouvez vous me contacter voici mon numéro de téléphone, 0320559001, merci, mon séjour a fontaine argent de 59 a 61, j’ai 57 ans aujourd’hui

Bonjour à tout le monde
Mais que veut dire ce silence oppressant?Vous êtes tous partis en vacances,ou quoi?Aucun message depuis fort longtemps,et pour tout dire,je me languis de vous…Je suis malheureux dans cette solitude que vous m’imposez,et je désespère…S’il vous plait,dites moi que je ne suis pas seul sur ce forum et que vous êtes trop occupés,ou que vous êtes trop fatigués,mais dites moi quelque chose.
Je suis perdu sans vous…
Bisous à tous
Pascal

Salut Pascal … et les autresNon tu n’es pas tout seul. Je suis revenu de Corse lundi matin. Je n’ai pas encore eu le temps de consulter les messages.
Je me pencherai sur le site du prévent dans quelques jours, car trop de choses encore à faire de retour de vacances et de problèmes à régler suite aux inondations de Draguignan du 15 juin (réparations, assurances, tracasseries administratives etc…) Mais je reprendrai contacte rapidement.
Tchao à vous tous
Alain

Ca y est !je suis de nouveau vivant,puisque mon copain m’a répondu.J’attends quand même des nouvelles des autres…
bisous à tous
Pascal

mais non tu n’es pas tout seul""“aigle abandonné”"“mais faut reconnaitre qu’on est pas beaucoup.bon “alain” est la ;toi té la, moi” j’sius la".

bizzard ce site ou les gens laissent des messages mais ne donnent pas de suite

.peut etre qu’aller a la rencontre de son enfance n’est pas si simple.

je vois les messages de "fathi… je lui ai laissé des messages;mais elle(il)

ne donne pas de suite

ALORS!!!

moi je vais 8 jours du coté de “nevers” .

“royan” , “la plage” ca devient monotone…meme si ces “dames sont plutot” bien cuites et recuites mdr.

bon les mecs on le redis on est sur " facebook"ya rien de dangereux

de toutes facon on est tous “fiché”( oui je sais vieille parano " soixante huitarde "

ciao ciao

remy

Salut rémy,
Bon,ben bonnes vacances du coté de chez le Duc(de Nevers).Si tu rencontre Lagardère,donnes lui le bonjour…
En attendant la rentrée,je vais essayer encore de recontacter certaines personnes.
Bonne bourre
Pascal

vouai pascal a nevers on dit "la bourre de nevers"cé lzs mzilleurs…allez on se lache … on interresse personne donc autant etre "nature c ad vulgaire .

mais non JE DECONNE

est ce qu’ alain t’a donné SES COORDONNEES,(oui je sais qu’il va lire caçj j’fais mine qu’on soit tout seul en attendant d’etre un rassemblement de3. finalement on devrait emmener " dominique"ca ferait 4…ouai je sais ce sera "dur"mais on connait son point faible///////:suffit d’hurlerGISELE

BON ALLEZ JE FILE A LA PLAGE 'super"

avec mes enfants 9et7ans m… deprime

ciaociao

Je ne sais pas si ce n’est pas toi l’enfant…enfin,faut bien que jeunesse se passe.quoiqu’il en soit,je te souhaite de passer de bons moments et je t’attends de pieds fermes pour bientôt…enfin j’espère.
Je n’ai pas les coordonnées d’Alain,mais si on lui demande,il n’y a pas de raisons pour qu’il ne les donne pas.
Pour ce qui est de Fathia,j’ai son téléphone.J’ai discuté assez longuement avec elle il y à quelques temps.C’est une fille très sympa et qui garde de bons souvenirs.Et pourtant,c’était pas facile pour elle qui venait directement d’Algérie et qui se retrouvait là un peu perdue.Elle m’a semblé d’accord pour notre escapade.
Je te recontacte bientôt
Bye
Pascal

et oui j’etais a l’affut…bon fathia sera la ! super. j’ai vu ses coordonnees et j’essayerai de l’appeler///té d’a ccord fathia ???

bon petit aigle abandonné; faut que j’me couche moi ; demain j’ai plage …mdr.

de ttes facons en septembre je te telephone .

a plus

ciao

remy

en fait j’ai oublié de te dire…cé sur on va y retourner a fontaine argent ça n’est qu’un probleme de coordination; pas de souci cé dit ca s’ras fait.

remy

je prends pour <

Bonjour à tousBon Pascal et Rémy, je ne pourrai aller faire ce petit tour à Besançon qu’à partir du mois de novembre. Jusque là mon travail ne me donnera pas de possibilité. Ensuite je serai en retraite. Alors, que du bon temps.
J’espère qu’en Franche-compté la météo est sereine car je suis habitué au climat normal: c’est à dire soleil, petite brise sympa, ciel bleu, etc… vêtements chauds connait pas et encore moins les imperméables. A vivre ici on devient frileux.

