Je souhaiterais me marier avec ma petite amie colombienne, en France, je suis français.
Nous avons commencé à regarder sur internet lers documents nécessaires et il y a beaucoup d’info obscures et contradictoires…
Du coup j’aurai besoin d’ un coup de main pour être sur J
1 - La liste si je ne me trompe pas
Extrait de naissance (pour les étrangers Registro de nacimiento qui indique le célibat)
Justificatif de domicile
Pièce d’identité
Liste et justificatifs temoins
2 - Traduction
Si je ne me trompe pas, il faut faire traduire en francais uniquement le Registro de nacimiento.
3 – Apostille des documents
il faut apostiller les documents « officiels » (soit uniquement le registro de nacimiento).
Il faut apostiller l’original et la version traduite.
C’est la ou j’ai du mal à suivre, quelle est la procédure pour faire cela ?
En colombie et/ou en France ?
En Colombie, cela se passe ou ? Ambassade de France en Colombie ? On y va, on donne els docs et les apostillent dans la journée et on repart avec les documents validés ?
En gros il faut qu’elle obtienne son registro de nacimiento, puis que le document soit apostille aupres du Ministerio de Relaciones Exteriores (je crois vers la calle 100 a Bogota), puis traduit par un traducteur assermente, qui va traduire le document plus l’apostille.
Et ensuite, je ne suis pas sur, mais il se pourrait qu’il faille l’apostille du Consulat de France sur la traduction.