J’aurais besoin de vos retours concernant des locations de voitures effectuées par le biais de rentalcars.com.
En effet, je suis assez confuse concernant les informations données sur les assurances incluses nottament l’assurance collision.
Sur la page des resulats de recherche dans la rubrique “Prestations et protections gratuites” est mentionné: “couverture partielle en cas de collision” (ci-dessous)
Et quand on clique sur le lien “important au sujet de votre location” situé sur la droite, il est mentionné “Il n’y a pas de franchise associée à la couverture fournie par la protection CDW de l’entreprise de location de voiture” (ci-dessous)
Ma question est la suivante: En cas de collision, y a t’il une franchise à payer ou est-elle à 0 ? La franchise vol est elle aussi à 0?
Je vous remercie d’avance pour vos retours d’experience concernant Rentalcars.com.
Ceje
tonton_cristobal2
Si vous faites le tour de tous les intermédiaires de loc de voiture et sur le sujet des assurances, vous allez devenir migraineuse, croyez-moi.
En résumé, vous allez sur les sites des loueurs de voitures (Alamo, Hertz,etc).
vous trouverez des propositions simples pour les assurances:
-responsabilité civile : $1,000,000 (et non pas les assurances bidons en matière de responsabilité civile qui varient d’un état à l’autre selon l’endroit où vous louez.et qui sont insignifiantes)
-assurances dommages sans franchises ou tous les dommages au véhicule sont garantis (et non pas des exclusions pour les bas de caisse, les vitres etc et une franchise restant à votre charge
En fait les assurances auto étant très chères aux USA, les loueurs intermédiaires jonglent
avec les tarifs de garanties minimales (vous laissant le soin de compléter au bureau de loc de la voiture sur place à l’enlévement de la voiture) c’est une politique commerciale pas très claire
boncampeur3
Hello,
La CDW est à mon avis incluse avec 0 franchise puisque c’est précisé dans le 2ème volet plus précis quant à la location. Cependant, pour éviter toute ambiguité, je t’invite à poser la question directement à rentalcars.
mayannick4
Depuis des années on voit passer sur ce forum cette question sur rentalcars qui n’est pas clair du tout.
Rien ne vaut la formulation franche “zéro franchise” proposé par d’autres sites
tonton_cristobal5
Evidemment faire compliqué est plus facile que de faire simple.
Comme déjà dit il est préférable d’aller directement sur les sites des loueurs (et non pas des intermédiaires) et si la langue anglaise rebute certains, il y a des moteurs de traductions très précis.
Vous avez également des loueurs (américains) qui ont un site en langue française.
Par ailleurs avec toutes combinaisons possibles des intermédiaires histoire de faire baisser les prix de la loc, cela peut paraitre intéressant par rapport à des loueurs qui proposent réellement
des assurances totales.(mais pas des différences énormes)
Chacun y voit son compte et choisit en conséquence, en résumé assume ses risques mais pour ce qui concerne les USA, il vaut mieux est très bien assuré (quand on connait les conséquences
d’un accident, mèmes légères dans ce pays) mieux vaut ouvrir un grand parapluie