Formalités d'entrée à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Partant à Cuba avec ma femme mardi 15 mars le matin, mais n’ayant pas eu (ou pris) correctement l’information quand aux formalités d’entrée dans le pays.

Nous n’avons pas pas fait notre carte touristique.

J’enviseage de me rendre à paris (habitant lyon) lundi afin d’obtenir cette fameuse carte auprès de l’embassade de cuba.

Cependant, ma femme étant Italienne (passeport) doit elle impérativement se rendre à rome lundi ou bien puis je récupérer pour elle la fameuse carte pour elle?

Merci

Bonjour Antho,

C’est une information qui mérite d’être confirmée, mais à ma connaissance il est possible d’acheter les cartes touristiques directement à l’aéroport.

On peut le faire à l’arrivée à l’aéroport.

A condition que vous ne partez pas de Paris, Air France et Cubana controle si vous avez la carte d’embarquement avant l’enregistrement . C’etait encore comme ça en Aout 2016, ca a peut étre changé ?

16 ans de Cuba + de 20 voyages

on peut le faire a l aeroport, c est vrai… mais AF par exemple vérifie que vous avez bien la carte a l’embarquement et peut le refuser : idem avec Iberia ou Air Europa via Madrid

une seule issue : aller lundi matin à l’ouverture chez Novela, Paris c’est proche de la Bastille et recuperer immédiatement les cartes en question

il y a plus de neuf chances sur dix qu’AF verifie la presence de la carte avant le départ, ne prenez pas le risque

Bonjour,

Entièrement d’accord!

Il y a bien un guichet où l’on peut acheter la carte (à l’opposé des guichets de l’immigration si j’ai bonne mémoire) mais le problème risque de se poser à l’embarquement en France.
On a toujours vérifié si j’avais la carte, au départ de Paris ou de Bordeaux (par AF).

Après, il est peut-être possible de parlementer mais je ne tenterais pas le coup…

Le plus sage, comme dit plus haut, aller chez Novela lundi, récupérer les cartes (nul besoin de passeport) et vous partirez tranquilles…

Bon voyage.
zapata.

Merci de vos conseils

je souhaite en effet arriver à l’aéroport avec les cartes pour ne pas prendre de risques,

mais est ce que pour ma femme Italienne, novela pourra me délivrer la carte?

Bonsoir,

Novela délivre les cartes par courrier dans la mesure où l’on joint le règlement, en renseignant son numéro de passeport et de vol.

Le passeport et la copie du billet paraissent nécessaires pour la délivrance à l’agence.
A confirmer…

De toute façon, pas d’inquiétude, ils sont sympas et efficaces et vous aurez vos cartes.

Bon voyage.
zapata.

Sujets suggérés

Services voyage