Fontaine Argent Besançon (séjour en 1963)

Forum Franche-Comté

Bon,tu trouve qu’Alain n’a pas changé!c’est un point de vue qui se discute,car je me souviens d’un petit garçon aux cheveux courts,presqu’en" brosse".C’est devenu un sacré gaillard!!Et je ne me souviens pas qu’il portait des lunettes…
Bon,peu importe,du moment qu’il est avec nous et que son esprit soit le même.Comme toi d’ailleurs.J’aimerais bien que d’autres personnes se manifestent de temps en temps,je trouve que ce forum dépérit.
Objectifs respectables que tu te donnes,et que je souhaite que tu réalises.
De mon côté,je me fixe aussi d’appeller Alain demain et toi aussi dans la journée,ou la soirée.
Voilà
A plus
Pascal

no probleme

remy

Bonjour à vous 2 (Pascal et Rémy)
et bien entendu à tous les lecteurs de ce forum.

Ce petit mot pour dire à tous que j’ai eu Pascal au téléphone ces jours-ci et que 46 ans après avoir vécu une partie de notre enfance au prévent ce la fait chaud au cœur.

Notre détermination est grande de refaire le chemin inverse et revoir ces lieux qui ont marqué la mémoire, en bien ou en moins bien.
Lorsque le rendez-vous sera fixé, comme je viendrai soit du var soit du Tarn (j’espère ma nouvelle destination à venir) je pourrai prendre au passage les personnes qui seront sur ma route.

Tchao à tous et à bientôt
Alain

Comme le dit si bien Alain,même après tant d’années perdues( de vue),nous avons eu un immense plaisir de se retrouver.Ce n’était que par le téléphone,mais je peux vous dire que ça fait très chaud à l’intérieur.30mn de pur bonheur et se dire:<

oh la bonne nouvelle!!je viens à l’instant de quitter le directeur de l’IME de FA que j’avais au téléphone.Ce monsieur d’une gentillesse infinie,non seulement est d’accord pour que l’on vienne dans les locaux,mais nous propose,soit d’y aller en journée en présence des patients,soit de venir un samedi ou un dimanche quand il n’ y a personne.Il faudra juste lui préciser la date à laquelle nous voulons faire cela et il prendra les mesures appropriées.
C’est super,non?
Donc et là je suis sérieux:que tous ceux qui veulent faire partie de cette expédition me contactent par le biais de ma mess:pascal.conraux@sfr.fr ou sur face book en tapant mon nom.
Il faut absolument que je donne un nombre de personnes(à 1 ou 2 près) au directeur.
Soyez sympas
En attendant,bonne journée à vous
Pascal

j’y seraisbien sur …ensuite pour les dates cé plus compliqué.

j’ai eu un contact avec “fathia”(via faceboof).

alain aussi .

me reste plus qu"a les appeller…pas facile.

tu restes “coodinateur” de cette équipée.bien entendu.je veux juste"blablater avec eux.

a +

remy

Bonjour à tousJe suis OK pour fontaine argent.
Pour la date je vous laisse la fixer sachant que je ne serai libre qu’à partir de novembre. A mon humble avis, mais les nordiste habitués aux pluies éternelles et au froid glacial de ces contrées inhospitalières, seront plus à même de fixer une date pour une météo plus clémente au printemps ou en été.
A bientôt.
Alain

J’enregistre bien entendu vos confirmations.Comme je viens de le préciser à Alain,je pense qu’une date au printemps sera plus appropriée.Je tiendrai tout le monde au courant des différentes avancées et je suis à la disposition des autres bien sûr.
Bonne soirée
Pascal

