Quelqu’un y est allé ? Ca vaut le déplacement ?
Site : http://www.ganeshapark.com/
Merci
J’ai déjà fait un tour sur trip advisor et d’autre sites de voyages, les avis sont en général très bons. Je voulais juste une petite confirmation ici. C’est vrai que je n’ai pas pensé au champs de recherche ^^.
Nous avons séjourné chez François au Ganesha park au mois de Mars et si tu aime les animaux je ne peux que t’encourager à y aller. Nous avions choisis d’aller à Kanchanaburi spécialement pour le Ganesha park et la région mérite vraiment le détour.
Après concernant les éléphants, c’est une expérience unique par rapport à ce qui est proposé ailleurs! Si tu veux d’autres renseignements n’hésites pas!
On y était en juillet 2010 , ce fut un séjour mémorable!!! rien de comparable avec d’autre tour, on a pris un trip avec SAFARINE ( visite de Kanchanaburi + éléphants à Ganesha) , je le conseil vivement , je fais de la pub autour de moi tellement c’était merveilleux.Bon séjour à Kanchanaburi ( chutes érawan , rivière kway etc…)
Et j’espère que ce sera aussi bien que ce à quoi je m’attends !
On y est allé, on a adoré !!! C’était génial de chevaucher les éléphants, partager un moment de jeu avec eux, les nourrir, les caresser, leur parler, sentir leur corps bouger sous nous… Que de bons souvenir ! Je recommande chaudement !
Merci François
Bonjour,
J’ai pu lire que tu as pris un tour chez Safarine, je pense prendre le tout détente confort sur 3jrs, mais je serais avec des enfants,est ce faisable? le confort des hotels qu’il propose?
Merci
Ines
Bonjour , pas de problème pour les hôtels , on n’était pas avec les enfants mais on a rencontré au ganeshapark des familles avec jeunes enfants , je vous dis juste que ça vaut vraiment le détour , expérience unique .
Pour Safarine, je ne sais pas, je n’ai pas profité de leurs services. Mais pour ce qui est de Ganesha Parc, pas de soucis avec les enfants
N’hésitez surtout pas à y aller. J’y suis allé en juillet 2011, l’aventure est incroyable. Un moment unique riche en émotions. Un vrai rêve devenu réalité. La relation avec les éléphants est privilégiée, on se baigne, on se promène dessus, on les nourrit, le tout dans un cadre verdoyant et paisible entre jungle et lac.
François nous accueille avec sa femme et ses enfants. Aventure inoubliable.
Bonjour,
Quelqu’un peut il me renseigner sur le prix pour 1 ou 2 nuits à GANESHAPARK ?
D’avance je vous remercie de me le communiquer.
Les détails et tarifs se trouvent en bas de la page “reservation” du site Ganeshapark.
Le concept est pour une journée avec les éléphants et une nuit sur place.
Mais contacte moi par email si tu veux avoir encore plus de détails.
Amicalement
François Collier
Très bien, mais lorsque tu ajoutes la prestation de Safarine + le Ganesha Parc (à payer séparément), tu te retrouves avec des pris 2 à 3 fois supérieures à ce qui se pratique ailleurs à prestation égale (visites, éléphant sans siège, baignade, peu de touristes, etc.)
Il faudrait que l’on m’explique ce qui justifie la différence de prix !
Autre chose, pourquoi une agence comme Safarine continue de proposer dans ses programmes la visite du temple aux tigres de Kanchanaburi qui abrite un traffic de fauves avec des braconniers du Laos ?
Nous en avons parlé récemment sur ce forum dans une autre discussion. La CWI (Care for the Wild International) a dénoncé cet odieux traffic et les actes de maltraitance que subissent les tigres !
Encore une histoire de pognon. Et rien à foutre des animaux !
c’est bien Ganesha park qui est évoqué , et Ganesha park est une excellente prestation à tarif modique .
Safarine et Ganeshapark sont deux entités bien différentes.
Nous proposons les tours de Safarine pour venir chez nous, c’est une solution confortable qui a un prix, mais c’est seulement une option.
