Bonsoir,
est- il vrai que les forums ne se visitent qu’en visite guidée et seulement le week end ?
bonne soirée
Bonsoir,
est- il vrai que les forums ne se visitent qu’en visite guidée et seulement le week end ?
bonne soirée
Bonsoir,En effet pas de visite des forums impériaux, que l’on peut très bien contempler de la via dei Fori Impériali; ils ne sont ouverts aux visites que lors d’évènements spéciaux, et sans doute en faisant une visite guidée avec des associations…
CG
Bonsoir,
Constituant notre planning pour Rome, je serais intéressé d’avoir un avis sur le musée des fori imperiali - marchés de Trajan En parcourant le web, je vois souvent des commentaires de personnes déçues par leur visite surtout pour le prix (11,5€ /adulte - 9,5€/enfant hors expo). C’est vrai qu’en regardant la visite interactive, ça faisait un peu coquille vide.
Étant malgré tout passionné d’histoire, je me pose la question, si la visite en vaut la peine ou finalement on peut se contenter de la vue extérieure ?
Merci par avance,
Cordialement
Bonjour,
le musée est installé dans les salles du marché de Trajan et contient des maquettes , les trouvailles des fouilles récentes (statues de daces, boucliers en marbre, corniches en marbre…), des maquettes des différents forums et des vidéos sur leur constructtion et leur abandon-récupération au Moyen-Age.
La visite est agréable dans les salles antiques.
On peut aller tout en haut, au pied de la tour médiévale (elle est fermée au public) et visiter une ruelle au milieu des boutiques du marché de Trajan.
Mais aucun forum impérial n’est ouvert au public.
Pour le prix, il vaut mieux utiliser les 50°/ du Roma-Pass.
Pour les photos, rien ne vaut la vue prise en face sur la terrasse du café de la colline du Capitole: on est juste en face de l’exèdre du marché de Trajan.
Bonne visite.
Bonjour,
Super, merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.
Passez une bonne journée,
Cordialement.
bonsoir,
Le marché trajan vaut le coup. Idem pour leforum impérial.