ce serait parfait au printemps…;pour moi bien sur

Ecoutes mon copain,je vais remonter l’temps,
je vais te raconter quand nous avions dix ans.
Chemin de Brûlefoin,prévent d’Fontaine-Argent,
en voiture ou en train,et c’est pour un bout d’temps.
Quand on montait l’allée,bordée par les tilleuls,
les balançoires dormaient,j’avais la larme à l’oeil.
Au bout de cette allée,c’était l’grand bâtiment,
le bureau,les papiers et au-revoir maman.
Toujours la même histoire,direction l’pigeonnier,
écart obligatoire,tante Jeannette nous guidait.
Et si au réfectoire,tout au fond on mangeait,
bien curieux de nous voir,les autres nous regardaient.
Au bout de quelques jours,on rejoignait les groupes,
coqs,aigles,tour à tour,on f’sait partie de la troupe.
En avant les équipes et le bras sur l’épaule,
les distances ça s’fabrique,chacun à tour de rôle.
Direction le dortoir,et pardon tante Brigitte,
ça rigole,ça se marre,c’est vrai qu’on a la frite.
Et puis RS le soir,le d’sous des lits abrite.
La port coulissante nous cache les demoiselles,
ça intrigue et ça hante,les p’tites et grandes sarcelles.
C’est vrai qu’elles sont charmantes,et ça nous interpelle,
On sent bien qu’ça nous tente,qu’on sent pousser nos ailes.
L’après-midi:repos,la porte est grande ouverte,
on s’couche pour faire dodo,mais l’insomnie nous guette,
on est couché sur l’dos,le r’gard vers les nenettes,
la grosse cloche nous dit:Go!debout l’coeur en trompette.
Allez tous au goûter,sur les tables au dehors,
chocolat mijoté,confiture sur les bords.
Après on va jouer,construire comme des castors,
se coucher dans les prés,et transpirer à mort.
On apprend l’amitié,personne n’est à l’abri,
la solidarité,la franchise à tous prix.
Pas besoin de s’forcer,elle est si belle la vie,
et on vas pas s’gêner,et on chante et on rit.
Le soir avant l’coucher,c’est balle au prisonnier,
on trace des lignes exprès,et pertie acharnée,
les p’tits et les ainés,même les filles mélangés
ça rigole c’est gagné et même si c’est raté.

Voilà mon bon copain,moi ça m’a fait du bien,
c’est bon comme du bon pain,c’était hier,c’est pas loin.

Souvenirs…
Gros bisous à tous
Pascal

Joli Joli ce poème.
A sa lecture se matérialisent nos souvenirs comme si nous venions de quitter ces moments.
Chapeau bas. Dans cette page s’harmonisent les joies et les peines, la mélancolie et le bonheur d’y vivre, l’excitation et la quiétude, tant de paradoxes qui créent l’équilibre.
C’est la photo exacte du moment qui vient de s’écouler… il y a près de 50 ans.
Bravo Pascal pour ce plongeon dans le Doubs passé, velours de nos mémoires.
Garde bien au chaud ce poème que nous pourrons présenter aux pensionnaires qui ont pris nos places. Il mérite une place de choix dans le grand livre de l’histoire de fontaine argent car il est simple et vrai donc criant de sincérité.
Qui relève le défi pour un autre écrit de cette qualité ???
A vos plumes.
Alain

j ai trouve ce poeme super j y ai retrouve l atmoshere de l epoque surtout la porte coulissante

bisous a vous tous tante annette

Merci pour ces compliments qui me vont droit au coeur!Mais comme le dit Alain,ce n’est que la transcription de mon ressenti et donc,ma sincérité.Je pourrais en écrire encore quelques uns comme ça…Je savais bien qu’en parlant de cette porte coulissante,ça réveillerait certains souvenirs,mais je ne me doutais pas que ce serait Annette que ça atteindrait le plus…pour tout dire,je pensais plutôt à toi,Alain,qui aimait bien tenter certaines incursions…
Espérons que ce petit texte donne envie à d’autres de revivre ces moments.
Bisous à tous
Pascal