Par contre, je me suis trompé dans le dernier message : notre concept est pour une journée avec les éléphants et deux nuits sur place.
L’option “tigre” proposée par Safarine est un autre sujet surlequel j’ai déjà pris position. Personne n’est obligé d’y aller, heureusement !
Bon, j’y vais d’un dernier message , au risque de faire croire que je bosse pour lui, mais les prestations offertes par David (Safarine) me paraissent, nous paraissent d’un bon rapport qualité/prix, il faut noté que les hebergementsrestent au choix et que mis a part les circuits de 2 ou trois jours, on peut choisir son “home” en fonction de ses desirs et de ses moyens!
Pour le reste au niveau du service, reactivité, symphatie et trés bon acceuil, mais bon cet avis n’engage que nous/
Pour info, nous avons fait appel aux services de cette agence a trois reprises et toujours satisfait du rendu.
Pour Ganesha parc, nous n’avons pas d’avis, car si j’ai parfois échangé quelques mails avec Francois, nous ne connaissons pas ses installations, personne n’etant parfait, les éléphants ne représentent pas une priorité pour nous.
Bon voyage
Si les éléphants ne sont pas ta priorité, tu as bien fait de ne pas venir nous voir…
J’espère que tu as fait quand même un voyage merveilleux !
j’ai réservé et je suis déjà toute émue à l’idée de partager ces moments avec les éléphants !!!
vivement !!!
reste à organiser les qq jours ou je resterai du coté de Kancha !
erawan, sources d’eau chaude, musée de la guerre…
merci d’avance pour vos conseils
Sangklaburi, les guides n’en parlent presque pas et pourtant l’endroit est magique.
En bus, environ deux heures de route en partant de Tong Pha Phum.
Les sources d’eau chaude (mais souvent beaucoup de monde) et les chutes de Pad Tad (jamais personne !)
Cette petite ville mérite très certainement d’y aller.Rien que le trajet pour la rejoindre est magnifique
Pas mal de choses à y voir, en toute quiétude.
Après la visite ,( y compris d’ un merveilleux temple dont je ne sais plus le nom), nous sommes allés jusqu’au “3 pagodes,” frontière avec la Birmanie.
on a juste pu jeter un coup d’oeil sur la Birmanie, de la barrière frontalière, car nous n avions pas de visa.
Excursion à recommander.
Nous sommes restés 4 jours dans la région, les meilleurs de notre voyage, puis retour à Kanchi pour quelques jours de plus .Cette province nous a donné les journées les plus agréables de notre voyage.
cette ville m’attire beaucoup avec son joli pont en bois très authentique. je me suis déjà renseignée sur la visite de l’orphelinat et de la frontière birmane
a votre avis il faut rester combien de jour sur place ? (plus qu’à Kancha ??)
De Ganesha park, je viens par quel transport ?
avez vousd es adresses de GH à me conseiller (avec piscine)
merci beaucoup
nous n avons pas séjourné dans une guest house mais dans un hotel réservé sur le site de agoda…
Nous avions loué une minibus à Kanchanapuri, par l intermédiaire de Pascal, car nous etions une famille de 6 personnes avec en plus des bagages.
Il y a certainement des bus qui peuvent vous amener dans cette région si vous voyagez en bus.
Salut,
Comme dit FC , deux prestations differentes , comme le taxi pour l’aeroport et le billet d’avion…
Ensuite , a quelle prestation EGALE (tour prive ) tu compare pour affirmer que c’est 2 a 3 fois plus cher ? que je puisse expliquer la difference , car la sans comparaison je ne peux pas.
Pour les tigres , oui je propose encore , avec une NB sur le site qui dit ceci :
Safarine ne cautionne ni ne recommande cette visite.
