Français déjà en Thaïlande durant coronavirus : Echanges d'info

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je crée ce topic pour les français qui comme moi, ne peuvent pas partir de Thaïlande pour des raisons perso et vont rester. Hier, l’ambassade française semble avoir été envahi de nos ressortissants, et la situation est toujours flou.

Pour ceux qui demandent, on peut toujours rentrer en France par un vol commercial. Ceux qui doivent rentrer devraient le faire assez rapidement, car il est à prévoir que la Thailande, comme la France, se ferme, et passe dans des étapes de confinement de plus en plus restrictives (première étape la semaine prochaine avec fermetures des bars & écoles)

Ma grande question aujourd’hui, ce sont les visa. Avec le visa “gratuit” touristique de 30 jours, extensible 30 jours supplémentaires, il est à craindre que beaucoup d’entre nous se retrouve en fin de visa dans un mois sans possibilité d’extension, et sans possibilité de quitter le pays. Contactée hier, l’ambassade ne sait pas encore si des exeptions seront mis en place. Les rumeurs font état d’exception faites à certains, avec une 2ème extention.

Bref, si vous avez des infos, je suis preneur.

Bonjour,

Sur le Bangkok Post de ce matin, il semble que le gouvernement thaïlandais étudie l’idée de donner un sursis aux visiteurs étrangers qui risquent de dépasser la durée de validité de leur visa. A suivre, donc.

De notre côté, nous sommes à Koh Tao depuis quelques jours, sans possibilité de retourner facilement en France avant l’été (nous avons rendu notre appartement français avant notre départ en tour du monde …).

Bon courage à tous,
Mathieu

Bonjour
Depuis Bangkok. Je viens de lire aussi dans le Bangkok Post ces infos sur la prolongation du visa pour ceux déjà en Thaïlande… A partir de demain les Français qui veulent rentrer en Thaïlande devront suivre une quarantaine. Je loge dans Chinatown et beaucoup moins de monde que f habitude. Prise de température à chaque entrée dans l hotel. Je suis venu du Cambodge hier, pays qui refuse désormais les Européens. Je pense que la Thaïlande est le pays idéal pour faire le dos rond en attendant des jours meilleurs…

Bonjour,

Ma femme et moi sommes arrivés à Koh Tao lundi matin. Nous sommes censés rentrer le 12 avril mais nous ne savons pas si ce sera possible à cette date (bien que pour le moment notre vol de retour via Thai Airways est maintenu).

Dans un premier temps, nous nous étions dits que nous avions tout intérêt à rester à Koh Tao aussi longtemps que durera le confinement en France, car nous pouvons vivre normalement ici. Quitte à payer un peu pour modifier la date de retour.

Cependant nous sommes désormais dans l’incertitude. Le bureau de l’immigration nous accordera-t-il le visa de 30 jours supplémentaires ? Les commerces de Koh Tao vont-ils rester ouverts ? (nous avons appris la fermeture des bars, restaurants et salons de massage ce matin, et la probabilité de celle des écoles de plongée dans les jours à venir…). Si la Thailande opte pour un confinement, seront-nous en mesure de rentrer ou de rejoindre un autre pays ?Bref beaucoup de questions et peu de réponses pour le moment… Difficile d’être sereins alors que nos vacances débutent à peine…

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à Paksé (Laos),demain je prends un vol pour Bangkok.Vol retour pour la France le 23 mars.
Je viens de lire que les voyageurs arrivant en Thaïlande étaient placés en confinement pour 14 jours.
Je suis en Asie depuis la fin février,je serai en confinement ou je pourrai avoir mon vol retour?
Merci de vos réponses et bon courage à tous.

Hier avec ma femme, de passage sur bangkok avant de retourner sur Phitsanulok nous nous sommes promenés au Terminal 21 pour du shopping, helas pour boire un verre Soi Cow Boy etait desert et fermé, la nostalgie en prend un coup
Le masque est de rigueur dans les transports en commun et aussi dans les centres commerciaux.

…???

Grave erreur que de se rendre à Soi Cow Boy …avec sa femme …la nostalgie , c’est quand vous alliez y boire un verre sans celle-ci ?

Ca équivaut, ni plus ni ni moins, que d’aller à Munich en apportant sa propre bière… pfffff quel gachis! :)))

Bon,

Les allemands viennent d’avoir leur lettre de leur ambassade pour demander l’extension supplémentaire de 30 jours.

Et nous, rien. Toujours derniers. Des français ont réussi à avoir cette fameuse lettre ?

Il me senble avoir lu que la France n’est pas concerné car il y a toujours des vols disponibles pour rentrer.
Et que l’overstay est toujours de rigueur, helas

les 7 jours en + , ce n’est pas une nouveauté, cela a toujours existé pour tous les types de visas.
et c est toujours 1900 b

Comment expliquer que les allemands recoivent tranquilles leur lettre de leur ambassade par mail, et que la France soit toujours à la ramasse ? Les allemands ont-ils plus de difficultés à rentrer que les Français ?

Bref, vivement que l’ambassade se bouge, car sans possibilité de visa run, ceux qui se retrouvent où bout de leur extention commencent à stresser.

Je vois vraiment pas ce que ça leur coûte de faire cette lettre…

URGENT : Enfin, l’ambassade de France délivre des lettres aux ressortissants français en fin de visa, afin d’obtenir une extension supplémentaire auprès des autorités Thaï !

(Pas trop tôt)

Rappelons qu’aujourd’hui, c’est quasi la seule solution pour les personnes avec un visa gratuit touristique de 30 jours + 30 jours extensibles. Si vous arrivez au bout des 60 jours, récupérez la lettre de l’ambassade, et foncez à l’immigration thai.

Le lien : https://th.ambafrance.org/Covid-19-votre-certificat-de-demande-d-extension-de-visa-a-remettre-aux?fbclid=IwAR2IJF8Xz5B7eBBMRErPpYtDm3McLf3ezX97TH5UrwiZKVPp5aqPhGe3oxM

Bonjour,

Nous voudrions rentrer en France mais vols hors de prix, et les compagnies annulent ou arrêtent leurs vols les unes aprés les autres !

Nous avions un vol (Phuket-Nice via Doha) avec Quatar airways le 8 Avril mais il a été annulé et les vols qui restent sont maintenant à 2000€ !!!

On ne sait pas comment faire…

Eventuellement rester en Thailande encore 30 jours avec l’extension de visa et la lettre de l’ambassade, mais y aura-t-il encore des vols dans un mois ?? et à quel prix ?
C’est trés stressant !!!

Bonjour
Hier, sur Europe 1, une diplomate française basée à S’pore mais actuellement “bloquée” à Paris, qui travaille à la cellule du Quai d’Orsay en charge du rapatriement des français bloqués à l’étranger a dit 2 choses sur la Thaïlande (suite à l’appel d’une auditrice dont la fille s’était “réfugiés” dans une station balnéaire au sud de Bangkok)

• le virus circule beaucoup plus en Thaïlande que ce que les autorités disent officiellement
  • elle conseillait aux français de se rapprocher de Bangkok, afin de pouvoir, dès qu’il y aurait une solution, d’être rapidement disponible (ce qui n’est pas le cas si on est réfugié dans un village perdu !)
    Pour info, j’ai renoncé début mars à un voyage en Thaïlande/Laos quelques heures avant l’embarquement. J’ai tout perdu (financièrement), mais je crois que j’ai bien fait quand j’endends les problèmes des touristes (le pire est le Pérou, selon Europe 1 actuellement )

