Avec ma femme et notre fils, nous séjournons à NYC depuis 48h. NYC est une mégapole (20 millions d’habitants) = beaucoup de km parcourus > à 8 km. Nous avons découvert un coin de France avec un type vraiment sympa qui tient le French café gourmand au 9 Maiden Ln, New York, NY 10038. Demandez Frédéric et commandez lui un chai…Super bon pour se retaper ! Dites lui que c’est de la part des Bretons de passage… Bon chai !
sourisgrise2
Merci pour cette information mais je reste toujours interloquée par le besoin qu’ont les visiteurs français à se réfugier dans des enseignes françaises.
N’y a-t-il pas d’autres cultures à découvrir à NY ? D’autres cuisines ? D’autres breuvages ?
papa_jo3
Vous avez parfaitement raison !
Mais ça fait du bien parfois d’entendre sa langue maternelle alors que vous êtes entourés par 20 millions de new-yorkais et de déguster de bons produits.
Et aider un compatriote qui vient de s’installer…qu’en pensez vous ?
Bonne et douce journée
Cordialement
NB : Je suis d’origine vietnamienne. 1 garçon vit en Allemagne + 1 en Ecosse
sourisgrise4
A part l’entraide qui peut vous encourager à mettre en avant cette adresse, pour le reste, je ne suis pas du tout d’accord, mais c’est avec des avis différents que se construisent les débats.
papa_jo5
Vous avez parfaitement raison…Je suis d’accord avec vous ! J’ai mis en place au Vietnam (avec un couple vietnamien) une agence de tourisme équitable et solidaire dont le siège social est à Hanoi . C’est aussi une manière de partager et de changer ce monde qui va toujours de plus en plus vite et qui laisse sur le bord du chemin beaucoup de gens malheureux.
Bonne et douce journée
Cordialement
Papa Jo