J’avais neuf ans en 63,mais la santé,je l’avais pas.
C’est les poumons qui sont pas clairs,pour guérir ça,faut changer d’air.
Un p’tit voyage à Besançon,un p’tit séjour,c’est ça qui est bon.
C’est au prévent d’Fontaine-Argent,c’était à la fin du printemps.
J’me suis d’mandé où je tombais,enfermé dans un pigeonnier,
en quarantaine,on m’avait mis,avec tous mes fururs amis.
Au bout d’huit jours on a rejoint,les autres gosses,tous les anciens.
Salut ça va,moi c’est Alain,tu verras ici,on s’amuse bien.
On a des jeux,des balançoires,on fait aussi des veillées l’soir.
Y’a des cerisiers sur la colline,on peut y’aller à la rapine
Au réfectoire,on mange pas mal,c’est juste bien,c’est pas génial.
Y’a juste un hic l’après-midi,on fait la sieste comme les petits.
Et certains jours,on a chef Jean,qui nous instruit,qui nous apprend
les chalets en contreplaqué,pyrogravure après l’goûter.
Il rale un peu à cause des lames,elles sont toutes fines c’est pas un drame.
Si on en casse,l’est pas content,mais ça dure pas avec chef Jean.
Il nous emmène aussi dans l’bois,au d’sus de la colline la-bàs,
On y construit de belles cabanes,cow-boy,indien et sarbacanes.
On lit des livres,Sylvain,Sylvette,on s’les repasse,on se les prête.
Y’a même des fois on fait les foins,avec Francis et son adjoint.
En 63,je suis parti,c’était la guerre en Algérie.
Mais nous on était trop petits,on connaissait pas les Harkis.
En 63,Fontaine-Argent,j’y ai passé.que du bon temps.
J’y suis revenu,l’année d’après,six fois en tout…et j’ai bien fais!

Comme on dit:faut se lancer!!!
A bientôt
Pascal

Bonsoir Pascal,
Hé bien oui, je reviens pour te dire que tu as une âme de poète c’est très beau ce que tu as écrit tu as su décrire ton ressentit admirablement et pour moi qui pense totalement le contraire de cet endroit maudit je dois dire que je suis sous le charme… de ton écriture évidemment pas du prévent, je précise!!!
Je suis assez contente de moi d’avoir insisté auprès de mon frère pour qu’il rejoigne le forum et qu’il prenne contacte avec Rémy et toi puisque vous avez les mêmes souvenirs.
Continu de nous charmer avec tes mots pour ma part, je vous dis bonsoir.
Avez-vous des nouvelles de Mathieu qui a lancé ce débat?
Dominique.

Merci damoiselle pour ces gentillesses qui me vont droit au coeur!
Je sais que tu ne souscrit pas à tout ce que j’écris,mais sache que je serais ravi si tu te décidais pour venir avec nous lors de notre retour à FA.
Bien sûr,tu reste seule décideur(euse).
Quand à Mathieu,hélas,je n’ai aucune nouvelle et pourtantt,je lui ai fais parvenir plusieurs messages.Pourquoi ne répond-t-il pas?Mystère et ça,ça me navre.
Grosses bises à toi
A bientôt j’espère
Pascal

bon voila;ça fait 2 jours que j’essaie de repondre avec des phrases “redondantes”,et finalement je vais faire comme toi(pascal)

ton texte…parle a mon coeur;mon ame.

merçi de l’avoir ecrit;il est si

simple

sobre

émotionel

plein de cris

d’odeurs

et des tas de souvenirs remontent

soit remercié…et du coup je ne me risquerai pas a en ecrire un.

ET TOUJOURS BEAUCOUP D EMOTIONS A VOUS LIRE TOUS SANS EXEPTION’ (tte annette et dominique)

ciao ciao

lors ça!Si je m’attendais à ce que Rémy nous fasse un acrostiche.!!
Bravo mon pote,et essaies toi à en faire un avec Fontaine-Argent…De mon côté je vais plancher sur le sujet et on les publiera sur ce forum.
Bonne journée
Pascal

merci mais non pas d’ecriture pour moi

une question.cé quoi cette porte coulissante???

le dortoire des filles je le connaissais bien(( je peux pas dire tout tte anette est la)jamais vu de porte coulissante…

