Gare viazul à La Havane pour Trinidad

Forum Cuba

Bonjour, j’ai fait une réservation pour aller de La Havane à Trinidad en bus avec viazul. Pouvez vous me dire où se prend le bus. L’horaire de départ est 7h. J’ai cru comprendre qu’il faut récupérer les tickets 1 heure avant. Merci de votre aide

la gare se trouve au Vedado a bonne distance du centre et de la vieille ville
compter 10 cuc de taxi pour vous y mener

Pas du tout. La gare etait avant au nouveau vedado ce qui n’est pas la meme chose.

Estación Central de Ómnibus Nacionales, situada en Ave Independencia # 101 esq. 19 de Mayo, municipio Plaza de la Revolución,
Ciudad de La Habana. C’est nul de donner de fausses info.en se faisant passer pour un expert

La pauvre elle autprait rate son bus

je suis parfaitement au courant du déménagement de la gare Viazul du zoologico - Vedado ouest -vers son nouvel emplacement (anciennement gare Astro !) et si effectivement c est dans le municipio de la place de la Revolution si on cherche des cheveux… tout le monde classe ce quartier comme le haut du Vedado

dans tous les cas de figure c est dans le meme secteur et c est a bonne distance de la vieille ville

je ne vis certes pas a la Havane mais j y vais depuis 20 ans retrouver une famille qui elle, effectivement , y vit !

pour etre précis voici le plan du quartier ‘‘Vedado’’ que vous trouvez en cent exemplaires sur internet… et la zone de la ‘‘nouvelle’’ gare routière y figure

le Vedado est une pointe qui avance sur la mer et ce quartier remonte loin dans les terres

Bonsoir,
La gare Viazul est maintenant dans la gare de bus pour cubains, Omnibuses nacionales, près de la place de la Révolution.
Les taxis chercheront à vous faire payer 10 cuc mais le prix normal est de 5 cuc.

Soyez 1h30 à 1h avant pour être plus tranquilles.
Confirmez votre présence et lorsque vous avez votre ticket de bus, allez mettre donner bagages pour les faire mettre en soute dans le bus.

La numéros de place ne sont pas respectés : premier rentré dans le bus, premier à choisir sa place sauf la rangée de devant, réservée aux chauffeurs … qui parfois la vendent à une personne ou la cèdent à une connaissance.

Bon ben pour le coup ça fait super tôt! On dormira dans le bus…en tout cas merci beaucoup.

Déjà, la station a déménagé il y a moins d’un an. Mais dans quel barrio se trouve t-elle ?
Avant, elle était dans le municipio Plaza de la Revolucion, comme maintenant. Mais dans quel barrio puisqu’elle n’est pas, selon vos écrits, dans le Vedao (je dirais plutôt Vedado, mais je comprends le louppé de touche).
Minicipio, barrio, vous allez vous y retrouver stbeat (ou alexcuba) ?

Salut,

C’était une réflexion que je faisais, le troll disant que la gare Viazul n’était plus dans le Vedado mais dans le municipio Plaza de la Revolution.

Vedado et Nuevo Vedado étant 2 quartiers du Municipio Plaza de la Revolution (ce que ne savait pas alexcuba alias stbeat alias jimini), et la Plaza de la Revolution se trouvant au sud, dans le Vedado, la nouvelle gare Viazul se trouve bel et bien dans le Vedado.
Elle était avant dans le “Nuevo Vedado”, elle est aujourd’hui dans le “Vedado”.

Après, pour beaucoup de monde, Vedado n’est que la partie résidencielle qui part de l’angle Malecon - 23, jusqu’au tunnel Almendares, et du Malecon jusqu’à 23 ou guère plus au sud. Mais faut rendre au Vedado ce qui est au Vedado, à savoir la nouvelle gare Viazul !

Bonjour

le prix d’un taxi depuis le centre ville, Centro Habana, Habana Vieja, est de 5 cuc, pas plus. Faut pas rêver. Mais libre à vous de payer le double !

Nota, à pied du centre ville, ce n’est pas loin.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
25 ans de Cuba / 86 voyages à Cuba

Pas plus de 5, on est dans un pays qui se dit encore communiste …

Oui, les premières années, je logeais Calle San Lazaro, près de l’université.
Après un bus de nuit vers La Havane, il m’est souvent arrivé, le matin lorsqu’il fait encore bon, de rentrer à pied de la gare de bus Astro.
En route, je trouvais une boulangerie ouverte pas très loin de léglise , calle Cazalda de infanta, où je m’achetais mes petits pains à 1 ou 2 nacional, si je me souviens bien et ensuite rentrais dans ma casa pour ma doucher et dormir un peu.
Une petite marche agréable dans le calme de La Havane et avant la chaleur de la journée.

Sujets suggérés

Services voyage