Bonjour,
j’aimerai savoir avant de débuter mes recherches pour m’expatrier, si les Français était bien perçue au Québec ?
De plus, étant une grande fan de fromage, est-il facile de trouver des produits Français ?
merci
Bonjour,
j’aimerai savoir avant de débuter mes recherches pour m’expatrier, si les Français était bien perçue au Québec ?
De plus, étant une grande fan de fromage, est-il facile de trouver des produits Français ?
merci
Bonjour,
Vous trouverez plusieurs infos et témoignages sur ce site www.immigrer.com
Pour ce qui est des fromages et oui il est possible d’en trouver principalement dans les marchés publics.
Au plaisir!
Paul_Qc
Vous devriez aller voir du coté de immigrer.com
Vous aurez les impressions des gens qui ont vécu l’immigration… ceux qui restent et ceux qui retournent en France… (L’herbe parait souvent plus verte ailleurs!)
J’ai immigré moi-même en Alberta il ya 15 ans… et ce n’est pas facile… Je suis même revenue car je n’étais pas prete aux genres de concessions qu’il fallait faire pour y vivre.(Culturelles par rapport à Montreal.)
Pour les fromages… vous aurez besoin d’un budget assez grand car tout est cher dans ce genre de produits (que ce soit des fromages locaux ou importés)… En immigrant, vous devrez modifier vos habitudes ou payer le prix.
Bonjour,
Il n’y a aucune tendance au Québec pro ou anti français. Comme partout sur la planète, cela dépend des individus.
Cependant le meilleur conseil que je puisse te donner est de garder l’esprit ouvert à la culture qui t’accueil.
Pour votre point sur les fromages il est possible de s’en procurer facilement et cela sera encore plus vrai dans les prochaines années avec l’accord récemment signé avec la France.
Si vous venez ici, vous entendrez surement l’expression “un maudit francais”…
Elle date des années 60 quand les touristes francais venaient ici et critiquaient tout sur leur passage avec un air condescendant. Cette attitude a certe évoluée mais l’expression est demeurée bien vivante…, alors quand un francais critique ou nous regarde de haut… vous entendrez de la part des québécois de souche, l’expression “c’t’un maudit francais”.