2)dominique…;elle etai t avec nous non?..alors raconte(pascal)

ou dominique bien sur

ciao ciao

remy

o ui je me souviens de cette table au milieu qui permettait a la monitrice de surveiller les deux dortoires pdt les siestes mais pas cette porte coulissante. c’est drole que nos souvenirs se transforment avec le temps …je precise que mes visites chez les filles étaient tres “innocentes”…je ne veux pas retourner au "“pigeonier”. vous ne dites rien n’est ce pas?(tante annette)

je vous téléphonerai bientot

remy

message pour tte annette

Bonjour,
Mais oui cette porte était ouverte le temps des siestes et je revoie bien la tante de service assise devant la table entre les deux dortoirs en train d’épier nos moindres gestes. Je rappelle: les bras le long du corps les yeux fermés autrement, chlac prends-ça dans la face!!!
Mais non, je ne viendrai pas à FA bien que j’ai envie de vous revoir et bien que vous n’ayez aucuns souvenirs de mes sœurs et moi nous avons toutes et tous vécus des moments… ben oui, inoubliables que ce soit dans le bon ou dans le mauvais sens du terme.
Si cet hivers nous allons dans le Jura je contacterai Pascal et si c’est possible de se voir ce serai sympa. Qu’en-dis-tu Pascal? On se présentera notre famille.
Voila, voila, voila.
A plus de vous lire.
Dominique.

Pour vous répondre à tous en même temps :
-Rémy,le temps passe sur toi et te fait entrevoir ce qu’est Azeimer…cette porte ETAIT coulissante.Si tu te rappelles la configuration des dortoirs,tu dois te souvenir que les derniers lits,justement près de cette porte,étaient presque contre.Donc,si cette porte avait été une porte conventionnelle,comment aurais-tu pu l’ouvrir,que ce soit dans un sens ou dans l’autre?
-Rémy encore,que tu aies visité le dortoir des filles la nuit,ça,tout le monde le savait.Que ce soit “innocemment”,je me permets d’en douter,ou alors tu étais victime de somnambulisme,alors que si je n’ai pas la mémoire flageolante,c’était en rampant sur ce beau carrelage rouge que tu te faufilais.N’hésites pas à me reprendre si je raconte des aneries…
-Midode(Claudie?),tu me désole dans ton obstination de ne pas venir avec nous.Que t’importe ce qui s’est passé,puisque tu dis toi mêlme que ça n’a pas grande importance.Bien sûr que si tu passes dans le Jura,je serai ravi de t’accueillir,mais les Vosges sont encore loin de Dôle ou de Long-le-Saunier.
Quoiqu’il en soit,on peux toujours espérer que tu changes d’avis…Et détrompes toi,je me souvenais fort bien qu’Alain avait ses soeurs à FA,mais je croyais que vous n’étiez que deux.N’étais-tu pas coiffée du style Jeanne d’Arc?
-Annette,bravo pour ces précisions.La tante de service se mettait effectivement assise à cette table,bien sûr pour surveiller,mais aussi,pour bouquiner ou faire des mots croisés,ou encore son courrier.Parfois,elle s’absentait,et ceux qui ne dormaient pas,en profitaient pour bavarder,et pour certains se lever pour épater la galerie.
-Voilà,pour tout le monde,fouillez encore dans vos souvenirs et je suis certain que certaines anecdotes vous reviendront.
En attendant,je vous embrasse tous et je suis comme Annette : J’adore vous lire!!!
Pascal

qui se souvient de “françis”?il begayait et il avait des muscles terribles,mr “paul”,tte genevievre

dominique donne des anectotes meme si elles ne vont pas dans le sens que l’on aime on est la aussi pour etre “vrais” .

remy

Je l’avais dis,je le fais!

Félicitons nous les amis

On s’retrouve comme quand on était p’tits

Non seulement au travers des ordis

Tellement mieux qu’une sortie du samedi

Autant de merveilleux souvenirs

Imagés de nos candides sourires

Nous comblent d’aise et de joie

Enfin presque tous,mais surtout moi.

