Fuir phu quoc

Forum Vietnam

Île absolument dégueulasse…du nord au sud c’est une déchèterie … inadmissible de trouver ce genre de chose je suis dégouté d’être venue ici et d’avoir perdu mon temps au lieu de faire un autre site…les plages sont ignobles de déchets (qd on peut accéder a une plage vu que les hôtels se les accaparent) c’est vraiment une île a BANNIR …et les prix n’en parlons pas c’est le double par rapport a ailleurs…ya que duong Dong qui vaut qq chose et encore vite fait…pour le final de mon voyage ça va pas relever le niveau du reste du voyage…le Vietnam est certe joli mais d’une crasse ignoble Et partout…je ne reviendrais jamais ça c est certain car c’est le pire pays que j’ai pu voir

1 « J'aime »

Vous n’avez pas dû en voir beaucoup, des pays hors les pays occidentaux. Vous devreii aller en Inde, Bangladesh, les Plhilippines et autres !

Oui mais là le sujet c’est le Viet Nam et sur Phu Quoc je partage ce point de vue

Qd vous allez en Inde vous savez ou vous allez mais là on vous vend le Vietnam en mode superbe pays et phu quoc en mode sublime île tropicale…donc rien à voir…j’ai pas choisi d’aller en Inde car je veux pas voir des pays crado c’est mon choix…je suis venu ici pensant découvrir un pays comme la Thaïlande et je me retrouve dans un dépotoir

Avant de vomir sur la saleté de l’île et du Vietnam, une petite recherche sur YouTube t’aurait appris que ce pays est devenu le dépotoir des occidentaux, le dépotoir de la France, depuis 2017 (regarder à partir de 8 minutes) :

Comme quoi il faut vérifier avant de s’engager. La Thailande est un pays ultra-développé, gratte-ciels, autoroutes, centres commerciaux, Mc Do/KFC et Cie (et ne me dites pas que c’est faux, j’y ai vécu 7 ans) - et avec un plus une sale mentalité de nouveaux riches pour lesquels, si on n’a a pas une Rolex, le dernier modèle de SmartPhone, des vêtements Design (faux Made in Myamar ou en Chine), et une BMW, Mercedes ou Volvo, on est une cloche ; si on ajoute un rascisme anti tout-étranger (je suppose que, comme la plupart des visiteurs, vs vs êtes fait prendre par le fameux sourire bien hypocrite ; avez-vs jalmais essayé de vs faire des amis thaïs ou de vous intégrer ds une famille, chose si facile au Vietnam si on n’est pas comme vous ? En plus, des ordures qui, à plusiuiers reprises, on massacré des opponats au régimemilitaire en place (voir ur Internet le massacre des étudiats de l’université Thamasat, des centaines tués à coups de mitrailleuses DE CHARS D’ASSAULT, sont copains comme cochons avec la junte birmane, inondent avcelelle l’A du SE d’ampéhtamanes “Made in Myanmar”, ont parqué ds des camps ignobles les pauvres Boat Pople (après avoit violé les femmes et ensuite les avoir mises dans d’infâmes bordels, ont parqué les pauvres H’mong du Laos ds des camps ignobles, sans compte la cerise sur le gâteau, accueillir les Japs à bras ouverts pendant le 2e guerre Mondiale ( c’est LE SEUL pays d’Asie qui n’a aps eu un mouvement armé anti-jap), puis les Américains, et ça au point que, pendant la guerre du Vietnam, alors que le pays est asiatique, ils ont laissé les américains construire à Ubon Thani une base de B 52et autres bombardiers qui balayaient toute l’indochine de bombes, napalm et agent Orange. Pourquoi croyez-vs que les Thaïs sont détestés dans toute l’Asie duSud-Est ? … . Si c’est votre paradis, cela ne m’étonne pas que vs ayiez détesté le Vietnam (en oubliant que le Thaïlande est une véritable mer de sacs en plastic). J’en suis parti à cause de tout.

De plus, dans votre détestation, vs ne parlez ni de la beauté des paysages (mais qu’avez-vs vu exactement ?), de la gentillese de la population, de l’excellence de la gastronomie; tout ce que vs savez faire est de signaler une malpropreté qui n’est pas pire que dans la moitié des autres pays du monde. En fait, je suis bien heureux que vs détestiez et ne vouliez pas y retourner ; qui a besoin de touristes comme vous ???

Ah, la Thailande, ses îles paradisaques : Phuket, Koh Samui, Koh Phi Phi…
et Trash Island, l’île detritus, 10 km x 2 km de papier gras, bouteilles et autres emballages plastiques :

On n’a pas vu les même choses que voulez vous…moi j’ai pas cette image de la Thaïlande et j’y suis allé avec une famille thaïlandaise…et en ce qui concerne les Vietnam miens ils sont désagréables et ne m’intéresse pas du tout…bref chacun ses goûts …et je n’ai pas vu autant de merde en Thaïlande…bref…chacun voit comme il veut et mon point de vu restera le même c’est un pays a ne pas faire et si le pays se détériore comme ça dans 10 ans il est fini…

Et c’est pas les touristes qui jettent leur déchet dans la baie de along j’ai vu de mes propres yeux les viet du bateau jeter tous les déchets par dessus bord…et aussi jeter leur papier et bouteille divers sur les routes…c’est beau d’accuser les touristes mais c’est pas non plus que eux…mais bon s’il s aiment vivre dans leurs ordures bah tant mieux pour eux et si ça peut rendre plus écologiques les touristes qui voient cette merde afin de ne pas faire pareil chez eux bah tant mieux…et les pires touristes restent les chinois crades au possible et sans aucune éducation

Soyons realiste, pollution au Viet Nam ou en Thailande ca doit être kif kif

[quote]
je suis venu ici pensant découvrir un pays comme la Thaïlande…

Ah, la Thailande, ses îles paradisaques : Phuket, Koh Samui, Koh Phi Phi…
et Trash Island, l’île detritus, 10 km x 2 km de papier gras, bouteilles et autres emballages plastiques :

[/itation]

Vous ne savez pas que Phuket Koh PhiPhi sont sur la mer Andaman ?

Rien à voir avec votre reportage sur le golfe de Siam. (rien ne dit que ces detritus ne viennent pas du Viet Nam)

A la différence des Thaïs et leur perpétuel sourire hypocrite, quand vous êtes déplaisant avec les Vietnamiens, ils le sont autant avec vous. Je vous vois bien râler et faire la gu… partout où vous êtes passée !!!

Quant aux détritus de la partie thaïe du golfe de Siam venant du Vietnam, ça ferait un sacré bout de chemin, toute la longueur de la côte cambodgienne ; pourqui diable ne serait-ce pas des détritus cambodgiens ?

A vrai je me fiche un peu de savoir d’où viennent les détritus …ils sont là et c’est ce que je constate .
Qd au fait que ce soit moi le pb que ces gens font la gueule et bien peut être et honnêtement je m’en t’aime ils sont désagréables et ça aussi je le constate et votre commentaire ne m’intéresse pas vu que si on a un point de vu différent les gens comme vous s offusquent…on ne pas avoir David en fait j’ai l’impression…je le redis qd même c’est un pays crade de chez crade et les gens sont pas du tout sympa …ah si qd vous acheter leur merde qu’ils vous vendent en vous harcelant des minutes entières tel le souk au Maroc…mais qd vous eefuser d acheter alors là on voit leur vrai visage …et au moins en Thaïlande ils vous font pas chier comme ici …j’ai vu a sapa des gamins qui venaient me faire les yeux se chiens battus pour qu’on achète leur bracelet ou que sais je et qd tu dis non un joli fuck de leur part (et je disais non avec gentillesse pas en faisant la gueule comme vous pensez)…ce pays reste un beau pays en restant la tete en l’air sans regarder a terre …en fait faut y aller avec une minerve …et autre constat les fauteuils roulants donc les handicapés doivent être indésirables ici vu que rien n’est possible en fauteuil…ça c’est de la accueil …bref chacun ses goûts et si vous l’aimez tellement ce pays eh bien restez y et profitez en bien…moi c’est un pays que je ne conseille a personne…et demain c’est enfin la délivrance pour moi je rentre chez moi et j’en suis ravi…

Quel language !!!

Si il y a des choses positives qd même…les paysages de la région de ha giang…la baie dalong terrestre…et cat ba…SAPA c’est jolie aussi …en fait nous avons qd même apprécier nos vacances je vous rassure…et autre point positif on mange plutôt bien et il y a bcp de diversité de légumes…tu vois que je peux être positive …on a essayer de voir le plus dans notre voyage pour oublier le moins …

Et bien voilà, c’est pas meiux comme ça, des plus et des moins et non seulement ces derniers ?. ?

D’autre côté la disscussion porte sur “Fuir phu quoc”

Beaucoup de HS

Qu’est ce qu’il faut pas lire, le cliché du français qui vient en Asie, gueule sur tout, est persuadé d’avoir raison après ses 15 jours par ci ou 15 jours par là :smiley:

La pollution est une situation courante dans les grandes villes ainsi que dans les destinations touristiques du Vietnam. Il est très difficile de l’éviter car beaucoup d’habitants et touristes n’ont pas conscience de protéger l’environnement. Même dans la ville où se trouve la baie d’Ha Long, la plage est surpeuplée et regorge de déchets (il y aura bien sûr des personnels de nettoyage, mais cela ne suffit pas).

Bonjour,

Je rejoins complètement votre avis @cyriaquep et regrette de ne pas l’avoir vu plus tôt. J’y suis actuellement, j’ai souhaité terminer mon séjour au Vietnam à la plage. Je précise que je fais un tour du monde depuis un, ce n’est donc pas le premier pays que je fais.

J’ai décidé de venir à Phu Quoc suite aux recommandations du Routard 2019 et je suis choquée de ce que j’ai pu voir! Je pensais trouver une île encore vierge, un peu touristique mais sans grandes constructions, comme Zanzibar par exemple. Mais non c’est Disneyland, on ne peut casiment pas accéder à la plage, des dizaines de kms de bétonnage complètement vides souvent de très mauvais goût, d’immenses resorts, un téléphérique qui n’a rien à faire là, des saletés partout. Je n’ai même pas pu me baigner dans la mer tellement l’eau était marron (égouts qui se jettent dans la mer). En plus les habitants sont peu chaleureux (mais peut-être est-ce à cause du tourisme de masse). Quelle tristesse, une catastrophe écologique, un endroit qui pue la corruption, il faut fuir cette île, à moins que vous n’aimiez seulement faire du farniente au bord de la piscine (mais même pour ça je pense qu’il y a beaucoup mieux ailleurs).

Je vous invite à lire les articles suivants qui résument bien la situation:





Navré pour toi mais aller à Phu Quoc en 2023 en, je cite: “Je pensais trouver une île encore vierge, un peu touristique mais sans grandes constructions, comme Zanzibar par exemple.”

Forcément ouai ça peut pas fonctionner, c’est comme vouloir aller à Paris en espérant trouver le calme, la nature et la chaleur humaine :smiley:

Phu Quoc ça marche bien pour quelques jours en fin de voyage quand t’as plus de 50 balles à mettre dans un hôtel, si t’es en TDM en espérant te retrouver à Palawan sans avoir le budget pour se payer un hôtel sympa c’est la cata :smiley: Le Vietnam est assez peu un pays de plage et farniente en général, bord de mer oui (village de pêcheurs, criques, marchés aux poissons, etc.) mais c’est pas la Thaïlande, les Philippines ou l’Indonésie :smiley:

Brice
WorldWildBrice

1 « J'aime »

Bricevh a raison, on ne va pas au Vietnam pour les plages, mais pour les superbes paysages de montagnes et ses 53 minorités toutes différentes en tout, la baie d’Along, unique au monde, et de la baie d’Along terrestre de Ninh binh (en fait de Tam Coc), les sites historiques comme le Vieux Hanoi, Huê et Hoi An , toutes choses qu’on ne trouve pas en Thailande sauf Ayutthaya et Sukhotai et de belles montagnes, mais pas aussi spectaculaires que celles du Vietnam du nord

J’ajoute qu’il y a de belles plages au Vietnam, à Phu Quoc justement, et Con Dao, et Quy Nonh, Hoi An, Huê, Dong Hoi et même les plages de Dô Son au sud-est de Hai Phong.

Sujets suggérés

Services voyage