coucou a tous!!!
jai eu le coup de foudre pour un libanais on envisage de se marier en 2007 si dieu le veut! et donc je pars minstaller a beyrouth peut on me renseigner sur la vie la bas je vais etre perdu???
jatted des temoignage de personne ki connaissant le pays et positive jespere merci
Bonjour samsara,
tu peux lire un tout petit peu sur le forum quelques autres temoignage mais je te donnerai le mien, moi j’ai vecu en France et au Liban et j’ai vu la difference. je te conseille si tu veux venir t’installer au Liban que ca sera dans une region un peu calme (il existe bcp evidement) Le liban c’est un des meilleurs pays au monde sur tous les niveaux, beaucoup de francais tombent dans le charme de ce pays mais il faut eviter les conflits avec des voisins parfois qui se melent de vie des autres parce que ce pays est tres chaleureux et vont te demander bcp de questions… de toute facon pour bien vivre il faut avoir de l’argent tu verra ici que tout le monde ont de tres belle bagnole et se vente parfois, de tout facon il y a bcp de francais au liban et l’ambassade de france offre bcp de facilite pour les nouveaux instalés avec tous les pieges a eviter… tu veux vivre dans quel region? si t’as des questions precis je peux te repondre. moi je suis au liban en ce moment jusqu’au debut 2008 donc n’hesite pas a me demander…
Mabrouk!!
(Félicitations)
Bonne chance,je t’envie…
Et ca ne m’étonne pas que tu sois tombée sous le charme d’1 libanais ils sont trèsssss charmants
Bye
Bonjour,
Vivre au Liban, c’est merveilleux et galère en même temps.
La vie est très chère (et les écoles hors de prix!!!). J’y ai vécu 5 ans, pour avoir épousé un Libanais.
Si tu te maries là-bas, tu verras toutes les traditions autour du mariage. Inoubliables !
Les gens sont adorables, très accueillants.
Mais attention à ta future belle-famille, les françaises ont mauvaise réputation (volages!!!). La tienne est surement très gentille, la mienne l’était beaucoup moins une fois mariée… j’ai divorcé 6 ans plus tard.
A beyrouth, j’ai trouvé une seconde famille en la personne de mes collègues de travail.
Comme je te le disais, la vie y est très chère mais, en même temps, c’est un autre mode de vie. On y prend le temps de vivre, de recevoir ses voisins.
Et ceci me manque beaucoup. J’ai d’ailleurs le coeur serré en t’écrivant. J’ai dû y laisser une part de moi-même je crois.
Je te souhaite une très belle vie libanaise, si tu décides de partir.
Je t’envie ktir ktir (beaucoup!!!).
“Albeh”
eh bien, tu es une connaisseuse apparemment!!!
si tu en as en réserve, on garde contact!!!
Le liban c est génial. Je suis mariée a un libanais et j y passe environ 3 mois par an. C est un pays magnifique et les libanais sont adorables. La principale difficulté pour moi a été de me faire aux coutumes familiales: des milliers de conseils, pas de vie privée, et la religion. Etant athée on a essayer de me convaincre au moins 100 fois…Quand a l éducation des enfants c est un peu chaud, on a pas du tout la même facon de faire et j en ai baver un peu au début mais rien d insurmontable. Du dialogue et du respect c est tout ce que ca demande.
Bienvenue a Beyrouth !!!
bonjour
je suis une française qui a vecut un an et travailler au liban
j’ai été mariée aussi
j’ai aussi eu le coup de foudre
j’ai tout quitté en france pour lui :travail,amis enfant
j 'ai rencontré de nombreuses françaises vivant la bas et mariéees elles aussi et ayant eu des enfants la bas bien sur
j’ai rencontre des gens d’une association de française
je serai objective
mais en fait vous demandez des renseignements,mais dans ces cas là on pense que l’on fera mieux et que l’on sera à la hauteur
on ne veux pas écouter ni entendre
l’amour rend sourd et aveugle
je peux vous parler de mon expérience et de la vie là- bas en direct par msn
voici mon adresse :
monique2504@msn.com
je viens de rentrer en france mais j’aime plus que tout le liban qui est dans mon coeur et les libanais a bientot je l’espère
Chère future épouse d’un compatriote
Le Liban est un pays agréable à vivre . je vous invite à apprendre sa langue au plus vite pr une intégration rapide . Certes là bas on parle français et anglais ;aussi les gens viendront à vous à travers ces deux langues . En parlant l’Arabe c’est vous qui viendriez à eux . J’ai exercé 4 ans au Liban( Chirurgie ). J’en ai tiré un bouquin ki sortira vers le 20 avril 2008 . Vs le trouverez à Beyrouth et en france . son titre " LE LIBAN : PAYS HORS SUJETS ?"
Il vous renseignera bcp sur le Liban . Je vous souhaite tt le bonheur pour lequel vous allez oeuvrer . Jamil Berry
Monsieur Berry a une expérience de 4 ans au liban couronnée par un livre le liban hors sujet, et il sait de quoi il parle car il a vécu une expérience égale . il faut donc faire plaisir a ces pauvres libanais et parler leurs langue, de cette façon ils sont très contents de vous et ils vont vous invités au tabouleh hommos, lahmeh-biajin etc…
ah oui le tiers monde fonctionne de cette manière malheuresement , et ce pour cela que Mer Berry a quitté aussi malheuresement le liban… salut à revoir
Criticoman
Enfin , c’est un livre qui raconte la vie et l’opinion d’un libanais honnête et nostalgique ou c’est un guide touristique , je crois que c’est un livre qui a pour but de s’en mettre plein les yeux , pas de problème c’est une habitude libanaise même une tradition libanaise , tu devrais le vendre dans les stations services pour les étrangers qui souhaitent visiter le Liban .
Bonjour Samsara,
avez vous finalement été vivire au LIban ?
Qu’en est t’il de votre histoire ?
j’espère pour vous que tout va bien.Lucie