Anciennes,anciens du prévent

Réjouissez vos coeurs vaillants

Gardons cette eternelle flamme

Et qu’en tout temps on clame

Notre désir d’y revenir

Tous ensemble pour ne plus repartir

Hé Rémy,tu vois,c’est fastoche!!!
Je plaisante**…**
Bonne nuit à tout le monde et attention!BIEN SUR LE DOS?LES BRAS LE LONG DU CORPS?NON MAIS!!!
Pascal

Avec qes murs peints en vert
et son carrelage d’un rouge profond
avec ses volets à glissières
et ses escaliers en béton
Avec ses lits de chaque côté
recouverts d’une laine marron
avec sa grande porte blanche
qui séparait l’dortoir en deux
avec devant ses f’nêtres les branches
de la colline de nos jeux
Le grand dortoir était si vaste
qu’il nous servait de patinoire
on y glissait en savates
en espérant ne pas s’faire voir
Avec nos siestes l’après-midi
et nos jeux quand venait la nuit
Quand on glissait en d’sous des lits
pour des réunions entre amis
Avec nos visites impromptues
aux grandes Sarcelles,ces inconnues
mais juste pour parler un peu
fallait que tout ça reste un jeu
le grand dortoir était si sage
quand les lumières se rallumaient
c’était une rangée d’images
mais par dessous ça ricanait
Avec les années de l’enfance
qu’on a passé dans ce dortoir
toutes ces périodes de confiance
qu’on a vécu tous dans le noir
après des années sans se voir
et sans même penser se revoir
j’ai quand même une pensée émue
un tas de choses qui me remuent
le grand dortoir,la grande salle
le grand foutoir,le carnaval
c’est un endroit qui me rappelle
qu’avant la vie était belle.

Accrochez vous,je suis en plein délire de création,ma tête bouillonne
mes mains tremblent,attirées par le clavier,docteur,au secours!!
Soyez sages jusqu’à demain,je reviendrai vous voir.
et n’oubliez pas : SUR LME DOS?LES BRAS LE LONG DU CORPS!!!
Pascal

Bonjour Pascal,
Excuses-moi, je me suis trompée de chaine de montagnes.
On verra ou nous irons cet hiver.
Tu es très gentil d’insister ainsi que Rémy pour que je fasse le déplacement avec vous mais je n’en ai pas du tout envie comme je n’ai pas du tout envie de revoir les autres colonies sanitaires où je suis allée contrainte et forcée et j’en ai fait…
Mais je ne cache pas que nous avons été bien soigné, ceci était nécessaire.
Continu à nous faire de jolies poésies c’est très plaisant!!!
C’est très juste ce que tu dis, les couleurs, le carrelage, les gamains qui déambulent dans le dortoir, les glissades, les réunions, (et oui, j’en ai fait quelques une), sous les lavabos, les escaliers, la porte coulissante, tiens, si tu parlais des batailles de savates ça c’était marrant quand le matin vous veniez les rechercher dans notre dortoir…
Bon, je te et (vous) laisse bavarder et je reviendrai peut-être discuter avec vous un de ces jours.
Bises.
Dominique.

Bien sûr que je suis déçu,mais je respecterai ta décision.Je vais me pencher sur ces fameuses batailles de savates,et il est vrai que c’était chaud pour le récupérer le matin.
Je ne sais pas comment on va retrouver tout ça et dans quel état,mais la mémoire est là.On n’aura pas de mal à se remémorer les couleurs,les odeurs et certaines images reviendront d’elles mêmes.
Alors,nouis te raconterons notre périple lorsque tu viendras dans la chaîne Vosgienne,qui ressemble étrangement à celle du Jura.Il y fait aussi froid l’hiver!
Quand aux paysages,tu ne seras pas dépaysée,c’est chou vert et vert chou,enfin presque…
Bisous à toi et à plus
Pascal

Bonsoir à tous.Lorsque le rendez-vous sera fixé pour le prévent, je passerai prendre midode. Je lui dirai que c’est pour une virée à paris et je prendrai la direction opposée.
On l’aura à l’usure.
J’essaie de faire quelques lignes d’un poème qui ne vient pas. Je renonce à rivaliser.
Et puis pourquoi se casser les neurones alors qu’il y en a un qui le fait pour nous et avec de meilleurs résultats.
Merci Pascal.
Alain