Mon avis sur ce temple ( disneyworld je devrais dire) est clair et affiche depuis des annees sur tous les forums …je ne vend d’ailleurs pas cette prestation , les clients doivent payer directement avec les business-moines…et le proposer reste purement commercial , au meme titre que les ethnies ou femme giraffes …bref c’est de la consomation … evidement que je prefere proposer "Lum Klong Ngu " , mais 80% des clients me demande de visiter ce temple des les premiers echanges , seulement 10% le font apres avoir ecoute nos recommendations…
David Kanchanaburi
Bonjour
Sans aucun doute !
C’est le meilleurs compromis possible entre la défense (et l’amour) des éléphants et le plaisir égoïste que nous avons à approcher des animaux.
Chez François, il est possible de voir des éléphants, de les approcher, de les toucher sans que ces mastodontes soient maltraités et malheureux et surtout de contribuer à les retirer des circuits qui les exploitent sans vergogne…
Cordialement
Pascal de Kanchanaburi
Pareil que l’avis précédent concernant les éléphants de Francois au Ganesha park,d’ailleurs ,si je retourne un jour en Thailande, ce sera L’une de mes principales motivations …
… et pour en revenir aux affirmations de northmanthai, qui suscite une comparaison dont on ne connait les éléments ,il ya une grande différence ,autre que celle primaire du prix de la prestation: Francois réalise tout cela par PASSION pour ces animaux,tandis que northmanthai ,qui essaie de survivre avec sa guest house à Chiang Mai, à ouvert un camp d’élephant pour faire de l’argent .
Déontologiquement,rien à voir ,et cela se sent forcémment sur place …
rien ne remplace l’intégrité de l’Amour et la Passion , ne le dira t on jamais assez ???
Bonjour,
encore un nouveau pseudo !
Car, il ne s’agit pas d’un imbécile qui compare ce qui n’est pas comparable mais d’un propriétaire (concurrent ?) d’un camps d’éléphant qui propose de journée de quelques heures, sans nuitée à 2.500 THB et dont les profits vont dans sa poche.
C’est aussi quelqu’un qui sait que 2.500 multiplié par deux à trois ça fait 5.000 à
7.500.
Le Ganeshapark propose un séjour de plus de 36 heures avec 2 nuitées pension complète pour 3.200 THB par personne. Deux nuits et quatre repas pour 700 THB. Bien sûr Northmanthai ne donnent aucune précision, se contentant comme à son habitude d’affirmation péremptoires et invérifiables…
Quand à la dénonciation du scandale du Temple des Tigres (http://www.kanchanaburi-guide.com/le-temple-du-tigre-controverse.html) Safarine y contribue depuis dix ans.
La plupart des visiteurs de Kanchanaburi, nourrissent le désir de visiter ce temple monstrueux. Certains rationalisent leur désirs en gobant les sornettes des amis du Temple, d’autre y vont honteusement, et sans s’en vanter, comme il vont voir les putes (car les touristes ne viennent pas en Thaïlande que pour visiter des wat). Combien de fois a-je répondu aux questions plus ou moins ouvertes qui m’était posé pour une bonne adresse ?
Cordialement
Pascal de Kanchanaburi
Bonjour,
l’option “tigres” est proposée par Safarine avec un avertissement suffisamment explicite pour inciter les internautes à la prudence.
Il peut-être bon que les gens qui aiment les animaux, qui ont un peu plus de cervelle que d’autres, aillent voir ce remugle et puissent témoigner.
Certes il y a des naïfs qui croient encore à la légende du sauvetage des tigres (d’élevage) par des moines dévoués et désintéressés, et des moins naïfs qui font semblant s’y croire. Il y a aussi les aficionados, les chasseurs et tous ceux qui jouissent (ou s’en moquent) de la souffrance des animaux, privilégiant leurs macabres plaisir…
Autre chose, François fait gaffe, les moines vont te piquer ton concept : deux nuits et un jour dans la cage aux fauves
Pascal de Kanchanaburi (http://www.kanchanaburi-guide.com/le-temple-du-tigre-controverse.html)
Bonjour,
Quelqu’un aurait-il une alternative au Ganesha Park?
Je crains effectivemment que ce soit complet au moment où je serai présente dans la région.
