Bonjour
Je suis entrain d’organiser un voyage pour février en thalai²nde avec nos 4 enfants (14-12-7 et 18M) nous sommes entrain de réserver le ganesha parc mais sur un autre forum une personne vient de me dire qu’il le déconseillé avec de jeunes enfants: beaucoup d’insectes et des problème de peau pour "la moitié des gens " … j’avoue que je n’y crois pas trop mais j’aurai quand même besoin d’être rassuré .
J’attends vos retour avant de reserver définitivement
Merci à tous
Re bonjour ,
je n’ai pas encore séjourné chez François donc je ne connais que de réputation ( bonne )
concernant les insectes : c’est comme ça partout ou l’on cotoit la nature , d’autant plus dans un camps d’élephants .
les problèmes de peau : ( je doute que ce soit la moitié des gens ) c’est une réaction type allergique dû au contact avec les éléphants(ça peut aussi arrivé à vos bout de chou après une initiation à l’équitationpar exemple ) , je vous conseille d’en discuter avec le doc de la famille , peut être il vous prescrivera une crème .
Sur le site de ganesha park , il y a plein d’info et de réponses à vos questions .
cdt
Les differents avis…
J’y suis passé 1 fois en février et pas de moustiques…
Mon fils (22 ans) y est allé l’année d’après toujours en février et pas de moustiques.Il y a eu des problémes de “dermites” en fait françois vous fournit des “pantalons” un peu speciaux pour monter sur les elephants que certains mettent par dessus un short donc le contact avec la peau peut se faire…Nous n’avons pas ,ni notre famille ni notre fils eux de problèmes de se genre mais je sais qu’ils existent.
un conseil mettre un jean sous le pantalon que vous fournira françois…Honetement pas de soucis à avoir.
Voir ci dessous le fameux “pantalon”
Bonjour
Problèmes de peau pour la moitié des gens ? Mais comment peut-on affirmer ça !?
Le conseil qu’on vous a donné plus haut est judicieux si vous avez la peau un peu fragile au niveau des cuisses, notamment l’intérieur des cuisses, là où on a le plus de contact avec les poils de l’éléphant. C’est plus que des poils, c’est court, et très dur. Mon vieux pantalon qui ne craignait rien était trop fin, et ça a pas mal râpé le cuir (mon cuir…), mais sans réaction allergique. De plus, ledit pantalon a été absolument impossible à laver correctement par la suite, mais je l’ai conservé en collector, car les moments passés sur la bête, notamment dans l’eau du lac pour la toilette du matin, c’est inoubliable !
Réservez définitivement sans aucune crainte !
Bonjour adumas4 , perso je suis passé chez François le 24/10/2013 et y ai vécu une expérience unique , et bien symphatique , avec les éléphantes . Je n ’ ai pas utilisé le pantalon / jupe , fourni par François mais gardé mon vieux pantalon en coton que j ’ ai joyeusement jeté par la suite . Deux jours après mon passage j ’ ai reçu un mail de François , m ’ indiquant le nom des pommades que l ’ on trouve dans toutes les pharmacies Thaïlandaises , contre les boutons , allergies , mais je n ’ ai eu aucun problème pour ma part . Alors je dirais comme Fomec , foncez et vous y passerez un beau séjour …Térima Khasi .
Je reviens tout juste de Thailande et de chez François, j’y étais avec mon fils de 4 ans et ma fille de 12 ans.
Sur place les anciens laissent leurs vêtements qui ont servi à monter sur les éléphants (jean et pantalons épais) donc tu as tout ce qu’il faut. François donne des consignes claires : ne pas être jambes nues sur l’éléphant.
Aucun souci, tu peux y aller les yeux fermés.
par contre réserve une chambre sur le raft car la version routard est assez crade.
bon voyage!
Bon pour les problèmes de peaux on doit pouvoir s’en prémunir, ce qui m’inuiète un peu c’est les commentaires qui dise la camp sale et qui effectivement conseille de pendre les chambre sur raft, hors nous sommes 6 et je crois que c’est 1200BHT supp par personne, déjà que les séjour est assez cher là je crois que ca ne passera pas au niveau du budget…
C’est 800Baths par personne. Mais c’est vrai que vous êtes nombreux.
Ce que tu dois savoir, c’est que dans les logements routards, il n’y a pas de sanitaires, donc il y a deux blocs communs et ça craint niveau hygiène (toilettes avec chasse d’eau dans un seau, pas de papier, le papier que tu utilises ne peut être jetté dans les toilettes donc tu le mets dans une poubelle à l’extérieur des toilettes, les douches sont précaires et les araignées énormes squattent souvent le bloc).
Ceci dit, si vous êtes nombreux, tout est possible, vous pouvez acheter du produit et une brosse et nettoyer en arrivant et ensuite entretenir.
Après tout vous n’êtes là que deux nuits.