Formalités Cuba > USA

Forum Cuba

Bonjour,

Nous prévoyons de partir en voyage à Cuba fin avril-début mai et souhaitions en profiter pour prolonger ce séjour d’une semaine en Floride. Les billets d’avion sont peu coûteux mais je n’arrive pas à savoir s’il existe des démarches à faire pour ne pas avoir de problème aux douanes de Miami.

J’ai lu plusieurs informations pour les personnes souhaitant se rendre à Cuba depuis les USA (qui doivent donc faire partie de l’une des 12 catégories) mais est-ce la même chose dans le sens inverse?

Merci beaucoup pour votre aide,

Mona

la loi est restrictive dans le sens ou il est interdit de se rendre à Cuba, au départ du territoire américain, pour faire du tourisme (et cela pour toutes les nationalités), seuls 12 motifs sont permis

il n’y a aucune restriction, pour un français, pour se rendre aux USA depuis le territoire cubain

le problème donc se posera lors du retour des USA vers Cuba et la fausse déclaration qu’il faudra faire sur le motif du voyage… on est sur leur territoire et leurs lois s’appliquent sans la moindre exception

aucun controle, ce ‘‘petit mensonge’’ sera juste archivée à vie dans les serveurs de plusieurs autorités US…

règles au départ des USA, bien claires : document officiel du 7 janvier 2017, sans la moindre équivoque

https://www.treasury.gov/resource-center/sanctions/Programs/Documents/cuba_faqs_new.pdf

Bonjour MoBis,

Partez sans crainte, aucune restriction n’est en vigueur dans le sens Cuba-USA, à moins, bien entendu, d’être en situation d’immigration.

Cordialement,

renaldito

Merci beaucoup pour votre réponse Renaldito. Je vais donc pouvoir prendre mes billets rapidement maintenant que je suis rassurée :slight_smile:

Merci pour votre réponse. Nous rentrerons directement en France après les USA donc pas de “petit mensonge” à donner :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre réponse Renaldito. Je vais donc pouvoir prendre mes billets rapidement maintenant que je suis rassurée :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage