Bonjour a tous
j aimerai savoir comment me rendre a la gare st lazare sachant que je vais arriver a la gare montparnasse j aimerai prendre le bus ou metro mais je suis perdue je connais pas du tout pouvez vous m indiquez la direction a prendre et le temps que cela demande par avance merci d autre part j arriverai de nantes par le tgv donc je recherche des bons plans au niveau du prix du billet sachant que je repartirai le lendemain et ce sera le week end du 13 decembre merci beaucoup a ceux et celles qui pourrons m aider !!
De Montparnasse, métro ligne 4, changer à Châtelet pour la ligne 14 jusqu’à Saint Lazare
Sans courir, 3/4 d’heure (avec la sortie du train et les couloirs + acheter un ticket).
Billet S.N.C.F., je ne vois pas, à part les billets prems longtemps à l’avance.
merci pour votre reponse
Il y a un moyen plus simple qui met moins de temps.
sortir de la gare par l’entrée principale. Regarder la tour juste devant soi et la longer par la droite ou la gauche et rejoindre lemetro montparnasse ligne 13. CC’est direct pour saint Lazare.
il faut compter une trentaine de minutes du train à st Lazare.
L’avantage de procéder ainsi est d’éviter les longues files d’attente devant les guichets ratp ou les distributeurs aux aarrivées de train. Ce temps n’est pas compté dans les délais indiqués et peut prendre 10 à 15mn. Alors qu’à la station de métro indiquée c’est réglé en qq minutes
Merci beaucoup les tickets de metro sont en vente a l interieur de la gare il m en faudra combien pour aller a st Lazare desolé mais c est la premiere fois
un.
anogia
Si tu choisis de te diriger directement au métro dans la gare et donc faire les queues que je t’ai indiquées, tu trouveras sans pb soit les guichets soit des distributeurs
Même chose si tu choisis de sortir en extérieur et descendre dans la station de métro qui te menera
directement sur la ligne 13. mais là juste un petit guichet et un ou deux distributeurs
Tu prends un ticket t+ acheté à l’unité si tu ne comptes pas revenir à Paris. Mais tu peux acheter celui du retour en même temps, ils ne sont pas liés à un trajet mais valables partout sur le metro, le bus et le RER tant que tu restes à Paris intra muros, ce qui est ton cas. Ils te couteront chacun 1,50 €
Si tu penses avoir l’occasion de revenir à Paris tu peux acheter un carnet de ces tickets pour 13,70€,
d accord merci pour toutes ces infos qui vont m etre bien utiles merci a tous