Fouille du bagage à main

Forum Avion

Bonjour, j’ai 17 ans et demi et je pars en Corse en juillet. Je part à l’aéroport de Nantes mais ma mère m’accompagnera car je n’ai jamais pris l’avion… Il se trouve que je fume mais qu’elle n’est et ne doit pas être au courant. Lorsque je prend mon vol j’ai prévu de ramener 1 ou 2 paquet de 20 cigarettes pour mes vacances en corse. Si je met mes paquets dans mon sac à main, pensez-vous que ma mère verra la fouille de mon sac ? Est ce que les agents vont tout sortir de mon sac ? Et pour prendre un briquet j’imagine que c’est plus compliqué ? Aidez moi je vous en prie je suis totalement perdue, et en panique !
Merci pour vos réponses

Pas de briquet en bagage à main.
Pour le reste, les bagages ne sont pas vidés, mais passés au scanner.
On vous demandera de présenter à part tous vos objets électroniques.
Donc, aucune raison que votre secret soit révélé ce d’autant que votre mère ne sera pas présente lors du contrôle qu’elle ne peut franchir.

Merci beaucoup vous me rassurez ! Et donc cela veut dire que je devrait acheter un briquet seulement sur place c’est ça ?

Bonjour,
Pour info, les cigarettes sont moins chères en Corse que sur le continent. Achetez les plutôt sur place
Françoise

Quand je fumais j’avais toujours un briquet dans mon sac en cabine, et j’ai pris l’avion un paquet de fois ! On ne me l’a jamais confisqué, d’ailleurs beaucoup de fumeurs profitent des escales pour en griller une dans un endroit prévu pour.
Donc aucun problème pour emporter un briquet.
C’est très rare qu’on demande de vider un bagage à main, sauf s’ils ont vu quelque chose d’inquiétant au scanner. Une fois, l’agent a palpé l’intérieur de mon sac à dos, j’avais acheté un petit pot de miel qui était au fond et j’avais oublié de le ranger dans la valise en soute, eh bien la personne qui a fouillé mon sac ne l’a même pas senti. Ils n’ont pas le temps.

Sujets suggérés