Passer une journée avec les éléphants durant mon séjour me tient partciulièrement à coeur et j’aimerai trouver un parc qui partage “l’idéologie” du Ganesha Park.
Merci d’avance!
Charlotte
Bonjour,
J’ai essayé désespérément de réserver la formule une journée éléphant pour notre famille au Ganesha Park via le site mais aucune réponse.
Quelqu’un a-t-il un autre moyen de contact?
Merci!!!
Merci aux deux personnes qui m’ont gentiment répondu.
Après un essai par une autre adresse mail les choses ont enfin bougées et j’ai pu être en contact avec François qui est fort sympathique.
Nous avons pu réserver, pas pour notre date mais une autre qui nous correspondait aussi.
Vivement les éléphants!
Je reviens du Ganesha Park et croyez moi, mon fiancé et moi même souhaiterions y retourner tellement cela nous manque déjà.
Nous avons sillonné la Thaïlande pendant 15 jours mais ce lieux magique restera notre coup de coeur à tous les deux.
Un lieu unique ou le temps s’arrête pour laisser place au bonheur, au partage et aux rires.
Des couchers de soleils inégalables sur le lac, des petits plats savoureux pour se remettre des émotions de la journées, et un accueil extrêmement chaleureux de la part de toute l’équipe.
Comme nous l’a si bien dit François à notre arrivée, 'on ne vien pas ici juste pour monter sur un éléphants, mais avant tout pour rencontrer les éléphants".
Des moments partagés inoubliables, des temps de jeux dans l’eau, et le plus mémorable, le constat d’une complicité si évidente entre les mahouts et les éléphantes !
Merci pour tout !
Nous avons déjà décidé d’y revenir dans quelques années, mais cette fois ci ce sera une semaine !!!
Je conseille cet endroit à tous les voyageurs aimant le contact avec les animaux, le respect de la nature, aux amoureux des grands espaces et des échanges humains… vous ne le regretterez pas !
Beau témoignage de blandine15 que je rejoins totalement- Nous y avons passé 1 journée et 2 soirées fin 2010 et cela restera aussi un de nos meilleurs souvenirs de nos 3 mois en Thaïlande et au Cambodge - François est un “éléphanthérapeute” hors pair, il aime ces mastodontes qui le lui rendent bien - Ne pas hésiter à faire cette expérience, c’est inoubliable - Et si vous y allez avec des enfants, ce sera d’autant mieux !
Bonjour,
Des amis sont allés au Ganesha Park et m’ont confirmé tout ce qui à été dit plus haut : lieux magique, proximité avec les éléphants, sympathie des propriétaires…etc.
Malheureusement, à mon grand regret, François m’indique que le planing est très chargé aux dates de voyage en Thaïlande prévues en Aout cette année…aussi tout est complet !
Alors, connaissez-vous une alternative au Ganesha Park dans le Nord du pays ?
Merci
Mickaël
Bonjour, je découvre le Ganesha park au fil des commentaires sur Internet, je prévois un voyage en Thailande début 2015 et je suis très intéressée.
Je voudrais savoir quelle est la solution de transport la plus simple pour arriver jusqu’au parc depuis Bangkok ?
Et ensuite pour aller au Nord vers Chiang Mai, dois-je repasser par Bangkok ?
Merci
Bonjour - Le plus simple (mais pas le moins cher) c’est le taxi - Sinon c’est le bus - Ou un minivan à plusieurs - Ou encore le train, mais ça complique un peu - Pour “remonter” ensuite vers Chiang Mai, non, pas besoin de repasser par BKK - Des bus passent par Suphan Buri
bonjour,
nous partons en thailande fin fevrier prochain
pouvez vous me dire combien de temps vous etes resté au camps et le prix pour la journée si vous le connaissez car je ne le trouve pas
avez vous fait chiang mai ?
merci
bonne journée
merci pour les réponses, mais je me suis trompée je souhaitai avoir des informations sur Thung Yai Naresuan National Park
si quelqu’un peut m’aider merci
Chevauché des éléphants c’est juste fantastique. Rien que pour cela tu te dois d’y aller