Bonjour, je suis propriétaire d’un bavaria sur FIAT, fin de garantie le 09 janvier 24H, j’ai eu un problème de fuite de liquide de refroisdissemment, en novembre, et le concessionnaire Fiat à changé la vanne EGR, rentré chez moi (50km), je constate mi décembre que la fuite existe toujours, et le 3 janvier lors du contrôle étanchéité je constate que le bocal est à nouveau vide. le 4 janvier je prends rendez-vous chez Fiat (soit 5 jours avant la fin de la garantie), Impossible avant le 11 janvier, ce jour là aprés une longue recherche, le chef d’atelier me dit qu’ils ont changé un collier sur une durite et que je dois payer la réparation car je suis hors garantie!!! Il ne me facture pas le collier ni le liquide, seulement la main d’oeuvre ( ce qui l’exonère de la garantie, je l’ai appris par la suite). Je paie puis je contacte Fiat camper pour me faire rembourser, même discour de Fiat: le véhicule est hors garantie, ce n’est pas la date de la panne ni celle de la prise de rendez-vou qui compte, mais la date d’entrée en atelier. Ils m’ont proposé un bon d’achat dont je n’ai que faire. Je viens d’écrire à la DGCCRF pour leur signaler le problème, mais j’aimerais savoir si la même mésaventure est arrivé à d’autres. Moi la somme est modique, mais je me dis que si j’avais cassé le moteur c’était pareil avec une note de plusieurs millier d’euros. J’ai écri à la FFCC et au mondde du camping car, mais sans résultat pour le moment.
cordialement.
Bonjour,
Faîtes constater que vous avez signaler un problème de fuite de liquide de refroidissement, emmené le véhicule dans le réseau Fiat, reparti sans que le problème soit trouvé. C est au garagiste de faire un geste commercial, pour motif suivant «défaut de diagnostics», c’est sa responsabilité qui est engagé, il n a pas trouvé la panne , n oubliez pas que vous avez ouvert un ordre de réparation avant la fin de garantie, et c’est toujours pas réparé!!!
Vous pouvez contacter Auto Plus, c’est le mieux.
Bon courage,
Salutations.
Bonsoir,
entièrement d’accord avec “la roulotte” vous êtes allé dans un garage pour une réparation qui est une fuite et on vous a changé une vanne EGR dont je ne vois pas le rapport donc ils sont responsables et doivent faire le nécessaire pour que la fuite soit réparée. Comme dit “la roulotte” il y a eu un ordre de travail et le travail n’a pas été fait donc à faire en tenant compte de la date de la première réparation.
Demandez à voir le directeur du garage et expliquez-vous avec lui, si ce n’est pas positif, pas de discussion et envoyez-lui une lettre recommandée avec A.R. Si pas de suite ou suite pas favorable vous vous adressez au juge de proximité du garage et il se chargera de convoquer le directeur du garage et lui rappeler ses obligations. C’est gratuit.
C’est pas normal que Fiat n’ait pas répondu car ils font une pub d’enfer sur leur nouvelle organisation après vente spcial camping car.
Salutations.
Louis.
bonsoir
j’ai eu se probléme avec mon vèhicule qui avait 5000 km
perte du liquide de refroidissement importante et c’était l’échanguer thermique qui fuyait et l’eau partait dans l"échappement avec une fumée blanche importante.
ils ont tout changé l’échangeur et la vanne EGR trois de suite ,oui trois fois .
tout cela sous garantie et fait chez fiat;
pour le reste la je ne sais pas .
gilles
Bonjour,
Plus de news, je me demande si répondre aux forums n est pas une perte de temps… pour les NON retours, PAS de remerciements des auteurs aux intervenants…
La politesse se perd, même chez les campings caristes
Salutations.
Bonjour,
pour La Roulotte, jedirai simplement que son intervention est vraiement une perte de temps, car n’étant en permanance sur internet( j’ai d’autres occupations), je ne répond pas tous les jours, pour les autres merci de vos contributions. Pour moi l’important n’est pas les 30 euros que j’ai payé, mais l’attitude de fiat qui refuse de prendre en garantie une panne déclarée auprés d’un concessionnaire avant la fin de la garantie au seul motif que l’entrée en atelier s’est faite 2 jours après la fin de la garantie, et c’est le garagiste qui m’a proposé la date, il ne pouvait soit disant pas avant. 30euros, c’est négligeable, mais si j’avais cassé le moteur, c’était du pareil au même, sauf le montant, et je pense qu’un jour ou l’autre quelqu’un sera victime de cette procédure.
Cordialement.
Re,
Idem, présent pendant mes poses travail.
C’est bien l incompétence de votre garagiste qui est en cause. La 1ère chose que l on contrôle pour des fuites, ce sont les durites et colliers (malheureusement pas en inox).
Conserver toujours vos ordres de réparations et les factures, elles faieront fois en cas de problème.
Salutations.