Bonjour à tous,
Je m’intéresse beaucoup au Liban depuis quelque temps et je souhaiterais partir là-bas en tant qu’enseignante. Je suis professeur des écoles en France, autrement dit j’enseigne dans les écoles maternelle et primaire toutes les matières. J’aimerais savoir quelles démarches entreprendre, qui contacter, …Je sais déjà qu’il est possible de passer par l’AEFE ( agence pour l’enseignement français à l’étranger), mais apparement c’est très compliqué et très long. Y-a-t-il d’autres biais ? Est-il possible d’enseigner au Liban par contrat local ou autre …? A qui dois-je m’adresser ?
Je vous remercie beaucoup par avance.
Emmanuelle
Salut,
Je suis libanais, je ne sais pas si je vais t’être très utile mais ayant fait mes etudes dans un des lycees francais du Liban (mon père y enseignait aussi) je sais que la Mission Laique Francaise (MLF), qui gère ces différents lycees, embauche régulièrement des profs francais expatriés.
Pour les établissements francophones locaux (dont les plus réputés ont été fondés par des religieux francais comme les jesuites, les freres maristes…), il faudra les contacter directement (ex N.D de Jamhour, St Joseph - Aintoura, Saint Coeur, Champville, Sainte Famille…). Tu dois trouver des contacts sur internet.
Bon chance dans ta recherche
Mario
slt je sui moitié libanais moitié tunisien moi je sui de marseille je laisse mon adresse a lui qui veu faire connaisssance ocin_du_13@hotmail.fr
Bonjour Mario,
Je te remercie pour les différentes informations que tu m’a données et n’hésite pas à m’en faire parvenir d’autres !
Je cherche pour cet été un chantier humanitaire ou du bénévolat à faire au Liban. Si tu as des pistes, merci de me mettre au courant.
A bientôt.
Emmanuelle
LA Saint famille à Fanar c bien j’y est fait mes études. IL y a également les soeurs de Besançon et l’école de Nazareth à Achrafieh.
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu’un connaît des instituts à Hadath qui acceptent des enseignantes avec le hijab
Merci