Je te rappelle que ta soeur participe activement à ce forum,et qu’accéssoirement,elle doit lire les messages déposés.Donc,et par conséquent,tu vas être obligé de te creuser la cervelle pour lui jouer un autre air que “j’aime Pais au mois de mai” ou “les champs Elysées”.A mon avis,t’as du boulot pour arriver à la doubler.C’est qu’elle est,et elle peut le revendiquer haut et fort,déterminée et sûre d’elle.J’ai vainement essayé de la convaincre de venir,mais j’ai fais chou blanc.
En ce qui concerne mes textes,je n’ai pas vraiment de mal,puisque j’écris depuis l’age de 14 ans.Je faisais partie d’un groupe de rock et j’étais le parolier de toutes nos créations.ça m’arrangeait bien puisque j’étais aussi le chanteur du groupe.
Mais j’aimerais au contraire que vous vous creusiez les méninges pour que vos idées m’en donnent d’autres…
Voilà les p’tits loups,je vous embrasse
bonne nuit
Pascal

Dis-donc Alain, tu me prends pour une buse???
Tu penses me faire avaler n’importe quoi!!!
Tu ne connais pas encore bien ta sœur je crois.
Je ne suis pas du genre butée mais c’est non, car l’année prochaine j’ai des frais beaucoup plus importants à faire que d’aller à FA.
Et de toute manière, je n’y serai pas allée je suis très contente de converser avec vous via ce forum et si un jour on devait se revoir ce ne serait pas la-bas.
Tiens, c’est une idée, pourquoi pas ailleurs, disons…à Paris où…pétaouchnoc.
Alors Alain si tu fais le voyage à FA tu peux faire le voyage à Lille pour le mariage de ton neveux???
Réponse favorable souhaitée.
Et pour Pascal, comme ça tu étais chanteur d’un groupe de rock?
c’est bien ça, c’est pour ça que tu as le verbe facile!
C’est pas permis à tout le monde et moi qui aime la poésie j’avoue que j’ai du mal devant la feuille blanche mais une fois qu’on est lancé…
Au fait, on ne lit plus Rémy!
Bon,sur ce je vous laisse et vous dis à bientôt.
Bises.
Dominique.

ah mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

pauvre alain, piegé comme un bleu…ca rigole pas chez la “frangine” moi j’dis ne l’emmenons pas : trop “dangereuse”

ha “LILLE” jai habité a "somain"qlq années, jai aimé. les "boites sur la frontiere ? j’les connait toutes…enfin celles que j’ai pu atteindre ces soirs là.on etais jeunes et idiots mais c’etait bien de l’etre . apres les enfants la famille etc etc .

heu pourquoi je dis ça moi? ha oui "dominique " heu bon j’me comprend
allons a "fa " avant et paris ensuite.

on s’rait pas un peu seul sur ce “forum”?HEINNNNNNNNNNNNNNNNN

ciao ciao

remy

dominique ce s’rait pas la “LOUISE MICHELE” de fontaine argent?

Bon,les mecs,ça suffit avec Dominique.Elle veut pas venir,c’est son droit le plus strict,même si on le déplore.Vous ne pensez pas que notre escapade prévue fait peur à tous ceux qui se taisent depuisun moment?Le passé fout la trouille.Revenir sur les lieux de son enfance,heureuse ou pas,ça fout les jetons.Quelles réactions allons-nous avoir?je comprends celles et ceux qui appéhendent de genre de retour sur soi.Chacun possède son libre arbitre et c’est très bien comme ça.Mais j’insiste quand même en disant que “plus on est de fous…”
Quand à dominique,c’est vrai que l’écriture est assez naturelle chez moi,et que je n’ai pas cette angoisse de la feuille blanche.J’ai une collection de textes(qui valent ce qu’ils valent)et souvent,je m’amuse à écrire des chansons,même si je sais qu’elles ne serviront à rien,ni personne.Mais j’aime ça.
par contre,je ne sais pas pourquoi Rémy veut t’appeler" La Louise Michel" du forum,vu que selon moi,tu n’es pas vraiment anarchiste…Donc,Rémy,tu es sommé de t’expliquer!!A mpins qu’une autre Louise Michel eût été dans la résistance…J’attends avec impatience ta réponse.
Voilà,c’est tout pour ce soir,je vous embrasse et à plus tard
Pascal

bouuuuuuuuuuuuu je mexplique puisque tu m’y invites fermement…;louise michele etait une revolutionnaire de la commune de paris (1871).c’etais une grande dame du peuple mais avec un caractere en acier…et j’aime les grandes gueules ce sont des gens tre tres sensibles ; entiers; pret a tout donner;et a mourir pour une cause qu’ils croient juste ou qui est juste.bref des gens incroyables .des exemples.

pas de ma faute si dominique me fait penser a eux .

suis -je excusé???

