Gaspésie en 5 jours et dans quel sens ?

Forum Québec

Bonjour
Je suis à Québec et j’ai 5 jours pour visiter la Gaspesie… J avais lu dans un forum qu il y avait un sens “idéal” pour faire le tour par rapport au soleil il me semble

c est à dire arrivé à St Anne des monts prendre par le sud la 199 ou continuer et faire le tour par la 132 ?

Merci pour vos conseils sur ce point
Chaleureusement
Nadine

En tournant dans le sens des aiguilles d’une montre vous commencez par le plus spectaculaire avec l’apogée en arrivant à Percé. La Baie des chaleurs est ensuite plus tranquille.
Dans le sens anti-horloger l’avantage c’est de tout le temps rouler côté mer, plus facile de s’arrêter et profiter du paysage.

Vous disposez de 5 jours au départ de Sainte-Anne des Monts ou au départ de Québec? Autant 5 jours au départ de Saint-Anne, soit environ 600km ça se fait bien. Autant au départ de Québec, c’est vraiment très, très court, vous n’allez faire que de la route (plus de 1500km et ce ne sont pas des autoroutes…).

Cinq jours pour la Gaspesie c’est dommage quand meme vous allez etre que sur la route Pourquoi ne pas aller plutot vers Tadoussac voir les baleines et profiter de la region de Charlevoix , la Gaspesie vous pouvez la garder pour un autre voyage
Lucie

Bonjour
Merci pour votre réponse… Oui c est cinq jour depuis quebec… Et plus j y pense … plus je me dis que c est trop peu pour profiter…
Par contre je retiens le sens inverse pour avoir toujours la mer en visuel
Merci encore
Belle journée

Bonjour Lucie
Oui vous avez raison .
C’est ce que je me dis… Garder la Gaspesie pour une autre fois …
Pour Tadoussac je l ai déjà fait mais merci pour la suggestion.c est vrai que c est très beau et le retour vers Québec est de toute beauté… Avec de joli panorama sur le St Laurent

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage