FRANCE - LIBAN en voiture

Forum Liban

Bonjour à tous,
Je pense faire cet été une traversée depuis la France au Liban en voiture (Italie, Grèce, Turquie, Syrie).
Bon, tout est bien préparer … mais je m’inquiète sur les frontières Syrienne et libanaise … la voiture peut passer tranquillement?!
Y a t’il des frais à prévoir ?
L’état des routes? (Turquie , Syrie, Liban) ?
quelqu’un a déjà fait cette aventure ?

Merci d’avance !
Julien

regarde ya deja des commentaire plus bas à ce sujet

le meilleur chemin pour aller au Liban est de passer par l’Italie, l’ex Yougoslavie ( Belgrade ),sous réserve de la situation sécuritaire actuelle dans ce pays.ensuite tu as le choix .soit passer par la Grèce et prendre un ferry le Pyrée-Tartous en Syrie ( s’il est encore en service ), soit passer par la Bulgarie ( Sofia ) la Turquie ( Istamboul ) Adana, Syrie.
méfiance extrême entre Ankara et Adana .les chauffeurs y sont de vrais chauffards (notament les camions).
en Syrie et au Liban, les routes sont correctes sans plus mais la circulation y est anarchique et soutenue.
bref, tu ne pourras pas aller de Grèce en Turquie par la route ( politique )
antenne

faut arrête de dire des âneries ça roule très bien entre le grece et la turquie
c est une route que je pratique souvent
cependant le mieux aujourd’hui hui pour aller au liban est de faire italie Slovénie croatie serbie bulgarie turquie syrie liban 4000 km depuis valence dans la drome
bien plus rapide que de passe par la grece

Bonjour
alors le voyage s’est bien passé ?
, sinon je confirme que la route est ouvert entre la Grèce et la Turquie :slight_smile:
une petite question :est ce qu’on peut partir avec une voiture Diesel au Liban ?
qqun a une idée de la somme à payer aux frontières syriennes et libanaise (assurance, autre …) ?

je pense faire le voyage au liban en voiture (essence) italie- gréce -turique-syrie - liban. qui a fait se voyage ??

Bonjour
j’entame le même voyage (Paris, Italie, Grèce ou autre, Turquie, Syrie, Liban)
voyage en début Juillet et retour vers le 15/08

si possible de partir ensemble, pas de problème pour moi …
sinon, je demande des conseils pour des gens qui ont déjà effectué ce voyage en voiture, choses à éviter, d’autre à prévoir, faire …

Merci d’avance

saut ,
tu pars avec une voiture?
j’ai reserve le ferry d’Ancona (italie) le 30 juin depart a 16hr arrive a igoumanitsa (grece) le 1juillet a 8hr30 retour le 15 Aout. reste a trouver des informations pour la syrie ( assurances, et taxes…) on reste en contact …

Moi je veux le faire des conseil si posible de l aide mais moi je suis au liban

Sujets suggérés

Services voyage