Gaspésie en 1 semaine

Forum Québec

Bonjour,Je voudrais savoir si faire le tour de la gaspésie en 1 semaine est assez et si sa vaut le coup ? Que me conseillez vous de faire ?
Merci d’avance

Certainement que cela vaut la peine… tout est beau en Gaspésie et différent à la fois dans chaque endroit.

Je suis allée maintes fois et j’ai toujours le goùt d’y retourner.

Bon voyage chanceux!

Bonjour Camille,
Je pars avec mon mari et un couple de voisins en septembre et nous passerons par la Gaspésie.
Voici l’itinéraire que j’ai prévu :
Lundi : départ de Rimouski pour Sainte-Anne-des-Monts (au passage visite du site historique maritime de la Pointe-au-père et à Métis des Jardins de Métis).
Mardi, visite du parc de la Gaspésie.
Mercredi, suite de la visite du parc de la Gaspésie et éventuellement Cap-Chat (site éolien) et Exploramer (complexe concernant le milieu marin).
Jeudi, départ de Sainte-Anne-des-Monts pour Cap-des-Rosiers.
Vendredi, visite du parc du Forillon et si le temps visite du site d’interprétation de la Culture Mic-Mac.
Samedi, départ du Cap-des-Rosiers en passant par Gaspé pour arriver à Percé.
Dimanche, visite à Percé (observation des baleines en bateau, visite de l’Ile-Bonaventure
Lundi, départ de Percé pour Nouvelle (visite à Bonaventure du bioparc de la Gaspésie et à Nouvelle du site fossilifère de Miguasha).
Mardi, départ de Nouvelle pour Sainte-Flavie (route traversant la vallée de la Matapédia).
Là, vous avez fait le tour de la Gaspésie.
Les étapes en voiture ne dépassent pas 200 km afin de ne pas passer notre journée en voiture. Nous restons dormir 3 nuits à Sainte-Anne-des-Monts, 2 nuits à Cap-des-Rosiers, 2 nuits à Percé afin d’avoir bien le temps de visiter les alentours.
Pour vous aidez, vous pouvez aller sur le site du tourisme de la Gaspésie : tourisme-gaspesie.com
Vous y trouverez tous les renseignements nécessaires.
J’espère avoir pu vous donner un petit aperçu.
Bonne préparation,
Sylvie

Bonsoir,
Vous pouvez en effet tout à fait découvrir la Gaspésie en 1 semaine.
et vous pouvez suivre aussi les conseils de Sylvie …qui sont identiques aux miens .Alors n’hésitez pas … cette région est magnifique !!!
Bon séjour
mamilou

Bonjour, pouvez-vous m’aider à répartir mon circuit sur une semaine? Nous souhaitons tout de même prendre le temps de découvrir les points forts et faire des randonnées.
Quels sont les hébergements sympas et pas trop cher (nous sommes 4)
Venant de Québec, j’ai prévu une nuit vers Rimouski, deux nuits vers Sainte Anne des Monts, deux nuits vers percé, deux nuits vers la baie des Chaleurs. Nous continuerons ensuite vers le fjord de Saguenay;
Cela vous semble-t-il correct?
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage