Voilà je prévois de partir en Thaïlande pendant environ 2 semaines (pendant le mois d’Octobre) et en mode sac à dos, j’ai commencé à constituer un petit itinéraire mais j’aurais besoin de vos conseils et de votre expérience afin de m’aider pour la préparation
Pour se donner plus de facilité on peut dire que j’arriverais à Bangkok le Samedi 05/10 soir et je repartirais le Dimanche 20 matin
En ce qui concerne l’itinéraire, j’ai commencé à regarder et voici ce que j’ai en tête pour les villes mais j’ai pas encore les notions de temps à passer dans chacune si vous pouvez m’aider
Bangkok (1/2 nuits ?)
Ayutthaya (1 nuit ?)
Lopburi (de passage)
Phitsanulok (1 nuit ?)
Sukhotai (2 nuits ?)
Lampang (de passage ou 1 nuit ?) Chiang Mai (3/4 nuits)
Pour la suite je sais pas si je prends un avion de Chiang Maï pour le sud (histoire de voir un peu le sud) et revenir à Bangkok une journée ou deux avant de partir ou si je dois passer plus de temps dans les villes direction Nord
Sachant que j’ai regardé et je pense me déplacer beaucoup en train entre les villes jusqu’à Chiang Mai puis un peu en bus ou stop pour les petits trajets (vous en pensez quoi ?)
Et dernière question qui me trotte beaucoup en tête, pour l’hébergement, pensez-vous que je dois réserver en avance, ou je peux trouver toujours de quoi m’héberger sur place ? Car j’entends beaucoup parler que les Thailandais sont très accueillants et justement je pensais moi choisir de dormir au jour le jour et donc de demander à des habitants de savoir s’il était possible de m’héberger que ce soit 1 nuit ou plus c’est vraiment un truc que je préférerais car je n’aime pas beaucoup tout réserver et je prèfere être libre en gros (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :D)
Merci à vous
papago2
les thaïs sont acceuillants si tu as de l’argent ,mais ils n’hebergent pas les sac à dos !
hugoderossi3
D’accord merci pour vos réponses et sinon vous me conseillez quoi comme villes à visiter (+ le nord que le sud, après 2/3 jours dans le sud pourquoi pas à voir avec itinéraire dans le nord)
de nuits à faire dans certaines villes, des activités spécifiques à faire ?
Comme je dit pour l’instant les dates sont pas trop défini je suis très flexibles donc je reste ouvert à toute proposition
merci
hugoderossi4
Pour moi ce sera plus nature et culture, le balnéaire je le mets au second plan, donc plus visite de temple, après je ne connais pas toutes les activités pouvant être mis là dedans, j’ai entendu parler de promenade sur dos d’éléphant, je serai intéressé mais j’ai pas regardé encore, si vous avez d’autres choses j’écoute
hugoderossi5
D’accord merci et y a d’autres activités dans les villes des excursions guidées ou des activités spécifiques au temples par exemple ?
Daccord donc je vois qu’il y a pas besoin de tout réserver beaucoup de temps à l’avance quelques jours suffisent pour hébergement et activités
Anonyme6
Parce que ça les fatigue énormément. En revanche, pas de contre-indication pour le cheval. Vous pouvez en faire tant que vous voulez, c’est solide, ces petites bêtes-là.
hugoderossi7
Super merci je prends note
en tout vas si vous avez des conseils ou autres concernant le voyage à l’arrivée ou pendant ou au départ
je suis ouvert à tout conseil
hugoderossi8
Bonjour
juste quelques questions pour le train comment ça se passe ? C’est assez facile d’avoir des billets pour se balader de ville en ville ? Juste à aller à la gare et prendre des billets ou plus compliqué avec des réservations etc
merci
troillongan9
…(juste quelques questions pour le train comment ça se passe ?)…
Normale comme presque par tout dans le monde.
…(C’est assez facile d’avoir des billets pour se balader de ville en ville ?)…
Tout dépend de la région, de quelle ville à quelle ville et surtout de la saison.
…(Juste à aller à la gare et prendre des billets ou plus compliqué avec des réservations etc.)…
Le plus simple c’est de demander aux guichets de Bkk ou autres une Line Timetable (c’est gratuit) ex les plus classiques :Northern, Southern et Estern Line, encore plus simple / sur réserver la veille de vos déplacements même plusieurs si vous avez déjà votre planning en tète.
chokdane10
Bijour/Sawasdee! Hugo,
Bienvenue! sur FdR et Félicitations! pour vôtre projet thaï express.
Voui,aussi simple que cela.Perso me renseigne à la gare au moins la veille du départ,mais chacun fait comme il le sent.Ne soyez po surpris si le train a du retard sur l’horaire de passage affiché/annoncé,c’est assez habituel,d’autant si votre station est distante de la gare de départ de la ligne. Y a plusieurs catégories de train: des express et des lents.La 3ème classe est super économique,pour un confort très correcte.A bord,des vendeurs ambulants vendent toute sorte de sucrés,salés&boissons,c’est sympathique & ça permet de goûter de nouvelles saveurs parfois.Les trains sont fumeurs.
A vôtre dispo pour d’autres questions ou précisions.
Allez bon… train !
Chôkdâne,l’inconnu du thaï express.
hugoderossi11
Bonsoir,
daccord je prends note de tout ça, après ce que je voulais savoir c’est surtout s’il il est vraiment nécessaire de réserver à l’avance ou pas (en sachant que ce sera des petits trajet ou même le plus gros sera, Lopburi - Phitsanulok)
mais d’après ce que je lis de partout la réservation est surtout utile pour de long voyage ou même de nuit
puis pour savoir vous me conseillez quoi comme itinéraire après Chiang Mai et ayant fait 9 nuits inclus
troillongan12
…(d’accord je prends note de tout ça, après ce que je voulais savoir c’est surtout s’il il est vraiment nécessaire de réserver à l’avance ou pas (en sachant que ce sera des petits trajet ou même le plus gros sera, Lopburi - Phitsanulok)
mais d’après ce que je lis de partout la réservation est surtout utile pour de long voyage ou même de nuit)…
Exactement, pour les trains Ordinary (souvent 3eme classe) tu peux acheter ton ticket le jour même par-exemple: Lopburi > Phitsanulok le train No. 401 à 06.00 ou No. 201 à 12.41
hugoderossi13
Ok je pensais pareil mais bon si on me confirme la même chose c’est bon signe alors et pour l’itineraire Vous avez des conseils à donner ?
hugoderossi14
Bonjour,
daccord merci pour pour les infos, je pense donc ne pas galerer pour prendre les billets de train car mon plus grand trajet sera de Lopburi à Phitsanulok
troillongan15
Une adresse ou dormir à Phitsanulok Armani Nakorn Hotel (500 bahts) un peu vieux mais sympa l’idéale c’est à peine 100 mètres de la gare du train et tout près du night market.
hugoderossi16
Salut,
Merci pour l’hôtel, par contre il est nécessaire de prendre une nuit Phitsanulok ou pas ?Je comptais faire 1 nuit la bas et 2 à Sukhotai, ce serait mieux de supprimer phitsanulok ou ça vaut le coup de rester ?
Anonyme17
Bonjour,
Ton itinéraire me parrait faisable et superbe. Juste je te conseillerai de faire un saut à Pai lorsque tu es à chiang mai. C’est à 4h en mini bus mais cette ville est incontournable et parfaite pour les backpakers.
Bonjour.
Je pense que si on est limité question de temps (2 semaines) autant la zapper et aller voir ailleurs idem pour Lopburi
Sinon 2 nuits à Sukhothai ça vaut largement le temps. (Avis personnel bien sûr)
hugoderossi19
Bonjour,
Après vos consultations et plusieurs recherches, beaucoup de choses ont changé
Voici désormais les nouvelles dates, départ le 30/10 donc arrivée à BKK le 31/10 et départ de BKK le 24/11 soit 22 jours pleins sur place, de quoi faire beaucoup plus de choses
J’ai commencé à réserver certains hotels, mais aujourd’hui j’ai besoin de derniers conseils pour finir le tout
Il est prévu 1 nuit à Bangkok, 1 à Ayutthaya, 2 à Sukhothai, et 4 à Chiang Mai
simple question après avoir fait ceci, j’hésite entre passer d’autres nuits à Chiang Rai ou de partir de Chiang Mai pour le sud et nottament Krabi, afin de profiter des paysages et des îles églament
Que pouvez-vous me proposer (augmenter des nuits à certaines villes, aller dans d’autres villes du nord, etc)
Sachan que l’on compre reprendre l’avion pour aller à Bangkok le 21/11 histoire de profiter de 2/3 jours à Bangkok avant de repartir
Merci
troillongan20
Bonjour, un avis parmis d’autres.
Si vous pouvez continuer jusqu’à Chiang Rai (3 nuits) pas mal de choses a visteter dans les environs…
Avion de Chiang Rai (air asia) au choix :
1- Vol direct Krabi (1 nuit) puis mini bus direct Ko Lanta (2-3 nuits)…puis le continent ou les iles du coin.
2- Vol direct Hat Yai (1 nuit) mini bus vers Trang (1 nuit) et mini bus direct Ko Lanta (2-3 nuits) …puis idem que le prmier choix.
A vous de voir.
troillongan21
Sorry,
Pas mal de choses a visiter
hugoderossi22
Bonjour,
Merci, donc pas beaucoup de nuits à faire à Krabi d’après vous, il faut plus aller direct dans les îles et dormir là bas ?
Sinon serait-il possible de faire vol de Chiang rai à Krabi donc 1 nuit à Krabi puis bateau sur Ko Yao Yai où l’on pourrait se passer quelques nuits et visite d’autres îles aux alentours puis départ en bateau à Phuket et dormir quelques nuits encore avant de revenir sur Bangkok
Vous en pensez quoi ?
troillongan23
Bonjour,
Malheureusement je ne connais aucune des deux, même si (Ko Yao Yai) me semble assez intéressante comme destination vu les échos positifs la concernant (souvent j’ai hésité mais peut-être au prochain voyage -fin octobre- j’irais y faire un petit tour) pour la seconde (Phuket) désolé mais ne m’intéresse pas du tout.
Peut-être il y a des connaisseurs (habitués) sur ce forum.
hugoderossi24
Bonjour,
Désolé je pensais avoir répondu
Ok merci, et vous savez comment cela se passe une fois sur koh yao yai pour faire des excursions en bateau pour aller par exemple koh phi phi, koh phi phi ley, koh yao noi, baie de phang nga etc ?