gare routière Athènes

Forum Grèce

Bonsoir,
Nous souhaitons aller d’Athènes à Nauplie en bus. Pourriez-vous m’indiquer de quelle gare routière (il me semble qu’il y en a 2 et cela doit être celle de Kifisos mais à confirmer) nous devons partir et comment la rejoindre depuis Omonia? Mon plan d’Athènes ne l’indique pas. Le site Ktel est en grec (message d’erreur pour l’anglais) et je ne comprends rien. Rien de précis non plus sur le Routard (édition 2009). Le site de Nafpliotissa est super mais ne dit pas où trouver cette gare.
Je vous remercie de votre aide.

Bonjour,

Alors depuis l’aéroport: prenez le bus X93 pour la gare routière de Kifisos d’où partent tous les bus pour le Péloponnèse. Les gares routières s’appellent KTEL en Grèce. Cette ligne fonctionne 24h sur 24 avec un peu moins de fréquence entre 1heure et 5heures du matin.

Durée du trajet: environ 1heure.

Prix du billet : 3,20 Euros

http://www.oasa.gr/pdf/AERODROMIO1.pdf

Au Ktel, prenez votre billet au guichet de l’Argolide, et en route pour Nafplio (les guichets sont à l’intérieur du bâtiment, on ne vend pas de billet dans les bureaux sur le quai des bus). Il y a des bus à partir de 6heures du matin, en semaine, un bus suivant à 8 heures, le 3° à 9h30 et à partir de là, c’est toutes les heures jusqu’à 21h30. Attention, les week ends et jours fériés…regardez les horaires, surtout pour les premiers et derniers bus de la journée.

Durée du trajet: entre 2 h30 et 3 heures (pour les moins chanceux…).

Prix du billet: 11,80 Euros (18 Euros, Aller et Retour achetés ensemble)

Pour les horaires de bus pour Nafplio et plus généralement pour l’Argolide:

En entrant dans la ville, le bus fait deux arrêts dans l’avenue Argous, un au début et un autre au milieu, à la hauteur de l’hotel Artémis. Le terminal se trouve au début de la vieille ville.

A l’arrivée :

Le Ktel de Nafplio, et à gauche, l’arrêt de bus de Tolo

gare_routiere_Nafplioarret_de_bus_Tolo

En face, la station de taxis

station_de_taxis

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

Izy demandait la façon d’y aller depuis Omonoia et non pas depuis l’aéroport…
Donc c’est bien le terminal B Kifissou… depuis Omonoia il faut prendre le bus 051 environ 20 minutes de trajet, 1 € le billet (ticket de bus/métro normal). Depuis la place Omonoia l’arrêt est situé dans la première rue à gauche en descendant AGiou Konstantinou.

Bon séjour

Merci Christian pour ces précisions. J’avais ces informations au départ de l’aéroport mais nous partons de notre hôtel à 2 pas d’Omonia. La ligne X93 contourne le centre ville me semble-t-il. Connaissez-vous la ligne de bus, ou le métro + bus permettant de rejoindre la gare routière depuis Omonia?
Grand merci par avance.

Grand merci Caroline!
Les messages se sont croisés. Ce forum est un bonheur pour les petites info pratiques. Merci à tous.

Je n’ avais pas fait attention que c’ était depuis l’ aéroport…!

Sur ce lien, vous avez le plan du métro d’ Athènes :

Au besoin, imprimez le…

http://www.holiday-in-athens.com/athens/athens-metro-map.html

Un petit compte rendu de la météo actuelle à Tinos :

Cette nuit ( nuit du dimanche 2 mai au lundi 3 = température nocturne = 18 degrés.
Ce midi = 24 degrés à 450 m d’ altitude soit environ 26 dans le port.
Ciel bleu, la routine quoi… car il y aura peu de nuages de mai à octobre excepté qq orages éventuels… mais très rares.
Il n’ a pas plus depuis fin février… le sol est assez sec.
La prévision météo de cette semaine donne un vent pratiquement nul. Ce matin, on voyait très bien Naxos, Paros pour ce qui est des îles plus lointaines…mais aussi Ios et Amorgos !
Pas Santorin, car elle n’est pas très haute…
Le vent nul sur la mer c’est un vrai spectacle, car c’est rare, et on aurait cru un grand lac !

J’espère que ma description de l’ambiance locale vous aura fait voyager un peu quelques minutes…!
Cordialement,

Christi@n

Bonjour,
j’aimerais prendre le bus depuis la gare routière d’Athènes pour aller à Tyros dans le Péloponèse. Je sais que ce bus existe mais je suis incapable de trouver les bonnes informations. pourriez-vous aussi mm’indiquer le prix des billets ou me transférer le lien où vous avez trouvé les informations ?
Merci beaucoup.

C est ou tyros dans le Peloponisos ?

Tyros c’est tout petit, à coté de Leonidio…

J’ai trouvé deux infos contradictoires.
ce qui est sur en tout cas c’est qu’il faut prendre le bus qui va à Leonidio.
Au pire depuis Leonidio tu trouveras un autre bus local qui t’emmenera à Tyros…
ΚΤΕΛ Κηφισού, ΚΤΕΛ Λιοσίων, δρομολόγια από Αθήνα, τηλέφωνα, χάρτες | dromologiaktel.gr Départs tous les jours à
7h45- 11h-16h-18h30

Et sinon ici : Redirect - Ανακατεύθυνση
départ à 8h15 tous les jours.

Les bus partent de la gare routière de Kifissou…

Leonidio doivent s y arrêter d Athènes ou de tripoli

Re-bonjour !
Merci d’avoir répondu si vite à mon appel au secours ! Cela m’a bien aidée. Mais le premier site et en grec … J’aimerais aussi savoir pour Tyros → Athènes mais je suppose que c’est la même idée.
Merci beaucoup,
bonne journée,
Juliette

Sujets suggérés

Services voyage