Fréquence des ferries dans les Cyclades pour Septembre 2019

Forum Grèce

Bonjour,
Nous avons établi notre circuit dans les cyclades pour Septembre 2019 et avons commencé à faire des réservations de logements; nous sommes deux couples et privilégions les maisons, appartements, gîtes.

Voici notre projet de circuit: Milos - Sifnos - Paros - Amorgos - Santorin - Athènes
Il est trop tôt pour avoir les traversées affichées mais si vous connaissez les fréquences (jours de la semaine) des bateaux pour chaque traversée cela nous arrangerait pour les dates de réservation des logements.

Soient les traversées Le Pirée - Milos, Milos-Paros, Paros-Amorgos, Amorgos-Santorin. Nous prenons l’avion pour Santorin-Athènes.

Vos conseils et avis sont toujours intéressants et bon à considérer,
Merci d’avance

Le Pirée Milos c’est à priori quotidien, le reste est plus aléatoire

Merci Magne2 mais c’est le “plus aléatoire” qui ne m’arrange pas.
Comment peut-on obtenir l’information sur les jours de liaison pour chaque mois?
J’ai essayé sur plusieurs sites et je ne trouve pas ce renseignement car j’imagine que le calendrier des liaisons par semaine par mois est le même chaque année.
Je consulte le mois d’Octobre mais est-ce que les rotations sont identiques en Septembre?

non ce n’est pas forcément identique chaque année au jour prés
Milos Paros en Septembre ce n’est pas forcément tous les jours
Paros Amorgos en liaison directe c’est 3 à 4 fois par semaine avec escale à Naxos on peut considerer que c’est tous les jours

Amorgos Santorin en direct en Septembre pas forcément tous les jours mais avec Transit à Naxos tous les jours

Bonjour
Cette année des traversées Paros Amorgos et Amorgos Santorin circulaient tous les jours .Attention rien n’ est sûr d’ une année sur l’ autre , les heures et jours pour 2019 sortiront à partir de Février et ce jusqu’ en Avril voire Mai pour certaines compagnies .De plus à partir de Septembre , les horaires changent surtout aux environs du 9 , ce n’ est plus la pleine saison
Pas de précipitation
Cordialement

Bonjour,

Comme je prépare également souvent (très) à l’avance mes voyages, je consulte les horaires publiés directement sur deux sites de compagnies maritimes (Blue Star et Hellenic principalement pour les Cyclades - je ne prends jamais de ferries rapides).

Vous pouvez donc consulter les horaires qui étaient valables en septembre cette année pour vous donner une idée des fréquences & traversées possibles avec ces deux compagnies.

Bien évidemment, il faudra quand même attendre la publication des horaires définitifs l’année prochaine.

Enfin nul n’est à l’abri d’une avarie sérieuse laissant le bateau à quai plusieurs jours (et pas d’autre bateau disponible - ça m’est arrivé une fois en six ans et obligée de changer d’itinéraire). Et pour l’instant je suis passée au travers des grèves et autres facteurs météo… mais je sais que ma chance ne durera pas éternellement ;-).

Cordialement,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage