Bonjour, nous partons pour la Birmanie la dernière semaine d’avril pour 3 semaines. J’ai imprimé les formulaires pour les visas, par contre il nous est demandé la date d’arrivée et la date de départ, mais nous n’avons encore nos billets que nous attendons sous peur. Compte tenu des délais de l’ambassade qui, je viens de l’apprendre au téléphone est fermée du 11 au 22 avril !!!, si je note des dates qui ne correspondent pas à 1 ou 2 jours près, est ce important ? je voudrais envoyer de suite nos 2 demandes demain 4 avril. De plus un seul formulaire par personne suffit-il ? Merci à vous. Eliane
Bonjour,
Pour un visa touristique, si tu lis le site du routard “avant départ”, tu trouveras les infos suivantes:
Validité du visa : pour les voyageurs
individuels, le visa birman est valide 3 mois après émission et 28 jours
sur place. En clair, on doit entrer au Myanmar au plus tard 3 mois (- 1
jour) après l’obtention du visa, et on ne peut rester dans le pays que 4
semaines au maximum. - Les enfants de plus de 7 ans qui sont encore mentionnés sur le passeport de leurs parents doivent obtenir un visa séparé. - Pièces à fournir : - Un passeport en cours de validité (et encore valable 6 mois après la date de retour) disposant d’une page encore vierge. - Les 3 formulaires de demande de visa dûment remplis. - 3 photos d’identité en couleur, identiques de face.(dont une sur support numérique format 350x450)-
25 € payables en espèces à l’ambassade du Myanmar ou par chèque (à
l’ordre de l’ambassade du Myanmar) si la demande est faite par
correspondance.
Maintenant, je pense qu’il faut faire vite car les délais sont normalement de 2 à 3 semaines (enfin cela dépends des ambassades!).
BAV
Comme l’ambassade est fermée du 11 au 22 avril, il y a peut-être une autre solution, celle du visa en ligne qui permet d’obtenir son visa à l’arrivée. Aux dernières nouvelles, c’est opérationnel à partir du 1er avril. Demander confirmation à l’ambassade du Myanmar avant qu’elle ne boucle pour cause de vacances. Sinon voici le lien :
http://www.myanmarevisa.gov.mm/
Bon voyage
Comment joindre une photo en numérique ?
Cd rom
Clé USB
ou Carte SD
Merci
toujours au format JPEG
@jeanpy33
Bonjour,
personnellement, j’ai utilisé un CD rom.
Attention de bien respecter les données reprises sur le format de la photo et la taille en pixel…
BAV
Merci je vais m’en occuper aussitôt en faisant bien attention au format.
Bien cordialement