Je viens sur ce forum car j’ai un fils parti en Thailande après un passage à Bali. Il est actuellement à Chiang Mai. Son retour était prévu pour le 21 avril avec Quatar Airways qui a annulé son vol mais propose un report quand il l’aura décidé. Pour l’instant il n’est pas question pour lui de rentrer, car confinement ici ou la bas il estime que ça ne change rien. Il a la chance de n’être pas pressé. Il porte un masque et se conforme à ce que disent les autorités et ce que font les Thailandais. Hier il circulait librement. Bien sur je m’inquiète plus pour les directives légales à appliquer que pour sa santé et celle des autres qu’il prend au sérieux (masque, hygiène, distance etc). Il me dit que les Thai n’ont pas d’autre choix que de sortir et travailler chaque jour s’ils ne veulent pas mourir de faim. Je pense en effet que les indemnités chômage, maladies ou le télétravail n’ont pas cours. Il risque bien d’y avoir une contradiction entre les annonces et la réalité sur le terrain. A ce jour, je crois que les Européens peuvent encore entrer sur le sol Thailandais avec une mise en quarantaine de 14 jours. Il a l’intention dans les prochains jours de bouger vers les iles où il a des amis expat. je doute que ce soit aussi simple qu’il a l’air de le dire. Je vous donnerai des infos en suivant.
A bientôt

Pardon pour l’erreur de construction de la phrase : “je m’inquiète plus pour les directives légales à appliquer que pour sa santé et celle des autres” : je vois déjà les réponses des moralisateurs qui sautent sur tout sur les forums ! je voulais dire que je m’inquiète plus pour les directives à appliquer que pour sa santé et que les régles d’hygiène qu’il s’impose ne me faisait pas craindre pour la santé des personnes qu’il cotoie"
Bien à vous

mes amis étaient dans la même situation que vous . Nous étions au Cambodge , on est rentrés très vite sur Bangkok , vous , vous êtes déjà en Thailande , donc , comme on vous le conseille , rentrez très vite sur BKK et contactez la Qatar . Oubliez Nice , et essayez déjà de vous faire ramener en France . mes amis avaient un vol initial qui devait les amener à Nantes , mais devant la difficulté et les tronçons annulés , ils ont opté pour un bkk - CDG via Doha , sans frais supplémentaires …et ils viennent d’arriver en France , et sont dans le train pour rentrer chez eux .( on a réussi à obtenir ce changement le 22 pour le 26 mais directement au bureau de la Qatar à l’aéroport .)
Bon courage !!

C’est bien mon avis aussi ! mais je ne peux rien faire : nous les parents ne sommes pas les mieux placés pour avoir l’oreille la plus objective de nos enfants surtout quand ils sont adultes ! Je ne peux que prendre de ses nouvelles au jour le jour mais je sais aussi qu’en bon geek qui se respecte il se tient au courant de l’évolution de la situation ! je reviendrai sur ce topik si les nouvelles peuvent servir à tous !

Perso, je suis pas d’accord. Il faut limiter les déplacements internationnaux. La Thaïlande possède des bons hopitaux, et avec une assurance classique, la prise en charge ne sera pas pire que celle en france aujourd’hui. Je précise que je suis dans le même cas que votre fils.

Mais bref.

Nouveau rebondissement hier : la liste des documents nécessaires à une extension supplémentaire de 30 jours se rallonge : 10 documents. Attention, cela dépend des régions.

D’ailleurs, si quelqu’un sait ce qu’il en ait pour Chiang Mai, je suis preneur. Cela devient très préoccupant.

Source :

C est quoi les 10 documents? Je n arrive pas à ouvrir votre lien.
Et vous êtes où ?

Bonjour , apparemment les personnes entrées en Thaïlande après le 31 mars ne devraient plus se rendre a l immigration pour une extension , celle ci sera automatique.

