Formalités famille recomposée à New York

Forum New York

Bonjour à tous !! Nous partons en famille recomposée devons nous avoir à présenter une autorisation de sortie pour les enfants ? Ainsi que les livrets de famille …sachant qu’un des enfants ne porte pas le même nom que sa mère… merci de vos retours

Par principe, lorsqu’un enfant a été reconnu par son géniteur, il ne porte jamais le nom de sa mère :slight_smile:
Voici le site de renseignements sur les formalités à accomplir pour les enfants qui se rendent aux USA. Chacun devra être en possession de son passeport individuel.

Merci souris grise ! Par contre les infos sont pas exactement les mêmes sur le site français que sur le site de l’esta… c’est pour ces raisons que j’aurais souhaité avoir des retours de parents séparés !! Si certains sont disponibles pour me répondre ça serait top

Bonsoir

Il n’y a pas besoin d’autorisation de sortie du territoire pour un mineur qui voyage avec un seul de ses parents SAUF si il y a dans le jugement de divorce une clause qui empêche la sortie du territoire. Dans ce cas, il faut la faire lever auprès du commissariat de police.

Si l’enfant n’a pas le même nom que l’un de ses parents alors effectivement une copie du livret de famille peut être utile avec, pour être complétement blindé, une autorisation de sortie du territoire signé par le père (même nom?) avec une photocopie de son passeport. Cette autorisation est juste un formulaire à imprimer et à remplir. Pas besoin de le déposer en prefecture ou autre. C’est gratuit, ça prend 5 min et ça rassure. Il y a de fortes chances pour qu’on ne vous le reclame même pas mais au moins vous l’aurez ;-).
Par exemple, lorsque mon frère est venu nous voir à Noel il y a 2 ans avec ses filles (et alors qu’il est séparé de leur mère), il n’a eu besoin d’aucun justificatif pour sortir de France et rentrer aux US (mais c’est vrai que les filles ont le même nom que lui… et même si la maman avait signé cette autorisation de sortie par précaution)…

Pour entrer aux USA, il faudra pour chacun un passeport et un ESTA en cours de validité et c’est tout. Pas besoin de leur montrer le livret de famille. Ca n’existe pas ici et en plus c’est rédigé en français ;-)!.

Bonnes vacances

Merci pour votre réponse c’est l’info que je cherchais et je vais suivre votre conseil pour l’imprimé

Sujets suggérés

Services voyage