Je vis en Polynésie depuis maintenant 1 mois mais j’ai un problème concernant mon opérateur Free (numéro et puce française).
Depuis que je suis sur le territoire, je ne capte pas… Ni réseau ni internet. J’ai acheté une puce Polynésienne en attendant mais ma banque m’envoie des codes sur mon téléphone français.
Mon option : “communication à l’étranger” est bien activée dans mon espace client.
Est-ce que quelqu’un aurait une solution svp ?
Merci d’avance,
Kelly
chgut2
Bonjour Kelly
Suis pas expert en la matiére, je suis chez free également.
La Polynésie dans leur forfait étranger n’entre pas en ligne de compte.
Sur la Polynésie l’opérateur partenaire est SFR.
Tu parles de code transmis par ta banque sur ton numéro France. En te connectant sur ta banque via internet wifi, ne peux tu pas modifier l’envoi de ce code via mail et non sms ?
Bon séjour
christian
iiicecream3
Bonjour Christian,
Non malheureusement impossible de le recevoir par mail pour des raisons de sécurité apparemment.
Par contre j’ai trouvé une “petite” solution si ça peut en aider certains…
Dans les paramètres réseaux mobiles, il faut décocher “réseau mobile automatique” puis sélectionner “Vini 4G” même si c’est marqué “interdit”.
Au bout d’un moment et en cliquant une dizaine de fois, mon téléphone s’est mis à capter pendant 10 secondes, juste le temps de recevoir mon code SMS.
Pour info, cela ne vient pas de mon téléphone puisque mon copain qui a Free également mais un autre téléphone a le même problème.
Merci Christian pour ta réponse !
Bonne journée.
Kelly
bendix4
La solution viable est de faire chaner le n° de tel pour les sms, n° polynésien et ne pas oublier l’indicatif internationale le 689.
Certaines banques et tout dépend sur qui on tombe ont des difficultés à faire ce changement