Ca change tous les jours. Il y a 3 jours, l’extention était automatique. Il y a deux jours, pour “lutter contre les abus”, la liste des documents exigés pour une extention supplémentaire s’est rallongée. Il semblerait que chaque province exige des documents différents.

https://twitter.com/RichardBarrow/status/1245183781692039168?s=20

La situation se tend, dans plusieurs provinces (Pattaya, Phuket, …), les autorités demandent aux hotels vides de fermer. Certaines provinces ferment carrément leurs frontières.

Pas rassurant. A venir probablement, un confinement général et strict. Si quelqu’un est allé récemment à Chiang Mai à l’immigration pour une extention supplémentaire, je suis preneur.

Bonjour , oui la situation change tout les jours , c est un peu le bordel et pour moi certain thaies commencent a nous regarder avec mepris . Mieux vaut ne pas se faire trop remarquer , portez tous le masque et ne trainez pas trop après le coucher du soleil . Bon courage a tous .

Je confirme votre impression, à Chiang Mai aussi les regards sont plus appuyés que d’habitude. Faut dire aussi que qlq étrangers ne respectent ni couvre-feu ni port de masque.

Bref, soyons exemplaire. Bon courage à vous également !

Bonjour,
après un voyage en bus au départ de Chiang Mai, mon fils a décidé de rester sur BKK au lieu de repartir vers Krabi comme il en avait l’intention. Finalement il a joué la prudence car, même s’il lui était possible de se déplacer en train il lui fallait être sûr de revenir pour ne pas louper son vol retour. Il a eu l’information selon laquelle, tout était devenu difficile à Phuket. Quatar airways, a de plus, devancé son vol retour au 18 avril au lieu du 21, il espère que ça ne bougera pas : il compte bien prendre encore un peu de soleil. Sur place, il loge dans un hotel dans le quartier des voyageurs, il sort s’acheter à manger régulièrement et pour l’instant ne ressent pas d’agressivité de la part des autochtones bien au contraire ! Depuis le début de l’annonce de la pandémie il sort toujours avec le masque. Il m’indique qu’il est très rare de croiser quelqu’un qui n’en porte pas. Aucun français dans son hébergement plutôt des Anglais et Allemands et toujours pas de couvre feu ou de restriction de temps de sortie comme chez nous. Voilà…A bientôt…Portez vous bien

Bonjour,

je me suis rendue à Chiang Mai il y a une semaine pour demander une extension de visa (il se terminait le 4 avril).
Les documents suivants étaient demandés : photocopie du passeport et du visa, photo d’identité et formulaire dûment rempli (dispo sur place).
Il est possible de faire des photocopies et des photos dans le magasin juste en face de l’immigration.

Il faut venir tôt car il y a du monde…mes amis et moi avons attendu 8h… et si il y a déjà trop de monde en attente le matin, ils refuseront de vous donner un ticket avec un numéro et vous demanderont de revenir le lendemain.

Sinon les agents administratifs étaient très souriants et serviables, c’était assez surprenant, di l’ambiance était décontracté :).

Bonjour à tous

Pareil, agents à l’immigration serviables à Chiang Mai, ceci dit j’ai vu une fois un Français hautain se faire éconduire assez fermement.
Il faut dire qu’il s’était pointé en marcel, short à fleurs et tongs, et qu’il a commencé à gueuler comme un putois dès le premier point de tri parce que son dossier n’était pas complet et qu’il aurait du recommencer à faire la queue une fois ses photocopies et photos faites (sur place). Pas franchement l’exemple à suivre pour avoir de bonnes relations avec l’administration locale lol.
Il s’insurgeait notamment qu’aucun officiel ne parle français (alors qu’il ne parlait pas 2 mots d’anglais lui et ne savait même pas dire bonjour en thaï, anglais ou français d’ailleurs lol), mais …heureusement pour lui que personne ne le comprenait, vu ses paroles, les mêmes en France il se serait pris un “outrage” à tous les coups.
Je connais pas la suite, me suis barré rapidement tout honteux d’un tel comportement de la part d’un con patriote.

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage