Formalités aller-retour

Forum Québec

Bonjour, j’ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur internet, et j’espère qu’une âme charitable saura y répondre :slight_smile:

Je vous explique ma situation :

Ma conjointe a obtenu un permis de travail fermé (Jeune Professionnel) à Montréal, elle commence fin septembre, et je souhaiterai l’accompagner en obtenant un permis de travail ouvert.

Problème :

J’ai un préavis par rapport à mon emploi en France de trois mois. Je vais donc prendre des vacances pour l’accompagner et l’aider à s’installer, puis revenir en France, et repartir au Canada.

Question :

Ai-je le droit d’y aller, partir et y retourner dans un intervalle aussi court (1 mois entre mon “retour” en France et mon “re-aller” au Canada)

Merci par avance :slight_smile:

Poste plutôt dans le forum Canada.
Bonne chance.

Aucun problème.

[quote]
Bonjour, j’ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur internet, et j’espère qu’une âme charitable saura y répondre :slight_smile:

Ma conjointe a obtenu un permis de travail fermé (Jeune Professionnel) à Montréal, elle commence fin septembre, et je souhaiterai l’accompagner en obtenant un permis de travail ouvert.

Problème :

J’ai un préavis par rapport à mon emploi en France de trois mois. Je vais donc prendre des vacances pour l’accompagner et l’aider à s’installer, puis revenir en France, et repartir au Canada.

Question :

Ai-je le droit d’y aller, partir et y retourner dans un intervalle aussi court (1 mois entre mon “retour” en France et mon “re-aller” au Canada)

Merci par avance :-] (/citation]
Auras tu le visa avec toi deja lors de ta première entrée au pays ? vous avez fait une demande conjointe je suppose donc logiquement oui tu l’auras en arrivant sur le sol ?

[quote]

Problème :

Question :

Merci par avance :-] (/citation]
«Ai-je le droit d’y aller, partir et y retourner dans un intervalle aussi court (1 mois entre mon “retour” en France et mon “re-aller” au Canada)»

Sauf erreur, vous avez le droit de séjourner 6 mois au Canada. Donc, je présume que vous pouvez venir ici 1 mois, retourner en France et revenir 2 mois, retourner en France… jusqu’à l’occurence de 6 mois.

Par contre, c’est à titre de touriste seulement. Pas pour le travail.

Sujets suggérés

Services voyage