Gecko camp ou Swakopmund ?

Forum Namibie

Bonjour,
Nous avons le choix, en venant de Solitaire, entre

• passer 1 nuit au Gecko camp, puis 1 nuit à Swakopmund. Auquel cas nous n’aurons pas le temps de faire d’activité organisée à Swakopmund et pourrons “seulement” nous promener
  • sauter Gecko et passer 2 nuits à Swakopmund pour y faire la journée Sandwich Harbour.
    Qu’en pensez vous ?
    Merci !
    Violaine

Bonjour Violaine,

Je suis entièrement d’accord avec toi!

Zapper Camp Gecko au profit de Sandwich Harbour. Donc 2 nuits à Swakopmund.

A+
Annick

Bonjour, Annick,

Merci pour ta réponse très claire !
Je me disais aussi que je pouvais garder la nuit à Gecko et faire l’activité demi-journée à Swakopmund.

Car 1) j’imagine que passer une nuit dans le désert, même si ça ne sera pas la seule, dans un camp qui a de très bons avis d’internautes, est plus incroyable qu’une nuit à Swakopmund et 2) l’organisateur me dit que l’activité est la même à le demi-journée ou à la journée (à part qu’on s’arrête plus longtemps pour déjeuner). J’ai lu sur le forum des posts qui disent le contraire, mais du coup je ne sais pas quoi en penser.

Est-ce que ce compromis te parait une bonne idée ?

Rebonjour,

L’activité demi journée Sandwich Harbour est nulle! De plus à cause des marées, c’est rare que tu arrives vraiment à Sandwich Harbour! On te le fais croire…

A toi de voir.

Je campe sur ma position. Camp Gecko c’est bien mais Sandwich Harbour toute la journée c’est MIEUX!!!

A+
Annick

Bon, je me laisse convaincre ! Merci !

La journée en 4x4 était très bien. D’après notre excellent guide Rudy, on va jusqu’au même endroit en 1/2 journée, mais en prenant moins le temps de profiter des paysages, ce qui doit être dommage. Par contre, je conseille d’éviter de passer 2 nuits à Swakopmund, en tous cas à ceux qui ne passent que 2 semaines en Namibie. Il doit être possible de trouver des lodges plus depaysants à proximité. Ou alors arrivez tard le 1er soir, profitez de la route, car il n’y a vraiment pas grand chose à faire sur place. Néanmoins notre hébergement au Brigadoon B&B était très bien.

Sujets suggérés

Services voyage