Fréquentation des taxis à New York

Forum New York

Bonjour,

Trouve t’on facilement des taxis le soir tard dans Manhattan et à Brooklyn aux abords de salles de concert par exemple ?

Merci

Il fallait sans doute lire dans votre titre “fréquence” et non “fréquentation” parce que dire que l’on fréquente des véhicules relève du “fantasme” non exploré pour ma part !!! :slight_smile:

A Brooklyn, la mise en service de taxis vert pomme devrait augmenter l’offre qui était un peu peau de chagrin sauf du côté des Heights, et encore…

Sur Manhattan, la fréquence des taxis jaunes est relative.
Elle dépend de l’heure, du trafic et de la météo.
Trouver un taxi quand il pleut relève souvent de l’exploit.

Si vous craignez de rentrer tard en métro après un concert, c’est une erreur d’appréciation.
Le métro est hyper sûr même tard !

Pour quelle raison n’y a t-il quasiment pas de taxis quand il pleut ?

autant de taxis mais beaucoup plus de monde à vouloir prendre un taxi ; c’est dans ce sens que cela relève de l’exploit …

Aaaaaaah effectivement je ne l’avais pas vu dans ce sens là ! Ça me paraissait vraiment étrange aussi :slight_smile:

Bonjour,

En écrivant ce post, je pensais à la “fréquentation” des taxis de NY dans les rues.

Effectivement, j’aimerais emmener ma fille voir un concert à Brooklyn et j’appréhende un peu le retourd vers notre hôtel…

Je ne comprends toujours pas cette histoire de “fréquentation” à moins que vous pensiez que les taxis de nuit soient glauques ?? !!!

Bien sûr que vous pourrez rentrer avec votre fille en métro.
Si ce moyen de transport est sûr pour des adultes, il l’est pour des enfants.
Non ? :slight_smile:

A savoir si les rues sont beaucoup ou peu fréquenter par des taxis.

Il me semble avoir déjà répondu à cette question :

cela dépend des secteurs de NY et de la météo (pluie ou non), sans parler des heures de vive affluence et d’encombrements.

Sujets suggérés

Services voyage