Nous serons à NYC début mai en famille (3ème fois pour mon mari et moi-même et 1ère fois pour nos ados).
Je suis entrain de peaufiner notre itinéraire et je me pose encore quelques questions concernant une journée en particulier.
Nous logeons dans Queens.
Le matin direction le Gantry Plaza State Park à pied (Est-ce que Five Points sera encore visible ?), puis rejoindre Hunters point South park pour prendre le East River ferry jusqu’à Brooklyn.
Visite de Dumbo et rejoindre Fulton Mall pour shopping.
Question : Est-ce que cet “outlet” vaut la peine d’y passer une paire d’heures ?
Y avez-vous fait de réelles bonnes affaires ?
Suite de la journée : rejoindre Brooklyn Heights et traverser le Brooklyn Bridge.
Se rendre au TKTS de South Street Seaport pour achat billets spectacle pour le soir même.
Rejoindre Washington Place en métro puis shopping à Soho ( je sais que cela fait beaucoup de shopping dans une même journée !!!) c’est la raison pour laquelle j’ai besoin de savoir si Fulton Mall est incontournable.
Terminer la journée par spectacle (dépendra celui que l’on aura choisi, si c’est Stomp nous serons dans le coin, sinon prendre métro pour rejoindre District Theatre).
Je précise que Downtown aura déjà été visité le même jour que la Statue de la Liberté et Ellis Island et que Williamsburg sera visité le week-end.
Je vous remercie par avance pour vos retours
Médiéval
sourisgrise2
Avant de parler shopping, parlons tourisme !
Comme je l’ai remis en ligne il y a très peu de temps, je vous confirme que vous ne verrez plus rien de Five Pointz, même si les bâtiments seront encore en partie debout.
Ils ont été repeints et leur démolition a commencé.
Fulton Mall est une artère de Brooklyn dédiée au commerce avec des enseignes qui offrent des tarifs intéressants, inférieurs à ceux de Manhattan, .
Ce n’est pas un mall couvert ou un outlet traditionnel, mais il y a certains magasins d’usine ou de dégriffés.
Anonyme3
…nous nous rendrons compte par nous même une fois sur place.
J’essayerai de faire un retour d’expérience.
Merci Sourisgrise
Anonyme4
Finalement êtes-vous allés à Fulton Mall? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous fait des affaires?
Anonyme5
Bonsoir,
Oui nous y sommes finalement allés et c’était très sympa à faire car c’est un coin populaire où les touristes ne doivent pas être très nombreux. Ma fille de 14 ans a adoré ce coin et m’en parlait encore aujourd’hui. C’était pourtant pour elle son 1er voyage à NY, mais elle a été heureuse de voir un autre quartier que celui de Manhattan.
Niveau shopping, Il y a quelques “factory stores” et quand c’est le cas c’est affiché en grand sur l’enseigne.
Le magasin GAP est intéressant niveau prix et il y a du choix, par contre n’espérez pas faire de bonnes affaires sur les sneakers, il n’y a pas grand chose, pour ça préférez zacky’s ou David Z sur Soho ou Journey’s à Herald Square (là il y a un choix monstrueux dans toutes les tailles). Pour les jeans Levis à petit prix, allez chez JC Penneys, toujours à Herald Square, meilleurs marché que chez OMG.
Sinon ,si vous allez à New York pour la 1ère fois, je trouve que c’est dommage d’aller jusqu’à Fulton Mall, que pour le shopping, c’est quand même une perte de temps et il y a tant de boutiques dans Manhattan avec des prix incroyables !!! Vous aurez l’embarras du choix.
Si vous partez prochainement, je vous souhaite un bon voyage, sinon patience, on en rêve pendant de longs mois et puis après, qu’en on en revient on y pense tous les jours !!!
Bonne soirée
Anonyme6
Pour nous ce sera le 2 ème voyage à NY mais nous ne connaissons pas Brooklyn, comme nous avons prévu d’aller à la messe de Tabernacle nous pensions faire un crochet à Fulton Mall qui est proche. Merci pour les tuyaux shopping !
sourisgrise7
Il est très facile de combiner ce passage à Fulton sans perdre de temps sauf celui consacré au shopping.
Il suffit de coupler ces achats avec la visite de Dumbo et des Heights.
Tout cela se trouve dans le même périmètre de Brooklyn.
Anonyme8
Bonjour,
Si vous êtes encore dans le coin pour l’heure du repas, vous pouvez essayer le resto-snack “Hill country chicken” qui se trouve en face de Shake Shack.
Nous y sommes allés par hasard et ce fut une très bonne expérience. C’est un resto qui sert essentiellement que du poulet frit ( genre KFC mais en nettement meilleur !!!).
Le décor est très sympa genre années 50 avec des serveurs très gentils qui prennent le temps de vous expliquer et de vous prendre la commande.
Si cela vous tente,vous pouvez aller jeter un œil sur leur site, cela vous donnera une idée.
Pour se rendre à Brooklyn, nous avons pris le East River Ferry ( site web existant pour les infos). C’est une très belle expérience qui permet de voir la skyline différemment.
grillo89
A ce propos, combien de temps prendrait une “visite” de brooklyn en arrivant par le pont de brooklyn, dumbo, une visite des heights (où principalement se promener dans les heights d’ailleurs?), fulton street et un peu de 5th ave dans park slope pour le shopping?
Je précise, à 8 avec ados et un enfant ;); J’imagine une bonne demie journée voir une journée?
Je compte remonter ensuite sur williamsburg en soirée
sourisgrise10
Le temps consacré au shopping est une variable que vous seuls pourrez maîtriser surtout si chaque membre du groupe a ses envies propres.
Hors shopping, je pense qu’une demi journée suffirait.
grillo811
Donc partir du brooklyn bridge, passer par dumbo, les heights, fulton street, jusqu’à park slope et propect park n’est pas trop ambitieux ? On verra pour le shopping. Et pour le retour sur williamsburg si on a pas déjà plein les pattes, même si williamsburg doit mériter une autre demie journée j’imagine
sourisgrise12
La limite d’une promenade est l’énergie que l’on a en réserve pour la faire.
Je ne pense pas, dans votre liste, que vous pourrez visiter Prospect Park qui, à lui seul, représente un bon morceau.
Votre tracé est réaliste mais faites le dans l’autre sens pour terminer sur les Heights.
Personnellement, je n’intègrerais pas de shopping dans ce déplacement ou à minima.
Poursuivre par Williamsburg, pourquoi pas si vous commencez votre périple assez tôt.
Vous pourriez prendre le ferry de l’East River pour aller à Williamsburg pour la fin de journée et soirée.
Dans ce cas, je pense que tout doit se concevoir sur une petite journée.
grillo813
Très bonne idée souris grise le ferry !! Nous pourrions débuter par le bas et finir en haut par le ferry après avoir profité de la vue et du brooklyn bridge.
Je constate aussi qu’il y a le Brooklyn tabernacle pour le dimanche matin ainsi que, comme l’indique le guide du routard, le marché de smorgasburg sur le Pier 5 le même jour. Cela nous ferait commencer sur Fulton st, redescendre sur Slope park après la messe, et remonter pour visiter Brooklyn heights et dumbo et ainsi avoir un bon aperçu en une journée de Brooklyn (1/6è de notre séjour). C’est moins cohérent dans le parcours mais envisageable.
Qu’en est il des commerces le dimanche ? (grandes enseignes et petites boutiques)
sourisgrise14
A partir de 11 h jusqu’à 19 h, toutes les enseignes commerciales sont ouvertes.