Bonjour à tous,
A ceux qui comptent se rendre en Indonésie, soyez très prudents si vous vous rendez à KUTA LOMBOK (au sud de l’île). Plus précisément sur la route vers l’ouest et les plages Mawun, Mawi et Selong Belanak.
Il y a un gang armé de grande machette (taille d’au dessus de la tête à en dessous de la ceinture) qui opère sur cette route. J’ai été agressée alors que je roulais en scooter, seule avec un sac à dos. Ils m’ont agressé par accident de scooter, ont coupé mon sac et puis m’ont menacé avec leur machette (et masqué par un bandana) pour que je lâche mon sac. Cela s’est passé en plein jour, à 14h.
Le fait que je sois une femme et seule ne change pas vraiment la donne car j’ai des amis surfeurs qui ont été également pourchassés par ce même gang. Par chance, ils n’ont rien eu.
La région de Kuta Lombok est réputée dangereuse de nuit mais elle l’est également de jour, soyez vraiment vigilants!!
Donc deux conseils pour que cela ne vous arrive pas:
-
prenez un chauffeur et pas un scooter sur cette route même si vous êtes à deux dessus et avec un ou plusieurs garçons
-
ne prenez pas de sac à dos, juste le strict minium pour aller à la plage
-
laissez toujours votre passeport à l’auberge (si vous ne leur faites pas confiance, dites-vous que vous pourrez toujours ruiner leur réputation s’il se passe quelque chose)
J’espère que ce message sera lu
Safe travels everyone!