Garage en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonsoir,

Quelqu’un pourrait me dire si en matière de création d’entreprise, un garage de réparation automobile et autres avec vente de pneus serait viable à St Domingue? Merci.

P.S. à Pablo, as-tu lu mon mp? espero que me daras una respusta, muchas gracias :o) Cordialement Maria.

Bonjour,

C’est une véritable mine d’or qui vous attend, en effet faire réparer un véhicule en RD c’est carrément “terminator” .

On trouve tout ce que l’on veut en pièces détachées mais le problème est la main d’oeuvre locale totalement incompétente.

Bonjour c est une bonne idee , Luc t as donne une excellente reponse , je rajouterai ceci , un proverbe qui a tous son sens

comment faire fortune en republique dominicaine
investir 200 000 dollars et etre content de rentrer chez soi avec 50 000

Bonsoir,Ma question n’était pas " se peut-on devenir riche en créant un garage en R.D." lol, cependant je saisis toute la pertinence de ton intervention.
Nous ne voulons pas nous enrichir, mais peut-être apporter une plus-value et à notre mode de vie, et à ce qui existe déjà sur place, à savoir un savoir faire et ce en toute humilité :o).
Du reste quelles sont les marques de voitures les plus courantes?
Merci

Bonjour,
Je serai la premiere cliente !!!
Les marques : mitsubishi, honda, suzuki…entre autres.
Stephanie de Las Terrenas, regulierement en panne !

Asiatiques et américaines, très peu d’européennes.
Il y a des grands garages, les concessions et une multitude de petits garages qui réparent tout et n’importe quoi.
J’ai pas encore trop d’expérience sur ce sujet, mais mon épouse à souvent des problèmes avec sa voiture et encore plus en sortant du petit garage, car ils sont économiques mais visiblement pas très compétent. mais il doit y en avoir des compétents. d’ailleurs si qq’un a un tuyau sur sdq.

Merci à vous toutes et tous pour vos réponses !

Quels sont en moyenne le tarifs pratiqués, entendons nous s’agissant de réparations courantes: vidanges, courroies, disques plaquettes…et ma foi si quelqu’un à les tarifs des interventions plus pointues et spécifiques voire tarif horaire pour faire court.
Croyez-vous que nous serions acceptés par les autochtones, ayant compris à la lecture des nombreux témoignages, qu’ils sont et d’une chez eux, et de deux débrouillards, à savoir aussi que nous désirons travailler et VIVRE avec eux…

Hola,

Ce business pourrait marcher bien mais dans un coin où il n’y aurait pas trop de la concurrence.

Ensuite il faudrait aussi être un bon gérant des employés car si tu laisses le business seul, c’est possible que cela ne marchera pas comme il le faut.

Je te répondre dès que possible.

Salut,

Pablo

Bonjour j’aimerai franchement j’aimerai lancer mon entreprise de kits au xénon a la république dominicaine et aussi l’éclairage LED j’aimerai avoir des avis de personne pouvant me donner un conseil sachant que je n’est que 25 ans donc j’ai énormément à apprendre dans le buisnes donc j’aimerai recevoir des conseils de personnes de fortes expériences !!

CDT

laisse à désirer même s’ils sont très débrouillants. Ils ont beaucoup d’imagination pour réparer mais ils manquent de professionnalisme et de rapidité. Une réparation qui dure 1h en France pourrait durer 3-4h là bas.

Investir en RD n’a d’intéret que si l’on veut vivre en RD et s’occuper de son business, sinon c’est arnaque ou perte assuré.

Ensuite avant d’investir il ne faut pas oublier qu’en RD le pouvoir d’achat est faible. Les gens ne vont pas laisser 150 euros pour faire un vidange et changer 3 filtres…Donc tout est proportionnel. On fait des économies de main d’ouvre mais on fait moins de chiffre d’affaires.

Il y a aussi un regle d’or d’investissement, c’est qu’on investi dans une activité qu’on maitrise, sinon c’est l’aventure, quitte ou double…

Enfin, faut se méfier de tous ceux qui s’acharne pour “t’aider” qui sont souvent interessés pour profiter de toi ou pire pour arnaquer.

Bonjour,
La République dominicaine n’est pas le bon choix pour ce genre d’équipement ! En RD l’électricité c’est par intermitence, , on coupe le courant par souci d’économie de pétrole.

Certes les grands magasins, les hôtels, et même certains particuliers sont équipés de groupe électrogènes, mais ceci sont parfois limités dans leurs puissances.

Sujets suggérés

Services voyage