Je me suis fraîchement inscrite sur le site et j’espere Que je vais pouvoir aider et aussi recevoir de l’aide sur mon futur voyage.
Je pars avec mon mari Et notre fils de 8 ans A Venise fin Août, j’ai trouvé un bel hôtel sur Dorsoduro ( Palazzio Veneziano) connaissez vous ce quartier voir même Cet hôtel et est ce que c’est loin du centre ( place san Marco, pont Rialto, Palais de doges…)
il y y a énormément de monde fin août ?
Merci beaucoup.
bernoss2
Bonjour… je ne connais pas l’hôtel que vous avez réservé mais à Venise vous n’êtes jamais loin de rien… nous revenons de Venise fin juillet et nous avons adoré… nous avons pris des pass de 7 jours pour les vaporettos, moyen de transport incontournable… les visites à pieds sont très bien mais les balades en vaporetto permettent de reposer les jambes et de voir des choses que vous ne verrez jamais à pied, nous avons subi la chaleur… nous avions pris un pass de trop… pas utilisé et jamais validé… si cela vous intéresse, nous le cédons à moitié prix = 30€ (acheté 60€)… le décompte des jours de fait à partir du moment où vous le validerez au premier trajet… n’hésitez pas à me joindre sur mon mail pour plus de renseignements > bernoss@hotmail.fr
Et bon voyage ))
sallytravel3
Bonjour et merci pour pour ces précieuses infos
Finalement on va éviter on pense de prendre des pass car je pense que comme on va bien flâner on en aura peut être pas forcément besoin mais tout de même Je garde votre mail sait on jamais ^^
connaisez vous le quartier de Cannaregio ?
merci beaucoup
miriamknapp4
perso j’adore Canaregio comme l’écrivent les vénitiens. Vous avez un axe très touristique commencant à la gare et allant jusqu’à Rialto avec au moins deux bons supermarchés sur cette axe - mais en vous en éloignant vous avez d’un coté l’ancien ghetto juif avec de très belles synagogues (visites guidées, très fréquentes en anglais) et des coins relativement loins des touristes.
C’est parfait car finalement nous allons plutôt dormir dans ce quartier qui de ce que j’ai pu lire est très ageeable
vous avez fait des jolies photos
j’ai hâte d’y être maintenant’ !
bernoss6
Nous avons logé 4 nuits dans le Canaregio… quartier très calme à l’écart de la foule des touristes et en même temps proche du centre… si vous restez quelques jours les vaporetto sont incontournables… notamment pour les îles mais aussi pour le Grand Canal… depuis le vaporetto vous pouvez voir défiler les palais vénitiens avec un point de vue que vous n’aurez jamais à pieds… sans oublier que la chaleur et les longues marches à pieds peuvent se révéler exténuantes…lnous avons observé que la meute des touristes se concentre surtout dans le triangle San Marco - Rialto - Ferrovia… si vous vous écartez de ces zones vous pouvez trouver des ruelles…des “fondamente” (= quai) où des ponts déserts… pour les photos c’est quand même mieux…
avo67
Pas d’accord pour les vaporetti : que vous le preniez deux fois pour faire le Grand Canal ( une fois un peu avant le crépuscule pour la lumière et une fois de nuit ) j’approuve complètement mais ensuite tout doit se faire à pied et on en voit bien plus en marchant …une fois de plus j’affirme qu’il n’y a aucune raison de voir les iles lors d’un premier voyage, vous verrez beaucoup plus de belles choses en restant à Venise qu’en vous égarant à Burano, au Lido, à Mazorbo ou même à Murano…
miriamknapp8
C’est vrai qu’on voit en somme plus à pieds - mais si les pieds font mal, on succombe sous le soleil (surtout les fondamenta peuvent etre très ensoleilés) ca fait du bien de monter dans un vaporetto sans devoir payer à chaque fois. Doinc à voir selon la propre capacité de marche.
Et en cinq jours Murano pour le musée du verre et pour visiter Santa Maria e Donato c’est pas de trop quand meme (pour les souffleurs de verre bof bof): a partir de Canaregio le trajet en bateau n’est pas tellement long d’ailleurs.
D’accord avec Miriam…
Nous sommes très bons marcheurs et en cinq jours nous avons beaucoup arpenté et nous sommes perdus (volontairement) dans des quartiers sans touristes…mais par ces fortes chaleurs le vaporetto ( plusieurs fois par jour) permet de faire des pauses et de reposer les jambes… Burano et Murano peuvent largement se faire sur une seule journée (nous l’avons fait, y compris démonstration de souffleur de verre)… Burano n’est qu’à 30 mns de vaporetto à partir de la station Fondamente Nove… à faire aussi le Campanile de San Giorgio Maggiore d’où vous avez une vue magnifique sur tout Venise, il est sur la petite île face à la place San Marco (5 mns en vaporetto) … ensuite tout est une affaire de choix personnel… à Venise tout est beau et vous avez l’embarras du choix ))
Anonyme10
Puisqu’on en est à donner ses recommandations les plus folles voici mon incontournable.
Le campanile de Torcello.
Gilles
bernoss11
Ah )… celui là on l’a loupé
Anonyme12
Tout de même, Avo6, les vaporettos c’est tellement agréable ! Ca n’enlève rien à la possibilité de se promener à pieds partout. Sauter de San Zaccaria à Zattere, de San Marco à Redentore, de Fondamenta Nove à San Pietro (la première basilique de la Sérénissime tout de même) !
Et puis, hors des heures de grande affluence, le Canale Grande de part en part, de jour et peut-être surtout en pleine nuit, ça reste une drogue dure !
Gilles
sallytravel13
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous écris tardivement car mon compte je ne sais pas pourquoi était bloqué ! Enfin bref!
Tout cela pour vous dire que c’était magnifique !
Finalement Nous avons fait tout à pied, on a adoré se perdre dans les quartiers de Venise et vraiment c’était juste sublime avec un petit coup de cœur pour ça ne Nous avons fait tout à pied, on a adoré se perdre dans les quartiers de Venise et vraiment c’était juste sublime avec un petit coup de cœur pour Le Quartier San castello.
Nous avons eu la chance de pouvoir aller à l’île de Murano en bateau taxi aller retour offert par l’hôtel donc c’était vraiment génial et nous avons pris du coup le vaporerro que à l’aller et au retour aéroport.
L’hôtel était très bien situé les chambres sont vraiment belles propre salle de bains nickel le seul bémol c’était le petit déjeuner que j’ai trouvé assez bas de gamme hélas, sinon très bel emplacement avec en plus une piscine spa donc vraiment bien quand on veut se reposer avant de ressortir le soir. J’espère y retourner un jour à Venise et petite info ce soir il y a un reportage sur RMC découverte sur Venise.
avo614
Merci infiniment Sallytravel de confirmer qu’il est possible de tout faire à pied, d’en revenir vivant et d’en être satisfait.
Je suis sûr que vous y retournerez un jour car la morsure de Venise, semblable à celle de Dracula provoque une addiction et fait de vous un mort-vivant aimanté par sa proie.
Dès lors nous nous ferons un plaisir de vous dévoiler les merveilles qu’il vous reste à découvrir …
sallytravel15
C’etait D’autant plus agréable de tout faire a pied car je pense que le temps d’attendre le vaporetto, en plus à chaque fois je voyais ils étaient archi pleins fin vraiment ce serait l’element Qui pourrait gâcher mes’ vacances, de faire les traversées on aurait raté pas mal de chose, nous comptons y retourner on a eu un véritable coup de cœur .
Après c’est un choix perso on préfère beaucoup marcher mais profiter de chaque recoin.
j ai été étonnée par la place San Marco au. Niveau de la taille j’imaginais l’endroit plus petit. Donc belle surprise.
je voulais savoir avant les bateaux de croisière arrivait jusqu’au cœur de Venise ou pas ? Car à priori le terminal est tout de même plus loin et j’entendais souvent les gens dire « Venise c’est catastrophique tu vois les bateaux de croisière depuis San Marco » hors ce ne fut pas le cas…
bernoss16
Bonjour… oui certains bateaux de croisière passent encore sur le canal devant San Marco, nous en avons vu deux d’entre eux durant notre séjour au mois d’août cette année… tractés par deux remorqueurs à l’avant et par 2 remorqueurs à l’arrière… ces bateaux étaient tellement gigantesques que les remorqueurs semblaient être des petits jouets à côté…
quant au fait de tout faire à pied absolument dans Venise tous les goûts sont dans la nature))… mais comme on l’a déjà dit plus haut le vaporetto permet des vues absolument magnifiques sur certains palais que vous n’aurez jamais à pied… nous avons passé des heures également à marcher salopette surtout pour vous donner des idées pour votre dans les ruelles où il est vrai il est très intéressant de se perdre nous l’avons fait aussi mais l’un n’empêche pas l’autre
avo617
Il y a un peu plus de 25 ans que nous avons vu ces bateaux de croisière pour la première fois et depuis cela n’a jamais cessé, on en voit évidemment plus à la belle saison…
La place Saint Marc est certainement le lieu public le plus intime du monde et a été qualifiée “de plus beau salon de toute l’Europe”, c’est à la fois le prolongement du domicile et l’espace idéal pour la représentation sociale … y a-t-il plus belle scène de théâtre ?
Je n’ai jamais dit qu’il fallait s’abstenir de prendre des vaporetti !!! Je recommande toujours même de le prendre au moins deux ou trois fois sur le Grand Canal pour l’admirer pendant la journée à différentes heures et aussi de nuit, comme vous le dites l’un n’empêche pas l’autre. Mais globalement il y a peu de canaux par lesquels ils peuvent passer et c’est pourquoi il est indispensable de beaucoup marcher pour connaître vraiment cette ville.