Pendant que j’y pense je vous donne mes coordonnées:
courriel: alain.manjard@gmail.com
Tel: 04 94 67 07 33.

Je ne suis pas sur face-book je m’en confesse et ne manquerai pas de faire 3 paters et 2 avé pour me faire pardonner, j’espère que le bon dieu comprendra mon inculture en ce domaine.

Donc pour moi à partir de novembre OK. je vous suis.

Tchao à vous tous et à bientôt.
Alain

Mon pauvre Alain,quand tu vas débarquer en plein blizzard Francomtois,sous la neige ou le vent,sous la pluie et le froid,je te garantis que tu vas vite le regretter ton Var adoptif!
C’est pas que l’on soit plus résistants que dans le sud,nous les Lorrains ou Francomtois,mais tout de même:au mois de novembre,c’est pas la meilleure époque;
Mais tu sais qu’on sera là pour te réchauffer le coeur,et à défaut les mains,puisque nous sommes sur cette terre uniquement pour toi…enfin,presque.
Pour moi,ça marche le mois de novembre n’est pas pire qu’un autre et quelque soit la date,je serai là.Suffit maintenant que tous ceux qui veulent se joindrent à nous me le fasse savoir le plus vite possible.
Comme j’ai ton téléphone maintenant,je ne vais pas manquer l’occasion de t’appeler et ce très bientôt.Tout de suite d’ailleurs:ha!non!mince,il est presque 1h et je vais aller me coucher.
A plus donc
Pascal

Bonjour à tous
Juste un petit concours de souvenirs…
Qui sera capable de me donner la suite de ceci:
"L’amitié nous rendra l’espoir d’un ciel nouveau,tout rempli de paix et d’amitié…"Quand il reviendra…
souvenez vous et continuez,si vous en êtes capables bien sûr…
Je rigole en mon fors intérieur d’imaginer vos têtes et en train de vous creuser la cervelle,en vous disant:mais d’où il nous sort ça lui?
C’est juste un test,pas d’affolement à avoir et il n’y a pas non plus de récompense.
Bon courage
Pascal

… quand il reviendra… nous irons boire un coup au café du coin.

J’ai beau me creuser la cervelle, je ne trouve pas.
Je donne ma langue au chat.
Tchao à bientôt.
Alain

quand il reviendra le temps des cerises …le merle moqueur(jb clement)?

non on etais pas au courant de la commune de paris

bon j(vois pas!!!

Quand il reviendra le temps d’aimer,le temps de sourire et de chanter,le temps de danser l’immense ronde,qui soulevra le monde entier.
Et plus tard quand la mort viendra nous emporter,c’est le dieu d’amour qui m’attendra.
Il est revenu le temps…ect…Voilà,c’était une chanson que l’on chantait avec tante Jeannette.Je l’ai tiujours dans la t^te,aussi présente que Jamboree,ou ils étaient trois garçons.
Ambiance…
Bisous
Pascal

aucun souvenir de cette chanson,et pourtant qu’est ce qu’on en chantait.

et le club des cinq de “enid blinton” avec dagogert? qu’estce que j’ai aimé ce lieu…oin oin snif snif

bon j’ai alain sur “facebook” l’a pas changé le chouchou des tantines,tte “annette” nous suit un peu… quand je l’ai appellé , j’ai cru que c’etait une petite fille qui me repondait(elle nous le joue “gamine ts les 40 ans)qui se souvient que cette gamine voulait nous commander?(16 ans a lépoque) 'ouai elle l’a fait et on a “aimé” mdr…bon d’accord elle etait” craquante"

deux objectifs pour septembre…euh 2010

appeler “fatia”

appeller “alainl” ciao ciao remy

Sujets suggérés

Services voyage