Bonjour,
Simple question pratique. Existe-t-il un moyen fluvial pour se rendre de Gaspé à Havre-St-Pierre ? Je sais qu’il avait été question d’un projet de traversier, mais il a été abandonné parce que trop onéreux à réaliser.
Bonjour,
Simple question pratique. Existe-t-il un moyen fluvial pour se rendre de Gaspé à Havre-St-Pierre ? Je sais qu’il avait été question d’un projet de traversier, mais il a été abandonné parce que trop onéreux à réaliser.
J’habite le Québec et je n’ai jamais entendu parlé de ce projet. La population d’un coté comme de l’autre n’est probablement pas assez grande pour justifier ce service
Pourtant, il y a environ un an, le projet avait été repris par la presse canadienne. voici le lien :
www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201405/13/01-4766367-traversier-gaspesie-cote-nord-les-municipalites-reactivent-le-projet.php
Malheureusement, je crois que ce projet est mort, vu son coût… Dommage car une liaison a déjà existé par le passé (milieu des années 1990)
bonsoir,
je vous confirme qu’hélas il n’y a toujours aucune liaison maritime de prévue …dans les prochaines années pour se rendre de Gaspesie a Havre St Pierre .
Je me suis rendue cet automne à Havre St Pierre et j’ai été obligée de redescendre sur Godbout pour prendre un traversier pour la Gaspesie (à Matane ) …pas le choix !
mamilou
Merci Mamilou,
C’est bien ma crainte. Devoir se faire plus de 400 bornes et repasser par des endroits déjà visité précedemment.
Bonjour,
malheureusement vous n’aurez pas le choix .
Nous…nous avions gardé des sites à voir au retour afin de ne faire faire tous les kms dans la foulée et avons dormi a Gotbout , je n’ai pas regretté.
a Gotbout en face du traversier il y a une boutique Amérindienne qui a 2 chambres d’hôte très sympa et un tipi installe dans le jardin où ils font salon de thé …la propriétaire s’appelle Sylvie …une belle rencontre .
Il y a même en face aussi du traversier un Resto hôtel ( a 3 maisons de la boutique ) qui a 2 belles chambres derrière au calme , pas chères et impeccables.
bonne journée
mamilou