GetYourGuide Grosse Arnaque au Cap

Forum Afrique du Sud

Si vous souhaitez vous rendre sur l’ile de robben island au Cap (prison de Mandela), surtout ne passez pas par GetYourGuide pour acheter vos billets en ligne
Ce site est un véritable truand. J’ai acheté le billet 77€ au lieu de 31€ au guichet situé au port, plus de 2,5 fois le prix pour absolument aucune prestation supplémentaire
Lorsque je me suis aperçu de l’arnaque, je nes ai contacté sur whatsaap avant l’embarquement. On m’a dit que j’aurais un guide spécifique qui m’attendrait sur l’île
Résultat, absolument personne ???
J’ai suivi le parcours comme tout le monde car les guides officiels sont tous des anciens prisonniers
Ce sont vraiment des voleurs, se prendre une commission de 2,5 fois le prix pour rien
De plus, je n’arrivais pas à télécharger leur appli. Ils m’ont répondu que mon portable S8 Samsung était trop vieux, il a 6 ans
Vraiment site à proscrire

Malheureusement sur GetYourGuide on trouve un peu de tout et rien. Ce n’est pas la plateforme qui propose les activités, mais des particuliers ou professionnels (comme Airbnb, mais version activités). Pour éviter de tomber sur des arnaques comme celle-ci, je vous conseille de regarder les avis et la note sur l’activité que vous voulez faire. En tout cas si vous pouvez laisser un avis négatif sur l’activité que vous avez fait, ça serait bien car ça aidera d’autres personnes !

C’est pas la première fois qu’on lit ce genre de témoignages sur les forums , ce qui est sûr , c’est qu’ils sont très chers.

Pour faire des activités qui sont disponibles à l’achat hors GetYourGuide, je suis d’accord qu’il vaut mieux l’acheter directement à l’endroit concerné, parce que c’est toujours plus cher sur le site

effectivement j’ai dû faire une ou deux activités avec eux à prix un peu réduit mais depuis un moment ce n’est plus du tout intéressant, c’est le même prix que sur les sites officiels… avec un risque en plus

Sujets suggérés

Services voyage