Bon d’accord,je te pardonne.J’avais bien situé Louise michel(déportée en nouvellle-Calédonie si je n’me gourre),mais je ne faisais pas le parrallèle avec Dom.Quoique,maintenant que j’y ai réfléchis…
Néanmoins,notre Dominique est :entêtée?tétue?opiniâtre?butée?ou tout simplement sûre de ce qu’elle veut?J’opterais pour cette proposition.
A bientôt
Pascal

Je trouverai un autre stratagème pour la faire venir. Au retour du mariage à Lille, je prétexterai de la ramener à Troyes et je me tromperai d’autoroute. La prochaine sortie sera malheureusement besançon brulefoin. Mais promis je la ramènerai à troyes devant chez elle. Ne lui dites pas.Alain

Alain,
Je suis ravie que vous veniez au mariage tu verras, tu ne seras pas déçu du coin, des chtis, c’est ce qu’il y a de mieux en France (les gens du nord ont dans leurs yeux la la la…).
quant à ma décision…inutile de faire un dessin, je prends un réel plaisir de participer quelques fois à vos conversations et c’est toujours un plaisir de vous lire comme je l’ai dis plusieurs fois.
A bientôt frangin.
Je te laisse avec tes copains.
Bises à vous.
Dominique.

T’as ben raison,Dominique.Ils ont dans le coeur le soleil,qu’ils ont malgré tout quelques fois dehors.Et comme j’ai pu le constater moi même,lors d’un festival de rock à Béthunes(ho,le beau beffroi),ils sont chaleureux et bons fêtards.De plus,nous étions sonorisés par des gars de Lille.Vive les moules et les frites,sans la bière car je ne bois plus d’alcool.Mais,ce n’est pas là que tu dois faire ton pélerinage…je plaisante
En tout cas,bon mariage,et le meilleur à venir pour les futurs jeunes mariés.Souhaitons leur qu’il pleuve,car comme on dit:mariage pluvieux,mariage heureux!!
Bonne soirée à tout le monde et SVP,REVEILLEZ VOUS LES ANCIENS DU PREVENT,VOTRE SILENCE EST ASSOURDISSANT!!!
Bises
Pascal
Je parle bien sûr des anciens qui ont lancé ce forum et qui ont disparu.

Si tu savais ami d’enfance,combien d’années et de souffrance
j’ai dû trimer pour te trouver,combien j’ai dû me déméner.
Si tu savais mon bon copain,combien j’ai remué le ciel
combien en ont saigné mes mains,pour cette rencontre providentielle.

Si tu savais toi mon poteau,combien de pentes et de côteaux
j’ai dû grimper et redescendre,dans la fumée et dans les cendres.
Si tu savais ce que j’ai fais,combien j’ai gravi de sommets,
combien de lacs j’ai traversé,combien de fois je suis tombé.

Si tu savais toi mon copain,combien de jours sans lendemain
combien de nuits à retourner,les souvenirs si bien aimés.
Si tu savais la délivrance,l’état béat,l’état de transes
si tu savais aussi la peur de perdre un si grand bonheur.

Si tu savais ô toi mon double,combien mon coeur,ma tête se troublent
de te savoir si près,si loin,savoir que je te verrai demain.

Alors sûrement tu dirais,je suis là,je suis prets
Alors mon coeur s’éveillerait,alors la vie me sourirait

C’est juste pour avoir de vos nouvelles qui se font rares en ce moment.
Grosses bises à tous
Pascal

Bonjour Pascal,

Vraiment très joli ce que tu écris, il faudrait faire connaître tes textes que plus de personnes en profitent.

Voilà c’est tout.

Amicalement,

Claudie

Merci à toi Claudie pour ce compliment.Je posterais bien mes textes sur un site,si je savais comment les protéger sans passer obligatoirement par la Sacem.J’y pense sérieusement.
Encore merci et à bientôt
Pascal

Sujets suggérés

Services voyage